306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU]Plus de voyants heures et température
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par TRUCHOT le 21 06 2011 14:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Sur ma 306 Hdi (2001), je n'ai plus aucune indication d'horaire ni de température extérieure.
Le tableau de bord s'éclaire normalement ainsi que son variateur (fusible commun avec l'éclairage horaire).

Si quelqu'un sait comment démonter, ses conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance.

Dernière édition par TRUCHOT le 24 06 2011 19:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 21 06 2011 17:03  R&eacutepondre en citant

Tu as les lampes de l'horloge cramées ...

Pour cela tu prends un tournevis plat et tu fait levier tout au tour du cache pour l'enlever.
Tu va voir l'horloge avec 2 vis Torx, tu les enlève et les lampes seront derrière l'horloge.
Par TRUCHOT le 21 06 2011 17:12  R&eacutepondre en citant

Grand merci Bounty59112

Par Bounty59112 le 21 06 2011 17:14  R&eacutepondre en citant

De rien
Par Dam'S 83 le 21 06 2011 18:07  R&eacutepondre en citant

encore un varois ^^ tu est d'ou ? je trouve pas ta prez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par TRUCHOT le 22 06 2011 9:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour Dam'S 83,

Elle est très jolie ta prez! Belle voiture.

J'habite près de Gréoux les Bains à Vinon.

Comment tu fais pour mettre tes photos sur ta prez?
Par Dam'S 83 le 22 06 2011 13:23  R&eacutepondre en citant

tu met les balise [img] et [/img] entre tes liens ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 22 06 2011 13:54  R&eacutepondre en citant

pour enlever la facade utilise une vieille carte (banquette...) pour ne pas faire de dégat sur le plastique! moi j'ai fait sa et sa va nikel
mais pour ton horloge ses bizard que tu ai leszdeux ampoule qui ai cramé en même temps! est ce que tu voit quelque chose d'affiché? (même sans ampoule on peut voir l'écran) moi je penserais que s'est un fusible! quand mon horloge a pris feux je me rapel avoir retiré 3 fusible pour qu'elle sous hors tension car l'éclairage et l'affichage fonctinne sur différent fusible
Par TRUCHOT le 22 06 2011 15:33  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
pour enlever la facade utilise une vieille carte (banquette...) pour ne pas faire de dégat sur le plastique! moi j'ai fait sa et sa va nikel
mais pour ton horloge ses bizard que tu ai leszdeux ampoule qui ai cramé en même temps! est ce que tu voit quelque chose d'affiché? (même sans ampoule on peut voir l'écran) moi je penserais que s'est un fusible! quand mon horloge a pris feux je me rapel avoir retiré 3 fusible pour qu'elle sous hors tension car l'éclairage et l'affichage fonctinne sur différent fusible

On voit très faiblement l'horloge, mais plus de température.
Je vais vérifier les fusibles.

Merci.

Dernière édition par TRUCHOT le 23 06 2011 9:23; édité 1 fois
Par fabueno le 22 06 2011 16:08  R&eacutepondre en citant

je t'aurais bien dit lequel j'ai débranché mais la il pleut beaucoup et je ne veut pas prendre une douche froide a 4h de l'aprés midi ! mais s'est bizard que tu ne voit plus la températeur, si tu voit l'heure pourquoi tu ne voit pas la tepérateur les deux fonctionne enssemble je crois! tu ne voit pas de chiffre ou juste 2 trait pour la temp? enfin regard les fusible et les ampoule, si elles sont cramé elle seront un peu plus noir! et si tu les change fait bien attention, j'ai mis le feux a ma voiture comme sa et sa fait tout drole
Par dusk le 22 06 2011 22:55  R&eacutepondre en citant

Truchot : Merci de passer par la case présentation !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par TRUCHOT le 23 06 2011 9:19  R&eacutepondre en citant

Oups!

Voilà c'est fait.

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60450
Par TRUCHOT le 23 06 2011 9:23  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
je t'aurais bien dit lequel j'ai débranché mais la il pleut beaucoup et je ne veut pas prendre une douche froide a 4h de l'aprés midi ! mais s'est bizard que tu ne voit plus la températeur, si tu voit l'heure pourquoi tu ne voit pas la tepérateur les deux fonctionne enssemble je crois! tu ne voit pas de chiffre ou juste 2 trait pour la temp? enfin regard les fusible et les ampoule, si elles sont cramé elle seront un peu plus noir! et si tu les change fait bien attention, j'ai mis le feux a ma voiture comme sa et sa fait tout drole

L'idéal serait de débrancher la batterie.
Par fabueno le 23 06 2011 13:21  R&eacutepondre en citant

oui et je la pousse?
Par TRUCHOT le 23 06 2011 15:01  R&eacutepondre en citant

Non, seulement pendant le bricolage...
Par fabueno le 23 06 2011 15:51  R&eacutepondre en citant

oé enfin moi cété pas un bricolage mais un feu imprévu sur la route et j'avoue na pas avoir pensé a retiré la batterie car je savais que fusible retirer! moi pour ton horoge pas besoin de riterer la batterie!
Par TRUCHOT le 24 06 2011 8:49  R&eacutepondre en citant

Bon c'est parti...

Nouvelle panne cette fois-ci : la vitre AV gauche qui ne veut plus monter!

Je fais l'ensemble ce matin.
Par fabueno le 24 06 2011 11:08  R&eacutepondre en citant

souvent s'est la vitre passager qui déconne!
le moteur tourne ou pas? si oui alors ta vitre est juste décroché, sinon tu a le choix entre le bouton qui ne va plus, le moteur hs ou ton faisceau qui est HS et du coup tu n'a plus de + qui arrive
Par Pierrox le 24 06 2011 13:50  R&eacutepondre en citant

Le black minou est bien dans le sud .. pfiou
Par TRUCHOT le 24 06 2011 19:35  R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:
Le black minou est bien dans le sud .. pfiou

Tu as raison!

Le lève-vitre avait un fonctionnement aléatoire. Un coup je te marche et tout de suite après, je ne monte plus.

C'est assez rapide à démonter, en fait, sur le moteur du lève-vitre un des deux fils tenait mal.
L'ancien proprio ou le garage a fait un montage bidon au dernier changement de lève vitre. Il y a longtemps pourtant, il a fallu que ça arrive aujourd'hui.

j'ai "durci" un peu le montage et c'est reparti.

Pour ce qui est de la montre et le thermomètre c'était bien les deux petites lumineux "lilliput" à 1,12€ pièce quand même!
Elles font environ 2mm de diamètre pour 8 mm de long.

Merci de vos conseils et à bientôt.

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés