306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[EGR] 1L6HDi 110FAP et 2L HDI 90

Par HDIbuzz le 23 03 2007 19:58  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous

2 petites questions:

je vient de récuperer la 306 HDi de ma copine et je me suis aperçu que le tuyau pilotant la vanne d'egr est bouché par une vis. ce n'est pas ma copine qui l'a fait, donc ca a été fait avant les 65.000km de la voiture, ma copine l'ayant eu a ce kilometrage.
elle a aujourdhui 120.000, et la vanne n'est pas bloquée, j'arrive a la faire bouger a la main. de plus a a l'air de bien buter sur son siege:

cette vanne est t'elle bien etanche?
faut il que je monte une plaque pour boucher au niveau du collecteur d'admission?

y a t'il des gens ici qui connaissent le 1.6 HDI 110cv FAP?
ma copine a une C3 neuve, 1500km a ce jour, avec ce moteur et j'aimerai bien condamner cette vanne de suite pour eviter d'encrasser un moteur neuf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 23 03 2007 20:44  R&eacutepondre en citant

longue polemique sur le sujet didié a la vanne des 306.

perso je la desactive et la condamne systematiquement.

car comme sur ces moteur c'est un simple rappel a ressort, l'etancheité de la vanne est tout sauf garantie surtout quand le siege de la soupape est bien enduit de calamine et de maniere irreguliere ...
Par HDIbuzz le 23 03 2007 20:53  R&eacutepondre en citant

c'est bien ce que je pensait, mais comme elle est condamnée depuis pas mal de temps, elle devrai etre relativement propre..

je pense quand même mettre une plaque par sécurité.

concernant celle du 1L6, la commande serai a priori electrique donc pas facile a condamner sans creer de defauts au calculateur...
Par fisch_man le 23 03 2007 21:02  R&eacutepondre en citant

j'ai desactivé mon JTD, une plaque en travers, pas de defaut, y'a pas de sonde lambda sur mazout .

mais laisse le pilotage electrique comme si tout etait en place par contre.
Par HDIbuzz le 23 03 2007 21:12  R&eacutepondre en citant

je pensait faire comme ca mais il y a tellement de capteur maintenant que le calculateur est peut etre capable de deceler un probleme de débit ou pression si je bouche...
Par ToM57730 le 23 03 2007 21:34  R&eacutepondre en citant

HDIbuzz a écrit:
je pensait faire comme ca mais il y a tellement de capteur maintenant que le calculateur est peut etre capable de deceler un probleme de débit ou pression si je bouche...

essaye tu verras bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 23 03 2007 21:39  R&eacutepondre en citant

a voir, je sais que sur le JTD c'est une vanne pilotée par cervomoteur, je l'ai laissée elle fonctionne toujours donc pas defaut .

sur les moteurs plus recent je sais pas comment c'est geré ...
Par HDIbuzz le 23 03 2007 21:48  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
HDIbuzz a écrit:

essaye tu verras bien

j'ai pas trop envie d'etre obligé de la ramener au concessionnaire alors qu'elle vient tout juste d'en sortir...
Par damiano le 24 03 2007 14:26  R&eacutepondre en citant

pose la question a citroen
Par genesian le 05 04 2007 22:05  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

ben moi sur ma 306hdi citroen m'a dit on n'a plus le droit de la désactiver...faut changer...prix mo inclus 194€
Par damiano le 05 04 2007 22:20  R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:
damiano a écrit:

ben moi sur ma 306hdi citroen m'a dit on n'a plus le droit de la désactiver...faut changer...prix mo inclus 194€

ben bouche la petite durite qui va a la vanne EGR .
que des voleurs les garages .
Par genesian le 05 04 2007 22:55  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
genesian a écrit:
damiano a écrit:

ben bouche la petite durite qui va a la vanne EGR .
que des voleurs les garages .

je crois que je vais faire comme j'ai vu sur un topic pour désactiver la vanne egr avec soit une plaqe métallique (ou tete clé a pipe de 17) et un bille...ça me coutera moins cher...et si c'est pas ça au moins ça en polluera plus mon moteur...
Par DURET le 06 04 2007 20:13  R&eacutepondre en citant

salut , je voudrais débrancher la vanne EGR ( 306 turbo D 96 )
, aujourd huis , un pote ma montré ou débranché la vanne , j'ai débranché , puis d'un coup plus de frein ( frein tres dure ) donc je suis allé voir nauroto , il m'on changé les disque et plaquette ( c'etait prevu ) et m'on dit que la pompe a vide est HS , j'ai roulé quelque KM avec le frein tres dure ( chaud chaud ) ... , j'ai pensé a essayer de rebrancher la vanne et finalement cé pas la vanne egr que j'ai débranché , c'est la pompe a vide que j'ai débranché . ouf ouf mais je voudrais savoir ou situe la vanne egr a débrancher dans la 306 turbo D ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés