|
|
 |
|
bonjour
comment déterminer la hauteur précise du join de culasse?
la mesure entre le plan de joint et le haut du piston se fait ou?
car il y a une sur épaisseur sur la moitie du piston au niveau des soupapes
merci
Dernière édition par TD-Ã -l'ancienne le 12 05 2007 21:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Il te faut un comparateur avec un pied.
Tu mets ton cylindre 1 au PMH, et tu mesures la hauteur entre le bloc et le piston, tu le fais en 4 points (12h- 3h - 6h - 9h), bien sur avant, tu équilibre ton piston avec les doigts car il va être incliné d'un côté à cause du basculement
Une fois que tu as mesuré les 4 points, tu fais la moyenne, puis tu recommence pour chaque cylindre....
Sinon, pour connaitre ta garde piston culasse, tu mets 6 bouts de fils à plomb (4 de chaque côté + 2 en face de chaque soupape) sur ta tête de piston, tu remontes la culasse avec le vieux joint, tu fais 2 tours moteurs, tu redémontes et tu mesures l'épaisseur de chacun au palmer...
Mais c'est plus long... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Il te faut un comparateur avec un pied.
Tu mets ton cylindre 1 au PMH, et tu mesures la hauteur entre le bloc et le piston, tu le fais en 4 points (12h- 3h - 6h - 9h), bien sur avant, tu équilibre ton piston avec les doigts car il va être incliné d'un côté à cause du basculement
Une fois que tu as mesuré les 4 points, tu fais la moyenne, puis tu recommence pour chaque cylindre....
Sinon, pour connaitre ta garde piston culasse, tu mets 6 bouts de fils à plomb (4 de chaque côté + 2 en face de chaque soupape) sur ta tête de piston, tu remontes la culasse avec le vieux joint, tu fais 2 tours moteurs, tu redémontes et tu mesures l'épaisseur de chacun au palmer...
Mais c'est plus long... |
c'est une tronche ce cuda !!!  |
|
|
 |
|
C'est mon métier, je suis motoriste...  |
|
|
 |
|
heuresement que tu es la pour nous donner des bons conseil sinon on en ferai des conneries  |
|
|
 |
|
ta culasse a ete rectifiée ?
Le join de culasse tu rachete le meme que tu as d'origine tout simplement sinon  |
|
|
 |
|
non la culasse n'a pas été rectifiée mais j'ai changé les bielles
donc je suis obligé de tout reprendre  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|