|
 |
|
salut tout et dans le titre , a froid elle fume un peu blanc bleu et au bout de 5 minute sai nickel voulait savoir si les posseseur de s16 ca fesai pareille merci  |
|
|
 |
|
hannibal54000 a écrit: | salut tout et dans le titre , a froid elle fume un peu blanc bleu et au bout de 5 minute sai nickel voulait savoir si les posseseur de s16 ca fesai pareille merci  |
ca ne serait pas de la vapeur d 'eau par hasard  |
|
|
 |
|
moi elle fume toujours blanc,comme la couleur de la voiture  |
|
|
 |
|
aucune ideé mais au bout de 5 minute sa le fait plus donc c etait pour savoir si les posseseur de s16 ca fait pareil |
|
|
 |
|
hannibal54000 a écrit: | aucune ideé mais au bout de 5 minute sa le fait plus donc c etait pour savoir si les posseseur de s16 ca fait pareil |
ben je te le dis moi elle fait pareil et si tu regarde a lentre de ton silencieux tu verra un peu deau se former puis une fois le silencieux chaud elle disparaitra ainsi que la fumée :) |
|
|
 |
|
oui c est ca quelque goutte je vien de faire l essai |
|
|
 |
|
Moi aussi elle fumme grave blanc et assez epais, genre les 2 premiere minutes, y a qq gouttes qui coulent du pot souvent. Puis plus rien.
Ca le fait depuis que j'ai le silencieux sport |
|
|
 |
|
Pareil elle fume beaucoup au début puis ca s'arrête. |
|
|
 |
|
bon ben apparament c est normale deja ca |
|
|
 |
|
Pareil pour moi, elle fume souvent a froid quand le temps est humide et une fois qu'elle est chaude c'est bon  |
|
|
 |
|
oui c'est bien connu quand sa fume bleu c'est normal
combien de km ta voiture? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu poura pas filmer ca
J'esserai de le faire, mais a l'heure ou je part le matin, je demarre et je degerpie en vitesse, mes voisins aiment pas quand je prend la S16 pour aller bosser ( a 4h15 ) |
|
|
 |
|
comme moi decole a 5h donc mais si je peut demain je film |
|
|
 |
|
quand la fumée est blanche à froid c'est normal, ça le fait sur toutes les voitures essences, c'est tout simplement de la vapeur d'eau dans la ligne d'echappement, car faut pas oublier que la combustion d'un moteur essence degage es gaz , mais aussi beaucoup de vapeur d'eau.
donc qd l"echappement est froid deja les gaz se déplcent plus lentement et la vapeur d'eau à le temps de ce refroidir ds la ligne, mais au bout de quelque minute la ligne montent en temperature et l'eau n'a plus le temps de ce condancer dans l'air et focement le matin ça ce voit beaucoup plus car il fait plus frais, mais en été par 40°c tu peux demarer ta caisse elle risque pas de faire beaucoup de vapeur à froid. |
|
|
 |
|
ok super detaillé la reponse merci a toi |
|
|
 |
|
bon qd ça fume bleu ça veut dire que ya de l'huile qui passe ds le melange et la bah c'est pas vrament bon signe... |
|
|
 |
|
moi c est plus humidité et blanc en fait j ai remarqué des goute d eau le bleu l ai eu sur ma 309 gti changement joint de queue de soupape et c etait nickel |
|
|
 |
|
oui, pareil, fumée blanche pendant 2 min en temps humide ou le matin lorsqu'il fait frais, c'est normal, c'est la vapeur d'eau.
par contre fumée bleu, pas bien! alors change vite ce que tu penses être en cause |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | moi elle fume toujours blanc, comme la couleur de la voiture  |
je réfute, elle fait du flamming  |
|
|
 |