306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] enceinte côté passager --> plus de son

Par GXahafair le 17 04 2007 10:48  R&eacutepondre en citant

Salut,

Comme indiqué dans le titre j'ai un problème avec mon enceinte côté passager à l'avant qui ne délivre plus de son.
En fait ça fait environ 1 mois qu'elle fonctionne plus. Avant de plus marcher j'avai remarqué qu'elle déconnait quand on ouvrait ou fermait la porte.

J'ai bien entendu vérifié le faisceau de porte en étant certain que le problème venait de là, et à ma grande stuppeur le faisceau est nikel aucun fil coupé!
J'ai enfin remarqué que l'enceinte fait un gros "pak pak" quand je descend ou monte la vitre électrique passager.

J'avais carrément démonté la porte il y a quelques semaines pour regarder tout ça mais impossible de savoir d'ou vien le problème...
Avec un multimettre j'ai bien du courant dans les fils mais en fait j'ai pas de son...
Je précise que l'enceinte fonctionne puisque je l'ai testée.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mick74 le 17 04 2007 12:50  R&eacutepondre en citant

Ton faisceau doit etre coupé a l'interieur de la porte regarde bien comme il faut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GXahafair le 17 04 2007 14:04  R&eacutepondre en citant

Il peut être coupé à l'intérieur de la porte aussi ce faisceau?

Est-ce que je démonte le panneau de porte pour y voir plus clair?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Invité le 17 04 2007 14:40  R&eacutepondre en citant

oui tu degarni la porte et tu reteste
Par GXahafair le 17 04 2007 15:14  R&eacutepondre en citant

OK. Faut que je me lance mais ça attendra un peu car il faut aller voter ce weekend!!

Sinon dans le cas ou ça vient vient pas de la porte, ça peut venir d'où?
Par Invité le 17 04 2007 15:16  R&eacutepondre en citant

tu as teste tes fils de ou a ou
Par GXahafair le 17 04 2007 15:33  R&eacutepondre en citant

J'ai vérifié visuellement le faisceau du côté voiture (en découpant la gaine) mais aucun fil coupé ni même usé ou dénudé...

Le courant arrive bien dans le faisceau visiblement (je pense avoir identifié les 2 broches qui servent à l'enceinte). Ensuite quand je rebranche le faisceau sur la portière, je teste les fils qui arrivent à l'enceinte et là j'ai du jus aussi, mais pourtant quand je branche l'enceinte j'ai pas de son (j'ai vérifié, elle marche quand je la branche à la place d'une autre)
Parfois elle se met à marcher au moment ou je ferme la porte, on croirait pile au moment où le loquet métalique de la porte vien toucher le crochet sur la voiture, trop bizarre! Et dès que j'ouvre la porte (genre de 2cm) ça marche plus.

C'est pour ça que j'y comprend pas grand chose.
Après il me reste effectivement à vérifier les fils à l'intérieur même de la porte...
Par Invité le 17 04 2007 15:35  R&eacutepondre en citant

peut etre une fissure qui fait masse avec la tole de la porte
Par GXahafair le 17 04 2007 15:36  R&eacutepondre en citant

Une fissure sur un fil dans la porte?
Par Invité le 17 04 2007 15:37  R&eacutepondre en citant

ca peut
Par GXahafair le 17 04 2007 15:42  R&eacutepondre en citant

Ok, je regarderai ça à mes heures perdues.

Si vraiment je ne trouve rien tant pis je passerai un nouveau fil de l'autoradio jusqu'à l'enceinte...

Merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés