|
 |
|
Coucou tout le monde
Voilà je sais que Techno Map fait pas mal de prépa sur les moteurs PSA et donc des 306 et je me demandais si certains d'entre vous avez fait passer leur auto chez eux et ce que ca donnais au final ? Si le gain annoncé est bien là ? Si la fiabilité est bonne ?
Etc...
Sinon, qui a fait reprog son Tu5 et quel en est le bilan ?
Dernière édition par NonoTHX le 07 04 2007 9:07; édité 2 fois |
|
|
 |
|
j'avait demander pour les 1.8 16v
reprog 400euros
stage 2 :
aac + poulie reglable + reprog : 2244€
stage 3
aac + cullase + poulie + reprog : 3153€
stage 4 :
meme chose que 3 + admi 4 pap + boite a air + bougie + injecteur : 8523€
je trouve ca quand meme cher pour le 2 3 et 4 |
|
|
 |
|
bah c'est sur que niveau 3 vaut mieux revendre ta voiture et acheter une S16, avec le niveau 4 plus la'argent de la revente t'as une S16 a mloins de 50000km qd même :s |
|
|
 |
|
Oui enfin moi c'est plutôt le Stage 1, une simple reprog ! Je ne vais pas faire une voiture de course de mon 1.6
Mais je voulais savoir si des gens l'avais fait et ce qu'ils en pensaient  |
|
|
 |
|
Bein j'ai pas fais chez eux mais le TU5 de ma RG à déjà été préparé.
Résultat ça marche trés bien mais 0 pointé pour la souplesse
Je te conseil plutot d'aller chez peugeot pour refaire un programme d'origine mais avec les derniers paramétres qui réglent quelques petits problèmes de la première phase du tu5 des 306  |
|
|
 |
|
Et tu as fait quoi comme prépa ? Juste une reprog ? Tu l'as fait chez qui ? |
|
|
 |
|
Nan pas juste une reprog
J'avais une ligne avec un collecteur iresa inox et un tube afrique mais pas de silentieux pour éviter un peu le surplus de bruit.
Filtre à air dynamique maison copié sur un dynamique de chez green.
Un arbre à came retaillé, un remplacement de la sonde de température d'eau puis une reprog a complété mon moteur pour en faire quelque chose de plus omogéne
Résultat ça marchait mais le moteur doit être plus surveillé  |
|
|
 |
|
En faite je serais tenter par un collecteur 4/2/1 et une admi dynamique type PTS avec une tite reprog histoire que ce soit homogène... mais... pourquoi pas le faire sur un Tu5 de 106 XSI 1.6 (ou Rallye 1.6)...  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Nan pas juste une reprog
J'avais une ligne avec un collecteur iresa inox et un tube afrique mais pas de silentieux pour éviter un peu le surplus de bruit.
Filtre à air dynamique maison copié sur un dynamique de chez green.
Un arbre à came retaillé, un remplacement de la sonde de température d'eau puis une reprog a complété mon moteur pour en faire quelque chose de plus omogéne
Résultat ça marchait mais le moteur doit être plus surveillé  |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour que les ventillos déclenchent plus tot |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
pour que les ventillos déclenchent plus tot |
ah c'est ce que je pensais..faudrait que je le fasse ca. |
|
|
 |
|
Ah ok d'accord pas bête  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
pour que les ventillos déclenchent plus tot | cela n'a pas d'incidence sur la regulation de l'injection? car je sais que sous certaines voitures cela joue (R19 16S) |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | l'artiste a écrit: |
pour que les ventillos déclenchent plus tot | cela n'a pas d'incidence sur la regulation de l'injection? car je sais que sous certaines voitures cela joue (R19 16S) |
bonne question , tu peux dévelloper stp, quelle est le rapport entre la t° moteur et l'injection?
pour qu'un moteur fonctionne correctement il faut qu'il soit a une t° optimal, je pense que c'est en partit a cause de sa que certain moteurs ont les ventillos qui déclenchent trés tard. |
|
|
 |
|
La sonde qui déclenche les ventilos et celle qui informe le calculateur de la température d'eau ne sont pas différentes?
Sinon au sujet du rapport entre température d'eau et performance, j'ai pu faire l'essai samedi au cours d'un aller-retour Lille-Paris. Avec un niveau d'eau très bas (oui ça fait un an que ça fuit...) et la température dans les 93° difficile de dépasser le 160. Après avoir refait le plein d'eau, température à 88° environ, j'ai accroché le 190 sans forcer sur un faux-plat montant et 200 tranquillou dans la descente qui a suivi :D
Bref, à 5° près ça change énormément. |
|
|
 |
|
200 en 1.6 T'étais à fond ?
PS : jamais testé avec la mienne... en même temps ca fait que 10 jours que je l'ai  |
|
|
 |
|
200 en 1.6 c'est pas tout les jours. Sur du plat la majorité accroche le 185/190. Au dessus il s'agit d'exception
Pour la sonde de température d'eau il faudrait en prendre une sur quelle modèle pour avoir un déclenchement beaucoup plus tot. Sur la mienne mon ventilo n'a qu'une seul vitesse et à 100° pas avant  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | 200 en 1.6 T'étais à fond ?
PS : jamais testé avec la mienne... en même temps ca fait que 10 jours que je l'ai  |
Et ouais certains y arrivent... comme moi Toutes les 1.6 ne sont pas asthmatiques comme celle de furious  |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | NonoTHX a écrit: | 200 en 1.6 T'étais à fond ?
PS : jamais testé avec la mienne... en même temps ca fait que 10 jours que je l'ai  |
Et ouais certains y arrivent... comme moi Toutes les 1.6 ne sont pas asthmatiques comme celle de furious  |
je confirme qu'elle pousse bien,et qu'elle doit les faire ces 200..
(faudra qu'on fasse une vidéo à l'occaz ) |
|
|
 |