|
 |
|
Salut à tous,
Depuis quelques jours, ma voiture sent l'essence très fortement.
Je suis obligé d'aérer la voiture assez souvent car ca monte à la tête.
En dessous de la banquette arrière, rien est humide, à priori, pas de fuite en dessous de la voiture.
Mon pot d'echapement est mort, rouillé et percé et s'est détaché au niveau de la ligne, juste avant le silencieux.
Peut-être y à t'il un rapport, deplus ma pompe à essence depuis mon achat il y a deux mois environs, fait bcp de bruit.
Ma conso est assez conséquente, en tirant dessus, 550km avec un plein ca fait du 11 litres...
Et en roulant à 2000 tour, je fais du 7.5L à peu près, c'est à dire qu'avec 10 litres je fais 133kms.
Donc toutes ces coincidences avec l'essence me semblent bizzare, et l'odeur est là depuis que j'ai changé mon cable d'embrayage (aucun rapport je suppose)
Si quelqu'un a des avis ou infos, je suis preneur.
Dernière édition par yoyo95220 le 14 04 2007 15:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
yoyo95220 a écrit: | Salut à tous,
Et en roulant à 2000 tour, je fais du 7.5L à peu près, c'est à dire qu'avec 13 litres je fais 133kms. |
133km avec 13 litres ça fait dans les 10 litres, tu as du te lourder dans le calcul.
Bon sinon commence par isoler la fuite, si l'odeur est si prenante pour moi ça vient soit de la pompe (mal vissée, joint HS, durit percée), soit des durits sous le capot.
Sinon c'est la pompe à essence ou la pompe à eau qui est bruyante? Si c'est la pompe à eau change tout de suite avant que ça casse, si c'est la pompe à essence regarde de plus près, il y a sans doute un lien avec la fuite.
Bon courage!
@+ |
|
|
 |
|
Oui en fait je me suis planté dans mes explications!!
Tout d'abord, en fait c'est avec 13€ donc avec 10 litres que je fais 133 kms! et en suite c'est la pompe à essence, je me suis planté aussi, car la pompe à eau est neuve!!
Bon sinon j'ai remarqué que c'est dans le coffre que ca pue le plus, mais pas d'humidité...
Je ne pense pas que le fait que mon pot soit déglingué au niveau du silencieux ai un rapport.
Donc il faudrait que je vois ma pompe mais comment puis-je y accéder apart en enlevant le capuchon au niveau de la banquette?
Et le reservoir avait pris un coup lorsque j'avais roulé sur une bite, elle a frotté le dessous mais je ne pense pas que ca ai pû le percer.
Si vous avez d'autres suggestions?? |
|
|
 |
|
je ne comprend pas bien quand tu parle d'humiditée, car l'essence s'evapore tres vite avec la chaleur, donc tu ne devrais pas voir de tache, mais l'odeur est là  |
|
|
 |
|
Ah mince je n'avais pas pensé à ça...
Donc il peut y avoir une fuite, mais cmt la trouver??
Je vais bientôt changer mon pot, un mecano de chez sudauto m'a dit qu'il regarderait en dessous en même temps.
Quelle mince en plus ca sent vraiment fort, surtout quand il fait chaud. |
|
|
 |
|
Elle ne te le fait pas seulement quand tu fais le plein? J'ai eu ce problème, la jauge était mal vissée: comme j'avais du remplacer mon réservoir troué par un réservoir venant d'une 1.4 j'ai du repercer l'emplacement de la jauge mais elle ne se vissait pas bien.
Dans ton cas si le réservoir est percé il faudra le remplacer, et en casse ils les percent donc c'est difficile d'en trouver. |
|
|
 |
|
Way j'éspère que ce n'est pas cela.
De toute façcon je verrais cela dans la semaine avec le mec de Sudauto.
Merci pour tes réponses car tu es le seul à te soucier de mon problème .
A bientôt sur le forum! |
|
|
 |
|
T'inquiète pas c'est pas bien compliqué à changer, j'ai payé 70€ le mien. Le plus dur est de le trouver en fait. Méfie toi également de ce qu'on te raconte en centre auto, pour moi ça se limitait aux pneus jusqu'à ce qu'ils me les montent à l'envers. |
|
|
 |
|
waow à l'envers!!
Faut etre balèze quand même!! ou alors
Bah ouais mais ça m'étonne pour le réservoir car quand même je devrais avoir des traces d'essence par terre, alors qu'il n'y a rien...
Je suis à peu près sùr que la pompe à essence est dans le coup ou un truc dans le genre. |
|
|
 |
|
pour trouver la fuite essaye avec un briquet ou une allumette....
Je sais je sors  |
|
|
 |
|
Ben ouais ils sont balèzes. C'est marqué dessus "côté extérieur". |
|
|
 |
|
ma pompe a essence a lacher se week end, elle faisait du bruit depuis un moment et depuis peu une forte odeur d'essence
resultat une pompe a essence à la casse 70 euro ( peugeot 250 environ)
un depannage autoroute ect.. |
|
|
 |
|
Elle fesait du bruit fort ou léger?
Parce qu'n afit j'ai une fuite en dessous au niveau du coude qui relie le reservoir.
Ca coule à grosses goutes...
Pour la pompe on vera plus tard si ca lache!!
Merci pour ta rép! |
|
|
 |
|
J'ai mon silencieux qui viens de lacher et comme par hazard au meme moment une forte odeur d'essence dans l'habitacle s'est manifesté. Donc je pense que ton silencieux y est pour quelque chose...
En ce qui me concerne je le change tout a l'heure ou dans le week end. |
|
|
 |