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Je viens de me rendre compte d'un truc de fou je croi bien ...
Entre mes 2 306 les amortos avant sont pas monté pareil.
Avec les roue droites, la petite patte ou se fixe la biellettes de barre stab, sur la TD cette pate est vers l'arrière ( des 2 coté bien entendu ) et sur la S16 elle est vers l'avant.
Je cherche des photos, et apparament sur ma TD en origine comme en blistein c'etait ainsi, et la S16 idem ...
Qui peut m'éclairer là , je crois que je vais péter un câble si je doit tout démonter
TD en blistein :
BV6 d'origine :
La BV6 avai les amortos monté a l'envers quand je l'ai acheté donc, le proprio m'a dis avoir fait monté les amortos et avoir trouvé ca ultra mou, monté chez peugeot, j'ai la facture ...
... partie se pendre ... |
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Moi j'ai toujours vu le montage comme la TD sur les miennes et j'ai fait une autre 306 et une xsara
Après les S16 ont des suspats différentes de la normale je crois bien  |
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socrouss a écrit: | Moi j'ai toujours vu le montage comme la TD sur les miennes et j'ai fait une autre 306 et une xsara
Après les S16 ont des suspats différentes de la normale je crois bien  |
Oui mais le systeme devrai rester le meme.
D'ailleur là j'y pense ... y a des reference G / D pour les amortos Blistein, je vais voir ca de suite, espérons qu'elle sois pas effacée  |
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Bon bah plus de doutes, monté a l'envers ...
V36 4133 sencé etre a gauche, etait a droite
les 2 sont demontés, une rotule de bilette de barre stab etait cassé, impossible a demonter
Y a qu'a moi que ca peu arriver des choses comme ca
D'ailleur je me demande si je peux remonter direct l'amorto l'autre coté, ou sinon avec les coupelles ca pas aller, et devoir démonter les coupelles  |
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Sur HDI suspension ferme, il n'y a qu'une seule référence de tête d'amortisseur pour la droite et la gauche (je les ai changé y'a pas 1 mois ). A mon avis ça doit pouvoir se faire. |
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luther a écrit: | Bon bah plus de doutes, monté a l'envers ...
V36 4133 sencé etre a gauche, etait a droite
les 2 sont demontés, une rotule de bilette de barre stab etait cassé, impossible a demonter
Y a qu'a moi que ca peu arriver des choses comme ca
D'ailleur je me demande si je peux remonter direct l'amorto l'autre coté, ou sinon avec les coupelles ca pas aller, et devoir démonter les coupelles  |
les coupelles n'ont pas de sens donc tu as juste a inverser les amortos des pivots
c'est la premiere fois que je vois ca, il etait bourré le mec ou quoi? |
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Sur la TD ils étaient a l'envers?  |
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socrouss a écrit: | Sur la TD ils étaient a l'envers?  |
Non sur la TD les references corespondent bien, et sur la S16 c'etait inversé, mais j'avoue moi j'ai monté comme ceux d'origine, y a rien de flagrant pour eviter les montages a l'envers  |
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luther a écrit: |
Non sur la TD les references corespondent bien, et sur la S16 c'etait inversé, mais j'avoue moi j'ai monté comme ceux d'origine, y a rien de flagrant pour eviter les montages a l'envers  |
J'ai du mal à comprendre ton problème
comment veux tu monter un amorto à l'envers ?
Chez Bilstein, par exemple, il n'y a qu'une seule ref d'amorto avant  |
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Non, entre le gauce et le droit ca fait pas du tout pareil.
La petite patte carrée soudée a l'amortos, tu vois.
Avec les roues droites bien sur
A l'endroit, la patte se retrouve pile au dessus du bout de la barre stabilisatrice.
A l'envers, cette patte est beau plus vers l'avant
Et les refs sont pas les mêmes :
Du coup la biellette doit plus avoir les même contraintes
Là les 2 amortos sont démontés, mais il pleut trop, remontage demain, avec des bielettes neuves  |
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Marrant
Jamais fais gaffe  |
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nicopug a écrit: | Marrant
Jamais fais gaffe  |
Bah wé, j'avais pas fait gaffe non plus et là ça ma sauté aux yeux ...
On verrra le resultat ensuite car la BV6 bateau j'en avai un peu marre.
etre hyper tape cul et prendre du roulie de malde c'est pas trop logique  |
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Normalement la patte de fixation de la barre anti-devers est soudée au centre du tube d'amortisseur, donc D et G sont identiques. |
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Diabolo1 a écrit: | Normalement la patte de fixation de la barre anti-devers est soudée au centre du tube d'amortisseur, donc D et G sont identiques. |
c'est bien ce qu'il me semblait,,,
Parceque bon... les 2 amortos, gauche et droite sont identiques une fois posé par terre cotes à cotes
On a juste à tourner les coupelles supérieurs pour les monter
ça ne serais pas plutôt les biellettes de directions qui sont montées à l'envers ? |
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Les amortos sont fait de telle sorte que qui en en metait un en face d'un mirroir. Voyez vous ?
La petite tige qui rentre dans la fente du pivot, si on met les amortos cote a cote, cette tige vers le haut? sur un amortos la patte carrée sera a droite, l'autre a gauche
Pour le fait de monter les biellettes de barre stab a l'envers ... y a pas de sens d'apres moi
J'essaie de faire une photo dans la soirée |
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Moi je les voyais plutôt totalement identiques
Avec la patte de fixation de la biellette pile à l'opposé de l'ergot qui rentre dans le pivot
c'est con, j'ai jeté tous mes amortos de rabs  |
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Ah bah j'en ai 3 jeux de demontées tient
origine TD, origine S16 et blistein s16 montés avec ressorts.
Photos sous peu, pour une fois que je suis sur de moi et que Nico "ignore" qqchose  |
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C'est là le sel de la vie, on en apprend tous les jours
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Voila les photos
vous voyez  |
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ah bah voui
Marrant ça
ça va que sur mes D2 il n'y a pas d'ergot à rentrer dans le pivot  |
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