|
 |
|
Voila quand je freine mon volant vibre et la voiture aussi!!!!J'ai tirer le frein a main doucement pour isoler le probleme et ca vien de l'ariere!!!!Quesque ca peut etre??? |
|
|
 |
|
jante voilée ou mal equilibrée.
met ta roue de secour al aplace d'une des 2 roue et test.
Si ta roue de secour est differente de celle montée, je sais pas si ca fonctionera par contre |
|
|
 |
|
luther a écrit: | jante voilée ou mal equilibrée.
met ta roue de secour al aplace d'une des 2 roue et test.
Si ta roue de secour est differente de celle montée, je sais pas si ca fonctionera par contre |
waip : EQUILIBRAGE FAUSSEE  |
|
|
 |
|
Ok en plus ca doi etre ca psk javai une masse autocollante qui etai parti alors jlai remi a la vite fait sans la repasser sur l'equilibreuse!!!Vous ete sur que c'est ca??? |
|
|
 |
|
306_champion_usa a écrit: | Ok en plus ca doi etre ca psk javai une masse autocollante qui etai parti alors jlai remi a la vite fait sans la repasser sur l'equilibreuse!!!Vous ete sur que c'est ca??? |
on n'est jamais sur a 100% ,fais controler ton equilibrage deja,ret tu saurras  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | 306_champion_usa a écrit: | Ok en plus ca doi etre ca psk javai une masse autocollante qui etai parti alors jlai remi a la vite fait sans la repasser sur l'equilibreuse!!!Vous ete sur que c'est ca??? |
on n'est jamais sur a 100% ,fais controler ton equilibrage deja,ret tu saurras  |
d'accord avec Katounet  |
|
|
 |
|
Bon ben jvai monter 2 autre jantes piour voir ce que ca peut etre!!!Je vous tiens au courant!!!Merci  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | katana13 a écrit: | 306_champion_usa a écrit: | Ok en plus ca doi etre ca psk javai une masse autocollante qui etai parti alors jlai remi a la vite fait sans la repasser sur l'equilibreuse!!!Vous ete sur que c'est ca??? |
d'accord avec Katounet  | lulu  |
|
|
 |
|
si sai quand tu freine ca vien de l avant a moin que quand tu appuy sur le frein ca freine de derriere ca le fait a quel vitesse moi ca me le fesai aussi meme le tableau de bord tremblé c etait les disque qui etait grave voilé a l avant et maintenant plus rien |
|
|
 |
|
Problème venant de l'arrière, au freinage Tambours ovalisés  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ben ca me le fait quand je freine avec la pedale quand j'appuye pas mal fort!!Et sinon ca me le fait des que je tire un tout petit peu le frein a main!!!!Ca a commencer a me le faire le jour ou j'ai monter mes jantes en 15" donc je penche pour l'equilibrage!!Surtout qu'au montage il y avai une masse autocollante qui avais voler et je l'avais remise vite fait sans passer sur lequilibreuse!!Les tambours peuvent pas s'ovalisés en 3 min!!Quand pensez vous??? |
|
|
 |
|
J'ai eu exactement ce probleme sur mes deux 306. Le plomb qui s'est barré ne justifie en aucun cas ces vibrations. En fait c'est la répartition des masses sur ta jante qui est différente de celle d'origine et qui te fait ressentir les vibrations au freinage de tes tambours ovalisés. D'ailleurs si tu remet tes jante d'origine ca ne te le fera plus car l'ovalisation est encore légère mais au bout d'un certain temps cela va te le refaire Fais rectifier tes tambours tu verras ca ira ensuite. |
|
|
 |
|
J'ai remarqué ce problème aussi sur ma Roland Garros. Lors d'un freinage normal tout va bien, mais si c'est un freinage un peu plus appuyé il y a une légère vibration dans le volant... C'est assez désagréable surtout pour des freins neuf !
Mais peut être qu'il ne s'agit que d'une question d'équilibrage (jantes d'origine en 15" avec monte homologué et d'origine 185/55 R15)... |
|
|
 |
|
J'avai un souci de vibrations entre 130 et 140 et entre 195 et et environ 220. et lors que je frenai c'etait assez tendu de garder le volant droit.
Apres demontage des jantes, il manquai bien un plombs sur une jante de devant. J'ai mi d'autres jantes et là plus de vibrations ni au frenage ni a aucunes vitesse. |
|
|
 |
|
Bon, vais vérifier mes plombs moi puis je ferais faire un équilibrage à l'occaz ! |
|
|
 |
|
Combien coute une rectification des tambours???? |
|
|
 |