|
 |
|
Bonjour,
Sur ma 306 Hdi (2001), je n'ai plus aucune indication d'horaire ni de température extérieure.
Le tableau de bord s'éclaire normalement ainsi que son variateur (fusible commun avec l'éclairage horaire).
Si quelqu'un sait comment démonter, ses conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Dernière édition par TRUCHOT le 24 06 2011 19:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu as les lampes de l'horloge cramées ...
Pour cela tu prends un tournevis plat et tu fait levier tout au tour du cache pour l'enlever.
Tu va voir l'horloge avec 2 vis Torx, tu les enlève et les lampes seront derrière l'horloge.  |
|
|
 |
|
Grand merci Bounty59112
 |
|
|
 |
|
De rien  |
|
|
 |
|
encore un varois ^^ tu est d'ou ? je trouve pas ta prez |
|
|
 |
|
Bonjour Dam'S 83,
Elle est très jolie ta prez! Belle voiture.
J'habite près de Gréoux les Bains à Vinon.
Comment tu fais pour mettre tes photos sur ta prez?  |
|
|
 |
|
tu met les balise [img] et [/img] entre tes liens ^^ |
|
|
 |
|
pour enlever la facade utilise une vieille carte (banquette...) pour ne pas faire de dégat sur le plastique! moi j'ai fait sa et sa va nikel
mais pour ton horloge ses bizard que tu ai leszdeux ampoule qui ai cramé en même temps! est ce que tu voit quelque chose d'affiché? (même sans ampoule on peut voir l'écran) moi je penserais que s'est un fusible! quand mon horloge a pris feux je me rapel avoir retiré 3 fusible pour qu'elle sous hors tension car l'éclairage et l'affichage fonctinne sur différent fusible  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | pour enlever la facade utilise une vieille carte (banquette...) pour ne pas faire de dégat sur le plastique! moi j'ai fait sa et sa va nikel
mais pour ton horloge ses bizard que tu ai leszdeux ampoule qui ai cramé en même temps! est ce que tu voit quelque chose d'affiché? (même sans ampoule on peut voir l'écran) moi je penserais que s'est un fusible! quand mon horloge a pris feux je me rapel avoir retiré 3 fusible pour qu'elle sous hors tension car l'éclairage et l'affichage fonctinne sur différent fusible  |
On voit très faiblement l'horloge, mais plus de température.
Je vais vérifier les fusibles.
Merci. 
Dernière édition par TRUCHOT le 23 06 2011 9:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je t'aurais bien dit lequel j'ai débranché mais la il pleut beaucoup et je ne veut pas prendre une douche froide a 4h de l'aprés midi ! mais s'est bizard que tu ne voit plus la températeur, si tu voit l'heure pourquoi tu ne voit pas la tepérateur les deux fonctionne enssemble je crois! tu ne voit pas de chiffre ou juste 2 trait pour la temp? enfin regard les fusible et les ampoule, si elles sont cramé elle seront un peu plus noir! et si tu les change fait bien attention, j'ai mis le feux a ma voiture comme sa et sa fait tout drole  |
|
|
 |
|
Truchot : Merci de passer par la case présentation !! |
|
|
 |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | je t'aurais bien dit lequel j'ai débranché mais la il pleut beaucoup et je ne veut pas prendre une douche froide a 4h de l'aprés midi ! mais s'est bizard que tu ne voit plus la températeur, si tu voit l'heure pourquoi tu ne voit pas la tepérateur les deux fonctionne enssemble je crois! tu ne voit pas de chiffre ou juste 2 trait pour la temp? enfin regard les fusible et les ampoule, si elles sont cramé elle seront un peu plus noir! et si tu les change fait bien attention, j'ai mis le feux a ma voiture comme sa et sa fait tout drole  |
L'idéal serait de débrancher la batterie.  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Non, seulement pendant le bricolage... |
|
|
 |
|
oé enfin moi cété pas un bricolage mais un feu imprévu sur la route et j'avoue na pas avoir pensé a retiré la batterie car je savais que fusible retirer! moi pour ton horoge pas besoin de riterer la batterie! |
|
|
 |
|
Bon c'est parti...
Nouvelle panne cette fois-ci : la vitre AV gauche qui ne veut plus monter!
Je fais l'ensemble ce matin.  |
|
|
 |
|
souvent s'est la vitre passager qui déconne!
le moteur tourne ou pas? si oui alors ta vitre est juste décroché, sinon tu a le choix entre le bouton qui ne va plus, le moteur hs ou ton faisceau qui est HS et du coup tu n'a plus de + qui arrive |
|
|
 |
|
Le black minou est bien dans le sud .. pfiou |
|
|
 |
|
Pierrox a écrit: | Le black minou est bien dans le sud .. pfiou |
Tu as raison!
Le lève-vitre avait un fonctionnement aléatoire. Un coup je te marche et tout de suite après, je ne monte plus.
C'est assez rapide à démonter, en fait, sur le moteur du lève-vitre un des deux fils tenait mal.
L'ancien proprio ou le garage a fait un montage bidon au dernier changement de lève vitre. Il y a longtemps pourtant, il a fallu que ça arrive aujourd'hui.
j'ai "durci" un peu le montage et c'est reparti.
Pour ce qui est de la montre et le thermomètre c'était bien les deux petites lumineux "lilliput" à 1,12€ pièce quand même!
Elles font environ 2mm de diamètre pour 8 mm de long.
Merci de vos conseils et à bientôt.
 |
|
|
 |