306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6] claque et tourne sur 3 pattes.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par GG90000 le 18 03 2007 22:13  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous, ma petite 306 est malade. Je m'explique:
J'étais en ville le moteur chauffait à peine (vu que le ventillo se mettait en route) puis je repars d'un feu et la plus de puissance et le moteur s'est mis à claquer . Je me suis arrerté de suite. et j'ai controler mes niveaux, tout est bon.
La vidange à bien été faite. Mais j'ai remarquer qu'en pressant la durite du radiateur qu'il y'avait plus de pression j'ai ouvert le bouchon du radiateur un leger "sphittt".
Je me suis coller dessus aujourd'hui j'ai changer les bougies,j'ai controllé mon allumage, les injecteurs est tout est OK.
Ma 306 est une phase 2.1 de 97 finition XS 1.6 avec environ 158 000 kms.
Que penser vous de mon moteur est t'il mort??
Pourtant je suis soigneux et j'ai toujours bien respecter les vidanges.
Merci par avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par duduvolcane le 18 03 2007 22:50  R&eacutepondre en citant

peut etre une bielle
Par GG90000 le 18 03 2007 23:08  R&eacutepondre en citant

Dans ce cas faudrait peut etre mieux changer le moteur avec un d'occasion...
Par 306 XT 1.6 le 19 03 2007 13:47  R&eacutepondre en citant

Ce sont typiquement les symptômes d'une bielle qui a un souci... J'ai eu ce problème...
Par GG90000 le 19 03 2007 22:28  R&eacutepondre en citant

J'ai amener la voiture au garage pour tester les compressions et plus rien sur le cylindre 1 et 2. Donc au minimum c'est un joint culasse qui fuit peut être en ces deux cylindres.Et rien que ça le garage me demande 800€.
Donc je vais carrément changer le moulin j'en ai trouver un pour 500€ avec un changement du kit distribution garantie 1an et 131000kms. J'ai deja claquer un joint de culasse quand je venais de l'aquérir elle avait 52000 kms. Et apperement on peut pas rectifier une deuxième fois une culasse. Donc ca craint vaut mieux changer le moulin. Et ca peut que la culasse soit fendu donc j'arrete tout de suite la. Qu'en pensez vous?
Par zbooby le 20 03 2007 0:30  R&eacutepondre en citant

GG90000 a écrit:
J'ai amener la voiture au garage pour tester les compressions et plus rien sur le cylindre 1 et 2. Donc au minimum c'est un joint culasse qui fuit peut être en ces deux cylindres.Et rien que ça le garage me demande 800€.
Donc je vais carrément changer le moulin j'en ai trouver un pour 500€ avec un changement du kit distribution garantie 1an et 131000kms. J'ai deja claquer un joint de culasse quand je venais de l'aquérir elle avait 52000 kms. Et apperement on peut pas rectifier une deuxième fois une culasse. Donc ca craint vaut mieux changer le moulin. Et ca peut que la culasse soit fendu donc j'arrete tout de suite la. Qu'en pensez vous?

sage décision
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par GRO le 20 03 2007 0:42  R&eacutepondre en citant

Bonne décision, j'ai fait pareil
Par yo106XS le 20 03 2007 0:50  R&eacutepondre en citant

arf pas cool, j'ai vendu ma 106 (avec le 1.6) à 230.000 et à 240.000 elle roule nickel, seuls trains roulants sont usés... bon changement et qu'elle te roule loin ensuite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GG90000 le 21 03 2007 22:26  R&eacutepondre en citant

Merci de vos avis!! Je vais chercher le moulin demain.
J'ai regarder le sujet de GRO pour le changement de moteur, merci beaucoup de partager ce petit reportage!! Mon moteur ressemble au premier avec le cache culbuteur noir pourtan c'est une phase 2.1 mais le moteur que j'ai trouver et identique donc je n'aurais normalement pas d'adaptation. Je ferai parvenir des photos par étape pour le changement du moulin.
Par nobody_205 le 22 03 2007 8:37  R&eacutepondre en citant

Est-ce un coup du hasard? Tu roulais comment avec ton moteur juste pour info.

Désolé de ce qui t'arrive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GG90000 le 24 03 2007 19:35  R&eacutepondre en citant

Je possède la voiture depuis 2001 elle avait 51000 kms, et depuis j'ai toujours bien respecter les vidanges je l'a fait tous les 10 000 kms avec de l'huile 5W40 et sérieusement je pas du genre bourin du volant. Quand elle froide je tire pas dessus. La voiture est en super état mais plus le moteur.
Je pense qu'il ai casser par hasard.
Par nobody_205 le 27 03 2007 1:43  R&eacutepondre en citant

En effet sa sent la poisse ton histoire, vraiment un coup de malchance

J'espère que ce moteur-ci te portera très loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 27 03 2007 14:29  R&eacutepondre en citant

De la 5W40 n'est peut-être pas adaptée à ton moteur. Je crois que certains moteurs cassent avec de l'huile trop fluide (S16?)
Par GG90000 le 27 03 2007 21:22  R&eacutepondre en citant

Tu penses que 5W40 c'est pas bon pour le 1.6? Je pensais que plus du descendais en indice mieux ca lubrifie à froid. Tu préconises qu'elle indice?
Par [4rn0| le 03 04 2007 19:45  R&eacutepondre en citant

salu, GG, dit, si tu change de moteur, tu pourai me renvendre ton system d'admission? je pense que le mien a quelque probleme...

mp moi
Par 306 XT 1.6 le 04 04 2007 7:55  R&eacutepondre en citant

J'utilise de l'Unil-Opal Jet700 10W50 semi synthèse sur mes voitures, je n'ai jamais eu le moindre souci. A part la fois ou j'ai oublié de faire le niveau, j'ai cassé mon 1.6...
Pour moi de la 5W50 est trop fluide, de plus il est inutile de mettre de l'huile aussi performante (et chère) dans ce moteur.
Par ke306 le 05 04 2007 8:55  R&eacutepondre en citant

je ne c'est pa si tu asa acces a la couroi de distribution facilement essaye d'y acceder,et enleve le cache de protection,pui prend une clef pour faire tourner l'ensemble de l'engrenage(couroie,piston bielle etc..)et si sa tourne mal voir trés mal c'est une bielle un piston voir plusieur mais attend toi a changer de moteur,bon courage.
Par Julien roland le 05 04 2007 9:05  R&eacutepondre en citant

Une huile de trop bonne qualité
Jamais vu ça
Je roule en 5w40 depuis 3ans avec de la castrol gtx5 et mon moteur ronrone toujours
L'huile est plus fluide à froid mais c'est tout
Dés que tu lances ton démarreur et que ton moteur tourne c'est bon l'huile est répartie.
C'est surtout un coup de malchance d'aprés moi
Par 306 XT 1.6 le 05 04 2007 10:53  R&eacutepondre en citant

J'ai déjà entendu que certains moteurs (S16?) cassaient avec une huile trop fluide.
Par furious77 le 05 04 2007 13:43  R&eacutepondre en citant

Chaque moteur est recommandé pour une huile de viscosité précise et en adéquation avec l'architecture du moteur.... Dans le cas du 1.6, aucun intérêt de mettre de la full synthese ou des huiles en 5W... C'est des sous perdus, et il y a de plus grande chance d'avoir des fuites (carter, joint spi...) qu'avec de la 10W.. En fin c'est ce que j'avais cru comprendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés