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Je souhaite avoir votre avis sur une question qui me turlupine.....
actuellment possesseur d'une 306 1.6XSj je me rends compte qu'avec le temps.... eh ben niveau perf/conso c'est pas trop ça. Le problème c'est quelle ne vaut plus rien et j'ai pas une tune pour en acheter une un peu plus puissante....je voulais donc savoir si comme moi, certain on sombré du côté obscur...c'est à dire acheter uniquement un moteur plus puissant pour remplacer l'actuel..... je sais qu'au niveau MINE ça le fait pas du tout. Mais d'un côté je réinjecte seulement 750 euros et j'ai un moteur plus neuf. La question me semble-t-il mérite d'être posée.
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subaru a écrit: | Je souhaite avoir votre avis sur une question qui me turlupine.....
actuellment possesseur d'une 306 1.6XSj je me rends compte qu'avec le temps.... eh ben niveau perf/conso c'est pas trop ça. Le problème c'est quelle ne vaut plus rien et j'ai pas une tune pour en acheter une un peu plus puissante....je voulais donc savoir si comme moi, certain on sombré du côté obscur...c'est à dire acheter uniquement un moteur plus puissant pour remplacer l'actuel..... je sais qu'au niveau MINE ça le fait pas du tout. Mais d'un côté je réinjecte seulement 750 euros et j'ai un moteur plus neuf. La question me semble-t-il mérite d'être posée.
A+  |
tu veux mettre quoi a la place de ton TU5JP ?
la question ne se pose pas si tu respecte la loi et si tu ne veux pas avoir de gros problemes en cas d'accident mortel (pour toi et pour les autres)
maintenant chacun fait ce qu'il veut ce n'est que mon avis personnel. |
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J'ai entendu dire que le 1.8l 16V était le plus intéressant au niveau perf/conso ( 110 Cv ).....j'aurai peut être aimé pourquoi pas le 2L . Si je dis pas de bêtise ce dernier équipe les 306 XSI et développe 121 Cv. |
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ce genre de modifs n'est à faire qu'en prenant connaissance de tous les risques qu'on encour... et surtout pas sur sa voiture de tous les jours
Aprés, tu peux mettre n'importe quel moteur d'une 306 dans une autre 306...
un simple 1,8 16s 112cv, un 2,0l 8s 123cv, un petit 2,0 16s 135cv, un piteux 2,0 16s 155cv ou même un 2,0 16s 167cv...
Mais en partant comme base d'une 306 1,6l, il y aura les freins, l'echappement et les suspensions à changer
bref faut voir, mais ça coutera sans doute plus de 750 euros au final... sans compter la main d'oeuvre
PS : le prochain qui fait un sujet pour savoir si on peut faire un SWAP, c'est lock et poubelle directe, il y a eu déjà pas mal de questions comme ça dernièrement  |
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mille excuses  |
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