306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ TD ] Probleme moteur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par fmarilleau le 10 04 2007 14:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour , aprés avoir fait une recherche rapide sur le forum je ne voit pas de post qui correspond a mon probleme .
Depuis quelques temps je n'ai plus de chauffage dans ma 306 TD , les ventilo tourne mais l'air ne ce rechauffe pas. Jusqu'à la rien de trop grave mais vendredi en revenant du boulot tout allai bien ( la temperature moteur me semblait basse tout de meme 80/90° ) en voulant depasser un camion l'aiguille de temperature moteur c'est affoler pour attiendre les 130° le voyant stop c'est allumer j'ai donc ralenti en essayant de rentrer chez moi au ralenti . Aprés avoir verifier il n'y avait plus de liquide de refroidissement j'en ai donc remis mais au demarrage de la voiture exactement le meme soucis meme au ralenti et une fumée blanche est sorti du pot d'echappement . J'aurais aimer avoir votre avis .. la voiture a beaucoup de kilometre (314 000 ) , on ma parler du joint de culasse ... Le remplacement de celui ci coute t(il cher ? merci bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par hannibal54000 le 10 04 2007 14:39  R&eacutepondre en citant

salut si tu refait le plein du radiateur et qu il se vide sa une trace de liquide en dessous sai que ton moteur et en train de faire une lessive a l interieur pas terrible surtout si ca ressort du pot ,joint de culasse je pensse tu le voi pas coulé en dessous
Par fmarilleau le 10 04 2007 14:42  R&eacutepondre en citant

Merci pour la reponsse . J'ai refait le plein du radiateur il fesait nuit et aucun moyen de m'eclairer reelement donc je n'ai pas vu d'ou venait la fuite . la fumée blanche est apparu aprés avoir rouler pendant 15/30 minutes avec le voyant stop allumer en permanence ( je sais j'aurais pas du mais je pouvais pas faire autrement ) .
Par hannibal54000 le 10 04 2007 14:44  R&eacutepondre en citant

il faut que tu voi si en remettant sa coule pas par quelque part si rien et si fumé blanche il part dans le moteur ton liquide
Par fmarilleau le 10 04 2007 14:51  R&eacutepondre en citant

je ne m'y connais pas vraiment en mecanique... Quel est le circuit de mon liquide de refroidissement ? il ne doit pas passer dans le moteur ?? J'ai percuter un ragondin il y a quelques mois maintenant il m'avait abimer le radiateur et j'avais perdu du liquide de refroidissement mais a ce moment la aprés avoir refait les niveaux je n'ais jamais eu de soucis .
Par hannibal54000 le 10 04 2007 14:57  R&eacutepondre en citant

si il passe par le moteur il y a des orifices un circuit pour refroidire le moteur mais il ne rentre pas dans les chambre de combustion une sorte de tunnel dans la culasse mais ces un circuit independend et a circuit fermé tu devrait toujour avoir le meme niveau
Par vincenzo571 le 10 04 2007 15:01  R&eacutepondre en citant

Joint de culasse HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fmarilleau le 10 04 2007 15:02  R&eacutepondre en citant

D'accord encore merci pour ta reponsse . Je vais voir tout cela une fois le boulot terminer . Combien coute en moyenne un remplacement de joint de culasse? merci
Par fmarilleau le 10 04 2007 15:07  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Joint de culasse HS

Pas forcement une bonne nouvelle vu le smyley employer .
Le joitn de culasse a peter tout seul ou il y a une source au probleme car mes parents avait eu un soucis similaire avec une xantia et aprés avoir remplacer le joint de culasse il avait relacher aprés quelques semaines d'utilisation . merci
Par vincenzo571 le 10 04 2007 15:10  R&eacutepondre en citant

Niveau prix je sais pas trop attends l'avis des experts Et il y a un topic sur les joints de culasse me semble que c'est luther qui l'a fait
Par fmarilleau le 10 04 2007 15:13  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Niveau prix je sais pas trop attends l'avis des experts Et il y a un topic sur les joints de culasse me semble que c'est luther qui l'a fait

Merci , Je sent la fin de mon compte-bancaire proche ..... aprés avoir changer mes pneus 17 taille basse.. voila le joint de culasse qui m'abandonne ... j'ai eu de vague echo au niveau du prix il parait que la main d'oeuvre est vraiment cher ( 400 euros... )
Par vincenzo571 le 10 04 2007 15:18  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas combien cela coûte éxactement mais c'est chez ça c'est sûr
Par hannibal54000 le 10 04 2007 15:24  R&eacutepondre en citant

ben en general depose repose culasse +rectification culasse si besoin pochette de joint si tu a pas fait la distribution profite en car elle sera demonté aussi j ai pas les tarif mais je sai que au garage il von t assomé 400 a 500 euro minimum je pensse
Par fmarilleau le 10 04 2007 15:26  R&eacutepondre en citant

Merci a vous deux . Je vais devoir faire appel a un particulier dans ce cas la . imcapable d'assumer 500 euros de frais . D'autant plus que la voiture a quand meme beaucoup de km .
Par luther le 10 04 2007 18:00  R&eacutepondre en citant

join de culasse

kit join moteur
le join de culasse
l'eprouvage et si necessaire la rectifucation de la culasse
le kit distrib pompe a eau incluse
calorstat et radiateur ( c'est pas obligatoire, mais recomandé )

Niveau prix pas facile a chiffrer mais en gros 250 - 300€ de pieces ( au max )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fmarilleau le 10 04 2007 18:42  R&eacutepondre en citant

Merci luther ! c'est deja moin que je ne le penssais et apparament sa englobe pas mal de truc . Je viens d'aller voir ma voiture , le liquide de refroidissement n'a pas bougez depuis que j'en ai remis.... pourquoi le voyant stop s'allumerai et le moteur aurait chauffer dans ce cas la ?? merci
Par luther le 10 04 2007 18:49  R&eacutepondre en citant

fmarilleau a écrit:
Merci luther ! c'est deja moin que je ne le penssais et apparament sa englobe pas mal de truc . Je viens d'aller voir ma voiture , le liquide de refroidissement n'a pas bougez depuis que j'en ai remis.... pourquoi le voyant stop s'allumerai et le moteur aurait chauffer dans ce cas la ?? merci

Le voyant stop s'allume quand la t° est trop haute, la t° monte trop haut quand y a plus assez de LDR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fmarilleau le 10 04 2007 18:56  R&eacutepondre en citant

Oui je suis d'accord . Donc sa n'aurait pas du me le faire aprés en avoir remis vendredi soir ... il ne faut pas purger ? ou je ne sais trop quoi... pardonnez mon incompetence
Par luther le 10 04 2007 19:05  R&eacutepondre en citant

fmarilleau a écrit:
Oui je suis d'accord . Donc sa n'aurait pas du me le faire aprés en avoir remis vendredi soir ... il ne faut pas purger ? ou je ne sais trop quoi... pardonnez mon incompetence

si faut purger.

Purger permet de remplir le circruit de LDR tout en y expulsant l'aur
Par fmarilleau le 10 04 2007 19:09  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
fmarilleau a écrit:

si faut purger.

Purger permet de remplir le circruit de LDR tout en y expulsant l'aur

Interessant.. peut tu me decrire la manip. le probleme vient sans doute de la car comme j'ai rouler un certain temp sans liquide de LDR mon moteur doit etre plein d'air . merci a toi
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés