|
 |
|
Salut! Cette semaine je me lance dans la peinture de mes coques de rétro et poignées de porte. je me suis bien renseigné ça devrais le faire.
par contre les supports de mes coques sont cassés donc je vais aller en commander des déjà apprétées chez Peugeot. je voulais savoir s'il faut poncer ces coques avant de les peindre ou bien si je pouvais les mettre en peinture directement. merci  |
|
|
 |
|
Si elles sont apprétées il n'y a pas besoin de les poncer  |
|
|
 |
|
ok merci. j'étais pas sûr parce que j'avais vu ça dans le petit dossier dessus
CHARDINProduction a écrit: |
3 - Enchainer sur 2 ou 3 couches d'apprêt :
temps de séchage entre les 2 couches, 5 a 10 minutes a température ambiente.
temps de séchage avant l'etape suivante, env. 24h a température ambiente.
4 - Poncer complétement au 800 à l'eau :
Si des imperfections persistent, reprendre l'étape 3.
5 - Procéder à la mise en peinture (CF "mise en peinture" ). |
|
|
|
 |
|
perso je les poncerais, ré-apprêterais et reponcerais...avant de les peindres....
ca se ponce l'apprêt avant de peindre...  |
|
|
 |
|
Ben moi je l'ai fait avec des coques prètent à peindre de chez Peugeot et ça ressort nickel sans ponçage! |
|
|
 |
|
c'est que j'aime leur après tout lisse....
Mais sinon ca se ponce...
si c'est nickel tu t'en fou  |
|
|
 |
|
Nélène a écrit: | Si elles sont apprétées il n'y a pas besoin de les poncer  |
l'appret doit etre poncé,il sert a proteger quand c'est vendu appreté
moi je reapprete systematiquement des pieces appretéés,
bon ,j'espere que c'est bien clair !!  |
|
|
 |
|
Pour mon PC avant, mon carrossier avait peint directement sur l'apprêt peugeot et il avait été obligé de tout refaire car la peinture avait sauté une semaine après: il m'a dit que l'apprêt peugeot est pourri... |
|
|
 |
|
ok ben je poncerai et je repasserai une couche d'appret dessus alors |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Pour mon PC avant, mon carrossier avait peint directement sur l'apprêt peugeot et il avait été obligé de tout refaire car la peinture avait sauté une semaine après: il m'a dit que l'apprêt peugeot est pourri... |
merci ca confirme ce que je pensais  |
|
|
 |
|
ouep un conseil ponce les+appret !
Sur mon ex 306, j'avé peint l'intégralité de mes rétros, ça fait propre également. Il y a une jolie continuité avec la voiture
voilà a+
bonne peinture!  |
|
|
 |
|
merci!
j'ai une autre question : je pensait passer l'appret cet aprem mais je voudrais savoir le temps qu'il faut pour que ça sèche. Sur la bombe il y a écrit qu'au bout de 30 minutes on peut passer à la peinture et dans le dossier il y a écrit 24h! Qui a raison? parce que je vais avoir besoin de la voiture en fin d'aprem donc si il faut 24h j'apprèterai plus tard |
|
|
 |
|
Perso quand on a peint les miens on a attendu quelques minutes avant de passer la peinture, une demi heure c'est bon
Sinon pour les attaches pour mon rétro passager y'en a une ou deux qu'ont sauté, et ça tient pourtant nickel (un peu de super glue aidant, et ça résiste à un vrai karsher, pas au pistolet à eau des centres de lavage, donc n'achètes pas des coques ça sert à rien) enfin si tu les as déjà rachetées tant pis  |
|
|
 |
|
c'est trop tard elles sont commandées de ce matin |
|
|
 |
|
Tant pis ça faisait toujours 20 euros en moins mais bon pas grave au pire si tu te loupes t'en as d'autres quoi  |
|
|
 |
|
ouai c'est clair |
|
|
 |
|
Ben pour mes rétros ça fait 6 mois qu'ils ont été peint sans être reponcé et ils sont toujours aussi nickels
Après c'est comme tu veux, si tu préfères te compliquer la vie tu peux poncer c'est toi qui vois  |
|
|
 |
|
pour moi c'est pas une question de se compliqué la vie....
c'est juste une question de durée sur le temps...
si toi ca tient c'est cool croise les doigts que ca dure  |
|
|
 |
|
Oui mais moi j'suis une pro donc ça tiendra longtemps, très longtemps |
|
|
 |
|
Nélène a écrit: | Oui mais moi j'suis une pro donc ça tiendra longtemps, très longtemps |  |
|
|
 |