306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ avis ] inverser amortos AV
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luther le 01 07 2008 17:04  R&eacutepondre en citant

Je viens de me rendre compte d'un truc de fou je croi bien ...

Entre mes 2 306 les amortos avant sont pas monté pareil.

Avec les roue droites, la petite patte ou se fixe la biellettes de barre stab, sur la TD cette pate est vers l'arrière ( des 2 coté bien entendu ) et sur la S16 elle est vers l'avant.

Je cherche des photos, et apparament sur ma TD en origine comme en blistein c'etait ainsi, et la S16 idem ...

Qui peut m'éclairer là, je crois que je vais péter un câble si je doit tout démonter

TD en blistein :

BV6 d'origine :

La BV6 avai les amortos monté a l'envers quand je l'ai acheté donc, le proprio m'a dis avoir fait monté les amortos et avoir trouvé ca ultra mou, monté chez peugeot, j'ai la facture ...

... partie se pendre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par socrouss le 01 07 2008 17:53  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai toujours vu le montage comme la TD sur les miennes et j'ai fait une autre 306 et une xsara

Après les S16 ont des suspats différentes de la normale je crois bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 01 07 2008 18:35  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
Moi j'ai toujours vu le montage comme la TD sur les miennes et j'ai fait une autre 306 et une xsara

Après les S16 ont des suspats différentes de la normale je crois bien

Oui mais le systeme devrai rester le meme.

D'ailleur là j'y pense ... y a des reference G / D pour les amortos Blistein, je vais voir ca de suite, espérons qu'elle sois pas effacée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 01 07 2008 19:37  R&eacutepondre en citant

Bon bah plus de doutes, monté a l'envers ...

V36 4133 sencé etre a gauche, etait a droite

les 2 sont demontés, une rotule de bilette de barre stab etait cassé, impossible a demonter

Y a qu'a moi que ca peu arriver des choses comme ca

D'ailleur je me demande si je peux remonter direct l'amorto l'autre coté, ou sinon avec les coupelles ca pas aller, et devoir démonter les coupelles
Par Dturbo le 01 07 2008 23:18  R&eacutepondre en citant

Sur HDI suspension ferme, il n'y a qu'une seule référence de tête d'amortisseur pour la droite et la gauche (je les ai changé y'a pas 1 mois ). A mon avis ça doit pouvoir se faire.
Par Ancien membre le 02 07 2008 2:21  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Bon bah plus de doutes, monté a l'envers ...

V36 4133 sencé etre a gauche, etait a droite

les 2 sont demontés, une rotule de bilette de barre stab etait cassé, impossible a demonter

Y a qu'a moi que ca peu arriver des choses comme ca

D'ailleur je me demande si je peux remonter direct l'amorto l'autre coté, ou sinon avec les coupelles ca pas aller, et devoir démonter les coupelles

les coupelles n'ont pas de sens donc tu as juste a inverser les amortos des pivots
c'est la premiere fois que je vois ca, il etait bourré le mec ou quoi?
Par socrouss le 02 07 2008 8:57  R&eacutepondre en citant

Sur la TD ils étaient a l'envers?
Par luther le 02 07 2008 13:12  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
Sur la TD ils étaient a l'envers?

Non sur la TD les references corespondent bien, et sur la S16 c'etait inversé, mais j'avoue moi j'ai monté comme ceux d'origine, y a rien de flagrant pour eviter les montages a l'envers
Par nicopug le 02 07 2008 13:58  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

Non sur la TD les references corespondent bien, et sur la S16 c'etait inversé, mais j'avoue moi j'ai monté comme ceux d'origine, y a rien de flagrant pour eviter les montages a l'envers

J'ai du mal à comprendre ton problème

comment veux tu monter un amorto à l'envers ?

Chez Bilstein, par exemple, il n'y a qu'une seule ref d'amorto avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 02 07 2008 14:04  R&eacutepondre en citant

Non, entre le gauce et le droit ca fait pas du tout pareil.

La petite patte carrée soudée a l'amortos, tu vois.

Avec les roues droites bien sur
A l'endroit, la patte se retrouve pile au dessus du bout de la barre stabilisatrice.
A l'envers, cette patte est beau plus vers l'avant

Et les refs sont pas les mêmes :

Du coup la biellette doit plus avoir les même contraintes

Là les 2 amortos sont démontés, mais il pleut trop, remontage demain, avec des bielettes neuves
Par nicopug le 02 07 2008 14:46  R&eacutepondre en citant

Marrant

Jamais fais gaffe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 02 07 2008 17:28  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Marrant

Jamais fais gaffe

Bah wé, j'avais pas fait gaffe non plus et là ça ma sauté aux yeux ...

On verrra le resultat ensuite car la BV6 bateau j'en avai un peu marre.
etre hyper tape cul et prendre du roulie de malde c'est pas trop logique
Par Diabolo1 le 02 07 2008 18:18  R&eacutepondre en citant

Normalement la patte de fixation de la barre anti-devers est soudée au centre du tube d'amortisseur, donc D et G sont identiques.
Par nicopug le 02 07 2008 18:47  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Normalement la patte de fixation de la barre anti-devers est soudée au centre du tube d'amortisseur, donc D et G sont identiques.

c'est bien ce qu'il me semblait,,,

Parceque bon... les 2 amortos, gauche et droite sont identiques une fois posé par terre cotes à cotes
On a juste à tourner les coupelles supérieurs pour les monter

ça ne serais pas plutôt les biellettes de directions qui sont montées à l'envers ?
Par luther le 02 07 2008 19:05  R&eacutepondre en citant

Les amortos sont fait de telle sorte que qui en en metait un en face d'un mirroir. Voyez vous ?

La petite tige qui rentre dans la fente du pivot, si on met les amortos cote a cote, cette tige vers le haut? sur un amortos la patte carrée sera a droite, l'autre a gauche

Pour le fait de monter les biellettes de barre stab a l'envers ... y a pas de sens d'apres moi

J'essaie de faire une photo dans la soirée
Par nicopug le 02 07 2008 19:07  R&eacutepondre en citant

Moi je les voyais plutôt totalement identiques

Avec la patte de fixation de la biellette pile à l'opposé de l'ergot qui rentre dans le pivot

c'est con, j'ai jeté tous mes amortos de rabs
Par luther le 02 07 2008 19:09  R&eacutepondre en citant

Ah bah j'en ai 3 jeux de demontées tient

origine TD, origine S16 et blistein s16 montés avec ressorts.

Photos sous peu, pour une fois que je suis sur de moi et que Nico "ignore" qqchose
Par nicopug le 02 07 2008 19:10  R&eacutepondre en citant

C'est là le sel de la vie, on en apprend tous les jours

Par luther le 02 07 2008 19:29  R&eacutepondre en citant

Voila les photos

vous voyez
Par nicopug le 02 07 2008 19:32  R&eacutepondre en citant

ah bah voui

Marrant ça

ça va que sur mes D2 il n'y a pas d'ergot à rentrer dans le pivot
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés