|
|
 |
|
salut a tous
je voulais savoir si quelqu'un parmis vous aurait une astuce pour detecté une prise d'air
je l'entend, mais ne la trouve pas
ca provient du coté de l'admission
on m'a parlé de vaporiser du degripant quand le moteur tourne sur les parties ou l'on pense qu'il y aurait des prises d'air
vous en penssez quoi?
merci  |
|
|
 |
|
oui, vaporise du wd40 ou du nettoyant frein
si il y a une prise d'air tu vas entendre le régime moteur changer |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
oui, vaporise du wd40 ou du nettoyant frein
si il y a une prise d'air tu vas entendre le régime moteur changer |
c'est quoi ca?
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Euh moi quand j'ai eu une prise d'air du coté de l'admission et bah elle tenait pas le ralenti, enfin elle callait pas mais elle faisait yoyo entre 500tr et 2000tr
En fait c'était les joint du collecteur d'admission qui était mort  |
|
|
 |
|
quand j'ai demonté le collecteur, le joint était un genre de silicon, et j'ai remis un joint du meme style
il y avait quoi à l'origine? |
|
|
 |
|
Un cutter et une boite à chaussures ou une brique de lait ou de jus d'orange et tu te fais ton joint toi-même. A la limite tu peux doubler avec un chouilla de pâte à joint.
En général si le ralenti yoyote la prise d'air est entre collecteur d'admission et culasse, sinon vois entre le corps d'injection et le collecteur.
Vérifie également la petite durit du capteur de pression, ça a tendance à cuire, et le tuyau qui va au maître cylindre.
Pour le joint genre silicone c'est de l'autojoint (Loctite) ou équivalent. Attention à ne pas remplacer ça par du silicone pour chiottes, ça tiendra pas longtemps...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|