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Ca aurait pu etre dans la rubrique moteur mais bon c'est trop général.
Alors voila j'ai décidé de faire la chasse au bruit sur ma bagnole.
- Pourquoi faut il qu'il y ai des bruits d'aérodynamique au dessus de 130?
- Pourquoi faut il que le moteur gueule dés qu'on appuie fort sur la pédale?
- etc...
Donc quels sont les endroits tout particulier de la 306 où il est interressant de mettre des plaques insonorisantes? Pas facile je pense Surtout que le truc qui me gave vraiment, c'est la grande gueule du RS...
Quelqu'un s'est déjà prété à ce petit jeu?
Cette nuit encore je roulais en 406 et ça me fait chier car meme en HDI à 170 on entend ... rien! Meme au rallenti ça rivalise avec la S16... Mon reve ! Alors évidement le gabari est pas le meme  |
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je pense que beaucoup de s16iste d'ici aiment entendre leur moteur
maintenant c'est sûr que sur autoroute à vitesse constante c'est assez saoulant -> faut poussez la sono
tu es tout d'origine ? |
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oui oui je suis tout d'origine.
Non mais moi ce qui me force le respet sur une bagnole, c'est justement de la sentir pousser sans rien entendre! Ca c'est une véritable sensation de puissance!
Et c'est ça que j'aimerais reproduire.
Pour ce qui est d'hurler, ma panda 750 savait faire...
Et meme à 140 constant sur l'autoroute ça fatigue au bout de 2 heures |
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a mon humble avis pour bien insonoriser ta voiture, il faudrait agir doublement ! d'une part dans l'habitacle d'autres part dans la partie moteur !
Et donc poser des plaques de goudron à coller au chalumeau (en général 5à 6mm d'épaisseur, j'en ai si tu veux) derrière le tableau de bord et jusqu'au descente de pieds à l'intérieur, et de la tringlerie d'essui glace jusqu'au berceau moteur pour la partie moteur !
ce que tu souhaiterai faire, à mon avis demande des heures et des heures de boulot !! car il faudrait dépouiller l'habitacle et sortir le moteur pour agir directement sur la tole ! mais si le coeur t'en dis, fais moi signe, j'ai de la matière en goudron ! et je souhaite m'en débarasser ! donc... |
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ykaran a écrit: | a mon humble avis pour bien insonoriser ta voiture, il faudrait agir doublement ! d'une part dans l'habitacle d'autres part dans la partie moteur !
Et donc poser des plaques de goudron à coller au chalumeau (en général 5à 6mm d'épaisseur, j'en ai si tu veux) derrière le tableau de bord et jusqu'au descente de pieds à l'intérieur, et de la tringlerie d'essui glace jusqu'au berceau moteur pour la partie moteur !
ce que tu souhaiterai faire, à mon avis demande des heures et des heures de boulot !! car il faudrait dépouiller l'habitacle et sortir le moteur pour agir directement sur la tole ! mais si le coeur t'en dis, fais moi signe, j'ai de la matière en goudron ! et je souhaite m'en débarasser ! donc... |
derriere le TDB , mais si qqun pourai donner une foto pour avoir une idée de comment c'est derriere
Sinon metre des plaques de goudran sous le capot puis remetre l'insorisant d'origine. Metre des plaques a l'interieur des ailes, et derriere les pareboues, et bien sur insoniriser a fond les portes avant, et le desous de la voiture, ca sera deja un tres bon resultat |
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exact mais c'est du taff !! enfin si jamais tu insistes vraiment pour le faire Cristo, sache que j'ai ce qu'il faut en goudron et je m'en débarrasse car je me suis trompé de produit ! |
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Alors là ! J'approuve complètement ta démarche !!
Il n'y a rien de plus emmerdant que le bruit. Pour moi, THE GRAND LUXE dans une voiture C'EST le Silence !! (et je sais de quoi je parle, j'ai une Mercedes Classe C...et là ! c'est du grand luxe de silence !!!!!!! et la sono tappe bien aussi)
Bien sûr on aime entendre notre moteur ==> on ouvre la fenêtre
Bien sûr le silence ça endort ==> on a la musique pour ça....
Mais l'insinorisation d'une voiture est pour moi primordial, et est un grand signe de faiblesse chez toutes les petites voitures ! je suis aussi en train d'insonoriser mes portes au goudron...mais je pense que cela ne suffira pas.... |
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Déterage :
comment vous faites pour insonorisé des portes ?
Sa doit les rendre plus lourde ?
Ca change quoi si on insonorise que les portes ? |
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Farside a écrit: | Déterage :
comment vous faites pour insonorisé des portes ?
Sa doit les rendre plus lourde ?
Ca change quoi si on insonorise que les portes ? |
Utile pour la sono surtout, pour éviter que ça vibre.
Perso j'utilise du blackson liquide que je tartine partout  |
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Crisot a écrit: | oui oui je suis tout d'origine.
Non mais moi ce qui me force le respet sur une bagnole, c'est justement de la sentir pousser sans rien entendre! Ca c'est une véritable sensation de puissance!
Et c'est ça que j'aimerais reproduire.
Pour ce qui est d'hurler, ma panda 750 savait faire...
Et meme à 140 constant sur l'autoroute ça fatigue au bout de 2 heures |
A ce compte là il ne te fallait pas une essence. Mais plutôt un TDI 170 ou un HDi Bi-turbo 170...
Par nature un moteur essence c'est fait pour se faire entendre, la montée dans les tours.
Le diesel maintenant c'est fait pour être le plus silencieux possible, avec les injections piezo-électriques qui te diminuent sensiblement le bruit (de l'ordre de 6 injecteurs sur les derniers moteurs). |
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euh le premier poste a un an et demi marfun
La on n'est là !!!
Farside a écrit: | Déterage :
comment vous faites pour insonorisé des portes ?
Sa doit les rendre plus lourde ?
Ca change quoi si on insonorise que les portes ? |
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donc je te confirme:
OUI ca alourdit les portes  |
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BingO a écrit: | Farside a écrit: | Déterage :
comment vous faites pour insonorisé des portes ?
Sa doit les rendre plus lourde ?
Ca change quoi si on insonorise que les portes ? |
Utile pour la sono surtout, pour éviter que ça vibre.
Perso j'utilise du blackson liquide que je tartine partout  |
un truc a tartiner !! intéressant ça et surtout pratique !
je vais me renseigner ! |
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si je tartine l'espace ou il y a les roues ça va diminuer le bruit ? |
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Farside a écrit: | si je tartine l'espace ou il y a les roues ça va diminuer le bruit ? |
ba a l'origine je croyait que ca servait que a faire ca moi le blackson
pour le bruit je sais pas mais je crois que ca te les protège...  |
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