|
|
 |
|
Salut a tous,
je n'ai rien trouvé dans les sujets électricité alors c'est parti pour expliquer mon cas :
(je précise que le lave glace avant et arrière sont HS et que l'essuie glace arrière aussi, mais sans rapport pour moi, vous allez comprendre)
1er épisode
y'a 1 semaine je roulais et d'un coup, plus de clignotants (droite et gauche) ni essuie glace avant.
Je trifouille a tout et en touchant le neimann, y'a eu un truc sur les voyants de compteur.
je décide de couper le moteur sur une ligne droite et de redémarrer, tout rentre dans l'ordre.
2eme épisode
hier, plus moyen de remonter mes vitres; je rentre chez moi, éteint et redémarre plusieurs fois (nickel), je trifouille la clés dans le neiman a la recherche d'un faux contact sans succes.
je démonte la plaque sous le volant pour accéder aux relais, les démonte tous et les remonte bingo, les vitres fonctionnent !!!
3eme épisode:
ce matin, ma copine l'utilise, et ca refais le coup des vitres électriques plus le témoin de batterie qui ne s'allume plus au premier cran de clé.
Le moteur démarre toujours aussi bien.
Elle touche aux relais mais sans résultats
je précise :
- qu'il fait assez chaud >>>> relais qui chauffe et déconne ???
- le neimann a déjà été changé il y a 5 ans par un d'occase car j'avais perdu les clés
selon vous c'est quoi ?
c'est pressé, car c'est la seule voiture et on a une petite fille de 4 mois |
|
|
 |
|
commence par changer ton neiman une fiche doit deconner |
|
|
 |
|
ca se change comment a par a la perceuse ?
aucune piste du coté d'un relais ?
essuis glace avant et clignotant ne seraient pas sur le même circuit ? |
|
|
 |
|
bah c'est un plus donc tout passe par le neiman apres la faut eliminer etape par etape |
|
|
 |
|
Neiman hors de cause, je l'ai démonté hier, il a l'air très bien mais c'est quand j'ai donné un coup dans la boite a fusible (grand modèle) que ca a fonctionné.
je regarde ce soir si je trouve un truc mal branché |
|
|
 |
|
tu peut aussi avor une cosse oxydé quelque part! faut nétoyer les cosse une a une |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|