|
 |
|
salut les insiders!!!
bon je présente ce ke j'ai actuellement dans ma voiture :
à l'avant: 2 x 30W rms pioneer TSG 1779 3 voies
à l'arrière : 2 x 60W rms pioneer TSA 2065 3 voies
je présente maintenant ce que je veut rajouté :
un ampli JBL Ã 4 canaux de 520 watts GTO75.4 II
Caisson de basses JBL GTO1200B 250W RMS
je voulais tout simplement savoir ce que vous en pensez, et ensuite je voudrais avoir des conseils par rapport o réglage de mon ampli??
merci a tt vos conseils et critiques bonne ou mauvaises!! |
|
|
 |
|
Le truc c'est que ton ampli 4 canaux ne te permettra pas d'alimenter tes deux paires de hp et ton sub.
Il va donc faloir faire des choix ou acheter un deuxieme ampli! |
|
|
 |
|
Lectro a écrit: | Le truc c'est que ton ampli 4 canaux ne te permettra pas d'alimenter tes deux paires de hp et ton sub.
Il va donc faloir faire des choix ou acheter un deuxieme ampli! | très juste si tu veux tout amplifier il te faut un ampli 5 canaux (4x60wrms+200wrms) ou 2 amplis. 1 amplis 4 canaux pour les HP et un second ampli mais 2 canaux que tu utiliseras en ponté pour le sub  |
|
|
 |
|
ba moi, on ma di kon pouvait mettre les HP avant et le sub sur les mm canaux avec un swift je croi...
vous pensé ke ca passera pa? |
|
|
 |
|
sennin a écrit: | ba moi, on ma di kon pouvait mettre les HP avant et le sub sur les mm canaux avec un swift je croi...
vous pensé ke ca passera pa? | ça c'est du très vieux système de filtrage avec des selfs comme l'a déjà expliqué une fois overkill sur ce même forum fait une tite recherche et tu trouveras  |
|
|
 |
|
ou alors comme disait Lectro, suivant que tu préfères avoir un volume sonore plus important à l'avant qu'à l'arrière, ou l'inverse, tu peux choisir d'amplifier donc soit tes hp avant soit soit tes hp arrière sur 2 canaux de l'ampli, te servir de 2 canaux ponté pour ton sub et garder donc ce qu'il reste de voies sur ton autoradio
Edit : |
|
|
 |
|
Exact le mieux étant d'amplifier l'avant pour améliorer sa scène sonore  |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Exact le mieux étant d'amplifier l'avant pour améliorer sa scène sonore  |
j'aurai pas dit mieux |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | sennin a écrit: | ba moi, on ma di kon pouvait mettre les HP avant et le sub sur les mm canaux avec un swift je croi...
vous pensé ke ca passera pa? | ça c'est du très vieux système de filtrage avec des selfs comme l'a déjà expliqué une fois overkill sur ce même forum fait une tite recherche et tu trouveras  |
Vi, c'est du Trimode, hein ?  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | 306tdhertz38 a écrit: | sennin a écrit: | ba moi, on ma di kon pouvait mettre les HP avant et le sub sur les mm canaux avec un swift je croi...
Vi, c'est du Trimode, hein ?  |
 |
|
|
 |
|
ba merci bcp, mé jpe vs dire ke c un pe du chinois pr moi tt ca!!
enfin du moment ke ca tient et ke ne rien grille!!
merci bcp en tt cas!! |
|
|
 |
|
sennin a écrit: | ba merci bcp, mé jpe vs dire ke c un pe du chinois pr moi tt ca!!
merci bcp en tt cas!! | ben si tu mets pas de "self" condensateur bobine ton amplificateur risque de faire boom si je me trompe pas , mais je suis pas certain , en plus tu auras pas une séparation des fréquences basses et hautes  |
|
|
 |
|
ok ok, mais bon, moi je m'y conné pa assez, et je voudrais juste un bon son, pa un truc extraordinaire!!
mais la de toute facon, j'ai un GROS problème ni norauto, ni autobacs veulent me faire le cablage parce que je n'ai pas acheté le matos chez eux...
et moi je serait jamais capable de le faire!
je voudrais savoir si sur paris ya un magasin, ou un atelier qui fait les montages cablages??
merci d'avance, parce que la chui ds la merde... pas envi d'avoir acheté tt ca pour rien |
|
|
 |
|
Ne baisse pas es bras déjà ! Pour l'installation tu n'à qu'a nous dire où tu coince et on t'aidera ! Sa serat surment plus long que si tu le fait monté mais en plus d'avoir du bon son tu pourra etre fier de ton taf !
Aller explique ton problème, met quelque photos et le premier qui passe par là te donnera la solution. 
Dernière édition par Koopek le 11 03 2007 13:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ba merci bocou koopek!!
mais j'avou ke G choisi la facilité ( féniant de nature, mais pourtant avide d'apprendre... :/ )
donc j'ai enfin trouver un atelier ki ve bien me le monter!!
mais il me le branche de cette manière la :
les 2 HP arrières + le sub.
ca sera deja ca!!
donc j'ai rendez-vous le 23mars, et je vous direz koi  |
|
|
 |
|
Eux aussi on choisi la facilité en amplifiant les HP's arrière Et il te font les réglages avec ? |
|
|
 |
|
sennin a écrit: | ba merci bcp, mé jpe vs dire ke c un pe du chinois pr moi tt ca!!
merci bcp en tt cas!! |
euh ton message aussi donc stp pas de langage sms ici
pour ton install, ben vu le prix qu'une boite doit te prendre pour le montage, je pense que t'aurais mieux fait de te le faire toi meme en demandant et surtout en recherchant car y'a tout ce qu'il faut sur le forum....  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | pour ton install, ben vu le prix qu'une boite doit te prendre pour le montage, je pense que t'aurais mieux fait de te le faire toi meme en demandant et surtout en recherchant car y'a tout ce qu'il faut sur le forum....  |
 |
|
|
 |
|
ba moi j'ai essayé de regardé komen déclipsé la mokette, et impossible de trouver kome faire... on diré ke la mokette recouvre les baguettes.
donc c'est peut-être moi qui ai mal testé, mais bon je préfére pa tro m'aventuré dans des contrés que je ne coné point!
et oui il me font le réglage, le mieu c'est que je fasse amplifié les HP avant + le sub?
le mec ma dit que si je mettais les 4 HP + le sub, le self feré perdre de la puissance a l'ampli, est-ce vrai que le son sera moins puissant, moins bon?
merci pour toute vos réponses!! |
|
|
 |
|
2 ème avertissement,
Merci d'éviter le language sms.
 |
|
|
 |