|
 |
|
juste une petite question concernant l'eclairage du compteur!
j'ai un reglage d'intensité d'eclairage du compteur sur ma voiture mais même au minimum, je trouve qu'il faudrait un "petit chouia" pour que ça eclaire un peut moins fort, du fait de montage avec des leds!
peut t'on rajouter quelque chose comme une resistance ou autre, sur le fil qui sort de bouton de réglage d'intensité pour diminuer encore un peu plus la lumiere du tableau de bord?
si oui...
quoi comme truc et si jamais vous avez une photo ou reference de la chose pour voir a quoi sa ressemble!
merci  |
|
|
 |
|
En rajoutant une résistance en serie sur un fil du bouton, ca devrait marcher, mais faudrait mesurer la résistance du bouton en fonction des posistion pour avoir une idée de laquelle mettre. |
|
|
 |
|
Tu roules avec des lunettes de soleil...
Plu sérieusement, une petite résistance... Ou un deuxième réhostat... |
|
|
 |
|
Un 2ème potentiomètre en série est c'est partit !!!!
Tu aura une meilleure précision dans le réglage et tu modifiera selon tes envies alors qu'une résistance classique, ce sera fixe^^. |
|
|
 |
|
Les deux idées marcheront mais avec uen résistance cela ne sera pas fixe s'il la met en série avec le potar d'origine cela va juste décaler vers le bas la gamme de réglages |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Les deux idées marcheront mais avec uen résistance cela ne sera pas fixe s'il la met en série avec le potar d'origine cela va juste décaler vers le bas la gamme de réglages |
 |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Tu roules avec des lunettes de soleil...
Plu sérieusement, une petite résistance... Ou un deuxième réhostat... |
ouai les lunettes c'est pas mal mais la nuit ...c'est pas TOP!
ne sachant pas pour la resistance, quoi mettre, je pense qu'effectivement un petit potensiomettre ferai l'affaire, ça peut se recuperer dans une télé ça, non?  |
|
|
 |
|
potar=résistance variable c'est tout donc tu devra de toute façon trouver un bon calibre... démonte regarde la valeur de la résistance en fonction du réglage et rajoute une tite résistance... |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | potar=résistance variable c'est tout donc tu devra de toute façon trouver un bon calibre... démonte regarde la valeur de la résistance en fonction du réglage et rajoute une tite résistance... |
je demonte quoi et je regarde quelle resistance?
je patoge un peu là ......  |
|
|
 |
|
Tu démonte ton bouton de réglage tu met le contact tu place un ohm-mètre aux bornes du potar et tu regarde la valeur de la résistance en fonction de la position haute et basse de ta molette. |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Tu démonte ton bouton de réglage tu met le contact tu place un ohm-mètre aux bornes du potar et tu regarde la valeur de la résistance en fonction de la position haute et basse de ta molette. |
ok donc moi pour l'instant, la position est la plus basse mais ça eclaire encore trop, donc je mesure et j'aurais une valeur donné et ensuite, avec la valeur haute et basse, que dois je faire? |
|
|
 |
|
Franchement, pourquoi tu t'embêtes?
Met un 2° réhostat en série et puis zou!  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Franchement, pourquoi tu t'embêtes?
Met un 2° réhostat en série et puis zou!  |
ouai c'est ce que je contais faire mais je voulais savoir avec la resistance!
pour le rehostat, on m'a pas dit si ceux qui sont dans les télés peuvent faire l'affaire?  |
|
|
 |
|
Ben il faut que tu mesures la résistance, mais au pire, tu peux essayer, ça crain pas de faire varier une résistance... |
|
|
 |
|
Ton "réhostat" est une résistance variable. C'est-à -dire qu'en fonction de la position tu augmente la résistance ce qui diminue le courant et donc l'intensité de l'éclairage... En position haute la valeur de la résistance est nulle (ou faible) et donc tes ampoules sont alimentées en direct (A VERIFIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) En position basse tu as une valeur de résistance plus élevée. Deux cas s'offrent à toi:
1 - En position haute ton "réhostat" présente une résistance nulle (ou presque) et dans ce cas tu peux ajouter un deuxième réhostat IDENTIQUE pour paufiner le réglage mais tu va t'emmerder avec deux boutons de réglage
2- En position haute ton réhostat présente déjà une certaine résistance et en ajoutant un deuxième celle-ci sera trop élevée et tes ampoules n'éclaireront plus très bien...
Donc dans les deux cas une résistance est plus appropriée. Par exemple admettons que les valeurs de ta résistance variable d'origine varient de 1 à 10 (position haute>basse) alors tu ajoute par exemple une résistance de valeur 5 pour décaler ta gamme de réglages vers le bas... tu auras ainsi toujours un seul bouton de règlage mais qui correspond à ce que tu veux  |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Ton "réhostat" est une résistance variable. C'est-à -dire qu'en fonction de la position tu augmente la résistance ce qui diminue le courant et donc l'intensité de l'éclairage... En position haute la valeur de la résistance est nulle (ou faible) et donc tes ampoules sont alimentées en direct (A VERIFIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) En position basse tu as une valeur de résistance plus élevée. Deux cas s'offrent à toi:
1 - En position haute ton "réhostat" présente une résistance nulle (ou presque) et dans ce cas tu peux ajouter un deuxième réhostat IDENTIQUE pour paufiner le réglage mais tu va t'emmerder avec deux boutons de réglage
2- En position haute ton réhostat présente déjà une certaine résistance et en ajoutant un deuxième celle-ci sera trop élevée et tes ampoules n'éclaireront plus très bien...
Donc dans les deux cas une résistance est plus appropriée. Par exemple admettons que les valeurs de ta résistance variable d'origine varient de 1 à 10 (position haute>basse) alors tu ajoute par exemple une résistance de valeur 5 pour décaler ta gamme de réglages vers le bas... tu auras ainsi toujours un seul bouton de règlage mais qui correspond à ce que tu veux  |
ok là j'ai tout compris merci !
sinon quand tu donne par exemple les valeurs de 5 ou 10, pour l'ajout d'une resistance, tu dit rajouter une resistance de 5 ohms par exemple, c'est ça? |
|
|
 |
|
Non c'est une échelle pour exemple je ne connais pas la valeur à choisir c'est juste pour montrer qu'il faut choisir la résistance proportionnellement  |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Non c'est une échelle pour exemple je ne connais pas la valeur à choisir c'est juste pour montrer qu'il faut choisir la résistance proportionnellement  |
ok, je vais commencer par mesurer et je verai apres pour prendre la valeur entre les deux d'une resistance adequate !
merci pour tout vincenzo571  |
|
|
 |
|
Toute façon tu teste avec différentes résistances mais de rien très cher  |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Toute façon tu teste avec différentes résistances mais de rien très cher  |
une resistance de se type là c'est peut être trop petit non en taille?
|
|
|
 |