306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Conseil cablage

Par sodiumoner le 11 04 2007 20:38  R&eacutepondre en citant

Bonsoir
Je me permets de venir vous deranger mais j ai une petite question a vous poser
Voila la situation:
j ai dans ma caisse 4 HP reliés a l autoradio(banale) et un petit caisson relié à un petit ampli(+banale)
je suis tenté d acheter un caisson plus gros donc un ampli plus gros et de se fait, brancher mon petit ampli su mes deux HP arriere.( Niveau puissance c est ok)
Je voudrais savoir comment je peux faire pour brancher deux amplis, si la batterie va supporter, si il faut mettre un condensateur enfin bref voir si ca peu le faire

MERCI DE VOS CONSEILS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 11 04 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

sodiumoner a écrit:
Bonsoir
Je me permets de venir vous deranger mais j ai une petite question a vous poser
Voila la situation:
j ai dans ma caisse 4 HP reliés a l autoradio(banale) et un petit caisson relié à un petit ampli(+banale)
je suis tenté d acheter un caisson plus gros donc un ampli plus gros et de se fait, brancher mon petit ampli su mes deux HP arriere.( Niveau puissance c est ok)
Je voudrais savoir comment je peux faire pour brancher deux amplis, si la batterie va supporter, si il faut mettre un condensateur enfin bref voir si ca peu le faire

MERCI DE VOS CONSEILS
quel diamètre ton cablage actuel ? ( en mm²)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sodiumoner le 11 04 2007 21:06  R&eacutepondre en citant

je sais plus......mais il me semble que c est du 12mm2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sodiumoner le 11 04 2007 21:11  R&eacutepondre en citant

rectification !!!
c est du 16 mm2
Par jojo306break le 11 04 2007 21:59  R&eacutepondre en citant

a bah oublie le 16mm² pour mettre un 2eme amplis

aussi pour metre 2 ampli il te faut un repartiteur de masse est un repartiteur avec fusible pour le +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sodiumoner le 11 04 2007 22:11  R&eacutepondre en citant

je peu faire comment docteur ??
Par jojo306break le 11 04 2007 22:52  R&eacutepondre en citant

bah tu achete un cble d'alim plus gros avec du 35mm² tu sera tranquille pour un bout de temp

pour les separateur regarde ça
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=32385&postdays=0&postorder=asc&start=20
Par sodiumoner le 11 04 2007 23:18  R&eacutepondre en citant

jte remarci je vai etudier ca
Par ykaran le 12 04 2007 0:44  R&eacutepondre en citant

Citation:
autre question
que pensez du caisson amplifié JBL BTX 250
caracteristiques techniques:
tenue en puissance RMS : 100Watt (mai 100 vrai watt de chez JBL!!!)
puissance maximale : 300Watt
reponce en fréquence : 20Hz-160Hz
independance : 4 Ohms
contrôle de phase : 0-180°
booster de graves : 0 a +6Db a 40Hz
encombrement : 625/320/315mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sodiumoner le 12 04 2007 13:57  R&eacutepondre en citant

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Ampli/Mono-canal/JBL/384219pack-4-Amplificateur-de-subwoofer-mono-de-300-watts.htm

que pensez vous de ce pack ??????
Par Lectro le 12 04 2007 20:14  R&eacutepondre en citant

Certains vont dire que je me répete mais la série GTO de JBL c'est vraiment de la m.... en boite!!!
Pour ce prix la tu peux te trouver un pti ampli sympa et te fabriquer un caisson maison
Par sodiumoner le 13 04 2007 13:06  R&eacutepondre en citant

Je te remercie pour ton conseil mais sans abuser de toi pourrais tu m orienter sur une marque bonne de matos a pas trop cher
merci
Par ykaran le 13 04 2007 13:59  R&eacutepondre en citant

et moi je te remercie de suivre le dernier avertissement que je donne p/r à ce topic sur les régles à suivre !
Mets une balise dans le titre stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 13 04 2007 14:30  R&eacutepondre en citant

Oua !!!! moi dans ma caisse j'ai deux ampli et donc j'ai deux cables d'alim qui vont à la batteire et ca marche nikel je ne connait pas la taille mais je croi le petit est alimenter avec un 10 ou 12 mm en gros et 16 ou 18 pour le second

Le premier est un petit 360w de chez blaupunkt qui alimente deux enceintes pionneer de 350w il a deux ans et l'autre un 1200w de chez Kenwood qui alimente deux sub infinity de 1230w le tout dans un bon gros caisson maison qui remplit tout le coffre et bon je sais pas ca marche bien même si c'est sûr il y a mieux c'est sûr !!!
J'ai pas de condo , une petite batterie normale

Vous en pensez quoi?
Par Lectro le 13 04 2007 14:34  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:

Vous en pensez quoi?

Que ça fait vraiment léger niveau cable! Le condo c'est une autre histoire...
Par ykaran le 13 04 2007 14:48  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Oua !!!! moi dans ma caisse j'ai deux ampli et donc j'ai deux cables d'alim qui vont à la batteire et ca marche nikel je ne connait pas la taille mais je croi le petit est alimenter avec un 10 ou 12 mm en gros et 16 ou 18 pour le second

Le premier est un petit 360w de chez blaupunkt qui alimente deux enceintes pionneer de 350w il a deux ans et l'autre un 1200w de chez Kenwood qui alimente deux sub infinity de 1230w le tout dans un bon gros caisson maison qui remplit tout le coffre et bon je sais pas ca marche bien même si c'est sûr il y a mieux c'est sûr !!!
J'ai pas de condo , une petite batterie normale

Vous en pensez quoi?

perso j'en pense que tu t'es compliqué la vie pour pas grand chose à passer 2 cables de 5M alors qu'un seul avec un répartiteur aurait été plus simple.

En plus la section est vraiment faible
ET j'en pense aussi que tu devrais faire un test phares allumés en poussant ta sono un peu et voir si l'intensité d'éclairage ne baisse pas
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés