306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l] Claquement train avant

Par supracosmix le 30 04 2007 11:19  R&eacutepondre en citant

Salut a tous!

Voilà mon probleme. Sur ma 306 1.6l an95, quand je roule sur une route en mauvais etat ou la roue dans un caniveau comme ceux qu'on trouve au millieu des petite route dans les village( enfin la roue est guidé par le caniveau dans cette situation), j'ai des claquement au niveau de l'avant droit.
Si je suis a l'arret et que je met des coups de volant à droite et à gauche, encore ces même claquement. par contre si j'appuie sur la voiture pour faire bougé la suspension par de bruit et quand je passe sur un dos d'ane ça me le fait pas forcement.

Je pense donc que c'est pas un problème du a un amortisseur ou autre partie de la suspension.

A votre avis ça pourrai venir de quoi? biellette de direction, rotule? comment je pourrai faire pour localiser le probleme?

J'ai un soufflet de cardan HS depuis 10.000km de ce coté mais je pense pas que a puisse etre lié car ce cardan ne claque pas en virage.

Merçi beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Thibow le 30 04 2007 11:31  R&eacutepondre en citant

Ce sont t'es biellettes

Si ça claque a l'accélration, ce sont t'es cardans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fredymar le 30 04 2007 12:47  R&eacutepondre en citant

verifie ta rotule de suspenssion et tete d'amortisseur
Par supracosmix le 30 04 2007 14:08  R&eacutepondre en citant

ok pour verifié je fait comment par contre? et donc rotule de suspension? c'est connu comme probleme sur les 306?
Par GRO le 30 04 2007 15:38  R&eacutepondre en citant

Moi j'aurais plus pensé à la rotule de direction plutot qu'a celle de suspension vu ce que tu décrit D'ailleurs j'ai a peu près le meme prolème, et vendredi: rendez-vous chez ad pour changement biellettes et rotule de direction et garniture de tambour arrière (enfin sa sa na rien a voir )
Par fredymar le 30 04 2007 15:58  R&eacutepondre en citant

supracosmix a écrit:
ok pour verifié je fait comment par contre? et donc rotule de suspension? c'est connu comme probleme sur les 306?

pour la tete d'amortisseur, tu ouvre le capot moteur, tu met ta main sur la tete, et avec l'autre tu appuis sur la voiture comme pour tester tes amortisseurs, en principe,ca ne doit pas taper.

pour la rotule de suspenssion, tu leve ta voiture, tu tiens bien ta roue, et tu la secoue,normalement, ca ne doit pas bouger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés