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salut les insiders
voila je me decide enfin a poster mon probleme en esperant avoir votre aide pour le resoudre,
lorsque je demarre mon moteur, a chaud ou a froid, apres quelques seconde, le regime du moteur au ralentie augmente, je m'explique :
exemple moteur a chaud, en demarrant, le regime est a 750 tours/min (pas normal ), puis qlq 10s apres ou 15s il passe a 950 tours/min (normal), sans climatisation.
a savoir, titine est une phase 3, moteur DW8-A, 135 000KM au compteur, pompe a injection LUCAS
produit pour netoyage des intecteurs et pompe, deja fait, pas de changement, tout les niveaux et filtres sont OK
qu'est ce que vous en pensez?
merci d'avance pour votre aide |
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personne pour m'aider ?  |
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SVP, ya pas de mecanos parmis vous ?  |
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djturbo a écrit: | en demarrant, le regime est a 750 tours/min (pas normal ), puis qlq 10s apres ou 15s il passe a 950 tours/min (normal), sans climatisation. |
Et après il redescend ou reste à 950 ? |
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pour moi c'est normal
un td a 950tours |
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damiano a écrit: | pour moi c'est normal
un td a 950tours |
1.9d sans t  |
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nicopug a écrit: | damiano a écrit: | pour moi c'est normal
un td a 950tours |
1.9d sans t  |
oups c'est un abitude de dir TD
mais si elle tien le ralenti a 950tours apré ne tinquiete pas .  |
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Si elle tien le 950 tr/min aprés ça n'est pas un problème. Mon td quand il démarre à froid il bat tout les record de bruit, de sensations, ou de vitesse bizard ! Et quand il ne calle pas il tien le 950 tr/min donc je m'en fait pas ... |
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merci pour vos reponses
je confirme qu'elle tien le ralenti apres a 950tr.
chui passe ce matin chez un garage specialise agree LUCAS, le chef mecano ma demande de ne pas s'inquieter, car c'est normal
ok ca me rassure, mais je voudrais quand meme avoir une expliaction a cela  |
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J'ai eu ce problème a froid sur mon DW8-B, ainsi qu'un problème de puissance nul après une longue route 600 a 700km sans un arret, résultat c'était la vanne EGR qui déconnait... J'ai débrancher le tuyau qui va a la pompe a vide et hop plus de problème en bouchant les 2 extrémités... D'après mes souvenirs le DW8 et le DW8-B ont un systeme EGR différent...
Que le mécano dise que cela est normal Tout effet anormal sur une voiture est a voir...
Si tu as la RTA va voir page 103 Schéma en haut de page
C'est le tuyau qui va de l'élément 13-Pompe a vide -> l'élément 7-Boitier doseur EGR |
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merci pour ta reponse,
mais l'EGR est desactive depuis bien longtemps chez moi
et je suis tout a fait d'accor avec toi ad tu dit "Tout effet anormal sur une voiture est a voir... "
c'est vrais ca ne me derrange pas pour autant, mais bon je cherche toujours une expliaction a cela
un petit HS, vu que j'ai trouve quelqu'un qui a 1 DW8, car c'est tres rare de nos jours
j'aimerais te demander une tite question a propos de la poulie tendeur de la couroie d'accessoir, est ce que tu n'a jamais eu de probleme avec, renronnement de la couroie au ralentie?
quel est le model de ton gualet tendeur, installer sur ton moteur, le model avec le ressort sepparer, ou celui qui ressemble a un 8 resort interger?
ta titine est de quel annee?
car j'ai un probleme avec en ce moment, le bruit de la courroie me soul, mais d'apres un collegue mecano, c'est un probleme recurrent, donc ca reviendrais apres peu de temps, et ca coute cher ce truc
et d'apres ce meme collegue, il peu me faire une modif pour mettre le nouveau model des gualets tendeur
merci d'avance pour ta reponse |
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Bon déjà si ta voiture est de 2001 c'est le DW8-B que tu as sous ton capot car le DW8 fin de fabrique en 2000, ensuite pour l'EGR tu dis quel est désactivée mais par quel moyen a tu fais? en débranchant le tuyau que je t'es dis ou en obstruant le conduit d'EGR qui va du collecteur d'échappement a la vanne?
Ce moteur se retrouve sous les 206 1.9D et autre Berlingo etc...
Au sujet du galet tendeur jamais eu de problème, la voiture avait 115000 lors de ça revente, la distrib complette avait été faite (pompe a eau, les 2 courroies distrib et access, joints, et galets), mais je pense qu'elle avait a 90% de chance le meme galet que sur la tienne. Ma 306 était du 02/02/01.
Aujourd'hui je suis avec une 306 1.6 XT PACK 92ch de 2000, avec 53000 au compteur. |
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