|
 |
|
bonjour alors voici le probleme vai faire un para chez feu vert 53 euro je repart 30 minute plus tard et m apercoit quelle tire a droit elle le fesai deja mais minime et la elle va dans le trotoir au bout de 10 metre , demi tour retour chez feu vert pas de probleme il von re regardé il re regle car il fallait re reglé j essay avec le mec et toujour tire a droite alors essai roue arriere a l avant pareille roue droite avec la gauche pareille re reglage du para et toujour pareil il on tout vrifié triangle rotule le jeu il save pas alor leur et dit que j irai chez peugeot lundi et que si il arrivé je re viendrai chez feu vert me faire remboursé le mec ma dit ok alors la question est ce que c est deja arrivé a quelqun car je trouve sa chelou a fond |
|
|
 |
|
Ta le resumé du parra ?
Un default de paralelisme ne fera jamais tirer une voiture a gauche ou a droite
Ce qui fait tirer la voiture est un default de chasse ( une roue est plus en avant que l'autre ) ou un default de carossage.
si tu regle le parra comme ca : I/
que ca t'il se passer quand tu va rouler et lacher le volant, les roue vont s'quilibrer, c a d la roue av g va se tourner vers la gauche et la droite aussi, pour finalement avoir une ouverture identique de chaque coté.
Je suis sur ce que j'avvance car je demantai le contraire, et un ami m'a prouvé le contraire en bidouillant sur ca caisse
scan ton relevé de parra ( av et ar ) et on t'en dira plus  |
|
|
 |
|
j ai pas le resumé il en donne pas apparament mais quand le mec a reglé, du coté ou sa tire y a plus de carrossage mais il ma dit que ca se reglé pas sur les 306 et comprand pas de trop se que tu dit dans la phrase la : que va t'il se passer quand tu va rouler et lacher le volant, les roue vont s'quilibrer, c a d la roue av g va se tourner vers la gauche et la droite aussi, pour finalement avoir une ouverture identique de chaque coté.
Dernière édition par hannibal54000 le 14 04 2007 21:33; édité 1 fois |
|
|
 |
|
hannibal54000 a écrit: | j ai pas le resumé il en donne pas apparament mais quand le mec a reglé, du coté ou sa tire y a plus de carrossage mais il ma dit que ca se reglé pas sur les 306 |
ca se regle pas, mais c'est du a une piece abimée.
triangle, amortos, pivot, ou un jeu mais là le ga l'aurai vu.
apres ca peut venir de l'ar un train ar de travers va faire tirer la voiture  |
|
|
 |
|
c est bizar ca , tu croit que peugeot pourrai trouvé |
|
|
 |
|
hannibal54000 a écrit: | c est bizar ca , tu croit que peugeot pourrai trouvé |
Bah avec le resumé du parra oui. Donc ils en referont 1
Moi j'ai fait un parra, ils ont trouvé des donné ultra hors cotes.
Un amortos de plié, le berceau c'etait visible, on a ahcngé mais ca tirai toujours.
On a du finalement changer le demi train av droit pour resoudre le souci. Là ca tire legerement encore mais tres leger. J'ai virré mes jantes ( 16" ) pour metre des toles et là ca tire plus.
La voiture ou j'ai mi les 16" tire a droite maintenant  |
|
|
 |
|
par contre quand il on mit ceux de l arriere a l avant changer rien mais de droite a gauche ceux qui avait mit a l avant qui etait de l arriere ca le fesai moin mais c etait pas dans le bon sens de rotation tu croit que c est du au jante en fait moi tout et neuf a part le triangle ,la barre stab et le caoutchouc et le berceau aussi |
|
|
 |
|
il peuve me faire changer pas mal de truc si il trouve pas alors |
|
|
 |
|
hannibal54000 a écrit: | par contre quand il on mit ceux de l arriere a l avant changer rien mais de droite a gauche ceux qui avait mit a l avant qui etait de l arriere ca le fesai moin mais c etait pas dans le bon sens de rotation tu croit que c est du au jante en fait moi tout et neuf a part le triangle ,la barre stab et le caoutchouc et le berceau aussi |
C'est pas facile a dire
Ca peut etre telement de trucs. |
|
|
 |
|
c est clair et chez peugeot soit il save direct c est quoi ou autrement von inventé plein d eventualité et changer plein de truc pour reglé le probleme faudrait que j essai peut etre avec d autre jante |
|
|
 |
|
hannibal54000 a écrit: | c est clair et chez peugeot soit il save direct c est quoi ou autrement von inventé plein d eventualité et changer plein de truc pour reglé le probleme faudrait que j essai peut etre avec d autre jante |
Oui ils vont faire par elimination. Mais ta pas tappé un mechand nid de poule recament ? un triangle a pu bouger un, un amorto ou un povot. et a l'oeil bah ca se voi pas forcement  |
|
|
 |
|
non rien de tout ca amorto et ressort neuve biellette neuve butté neuve aussi je voit que le triangle qui pourrai avoir quelque chose par contre j ai pas trop comprit quand tu a parlé des roue qui vont s equilibré |
|
|
 |
|
hannibal54000 a écrit: | non rien de tout ca amorto et ressort neuve biellette neuve butté neuve aussi je voit que le triangle qui pourrai avoir quelque chose par contre j ai pas trop comprit quand tu a parlé des roue qui vont s equilibré |
c'etait pour dire qu'un mauvais parra jouera pas sur le fait que la voiture tire a gauche ou a droite. |
|
|
 |
|
ha ok j avai pas comprit franchement comprend pas suis resté chez feu vert 3h30 meme le mec haluciné |
|
|
 |
|
bon je l emmenerai chez peugeot lundi on vera bien par contre y a pas des pieces qui prenne en compte quand c est la maladie ou probleme on sai jamais si je peut changer des pieces gratos
car je pensse qu il vont me recollé un para |
|
|
 |
|
j'ai le même problème sur ma xs premium,j'ai fait changer mes 2 pneus l'an dernier elle tirait a droite,donc une géo complète,3 mois après je change mes amorto avant,il me refont une géo et elle tire toujours a doite,le mec l'a essayer x tps et na pas trouvé qu'elle tirai a droite.
et la au controle me dit que sa doit etre un triangle. |
|
|
 |
|
c est vraiment bizar demain je vais essayé de baissé la pression des pneu pour voire si sa change quelque chose vous dirai ca autrement si quelqun a trouvé la soluce suis preneur |
|
|
 |
|
Faut voir l'état de la route aussi, en 15 pouces c'est hyper sensible, la moindre route un peu pentue fait tirer la caisse à droite ou à gauche si tu tiens pas le volant. Perso mon volant n'était pas "centré en 0" en gros pour aller tout droit j'étais obligé de tourner à gauche un petit peu, et c'était les triangles qu'étaient morts, bref une fois les triangles neufs et une géo de faite, tout roulait  |
|
|
 |
|
j ai peut etre trouvé j ai mesuré du par terre au bord de l aile a l arriere de chaque coté et j ai un coté plus bas que l autre du coté droit j ai 1.5 cm de moin et voudrait savoir si c est possible a cause de ca quelle tire a droite et qu en penssé vous le mec la rabaissé plus d un coté que de l autre ou y a autre chose comme probleme |
|
|
 |
|
c'est trés courant qu'aprés un décrantage on se retrouve un coté plus bas que l'autre... |
|
|
 |