|
 |
|
bjrs , je me pose une question depuis un moment,je cherche sur forum et je me renseigne autour de moi , j'ai plusieurs avis differents ce qui fait que je sais plus quoi penser, je vous resume tout ca:
mon ancienne 306 etait equipée de tweeter d'origine (je pense) dans les caches retro, mon poste un sony CDX-2500R 4x45 watts (y date un peu mais fonctionne a merveille, jamais un cd qui saute et c'est l'essentiel) et 4 hp 16.5cms 80 watts ( je sais plus la marque mais pas du 1er prix), j'avais un son qui me convenait, ne cherchant pas une instal de competition mais juste un son correcte pour mes tites n'oreilles . je n'avais aucun branchement specifique pour mes tweeter ( mon poste a 4 sortie hp mais pas de specifique tweeter) mais je me rappel que sur les connections des hp avant, la prise etait double et repartait aux tweeter (conclusion personnel).
actuellement j'ai changer de voiture ( hdi break), j'ai donc remis mon poste et mes hp comme avant mais pas de tweeter dans les caches retros d'origine
est-il possible que je les mettent moi meme, en me branchant sur les hp avant ( comme c'etait fait avant d'apres ma conclusion), car j'ai remarqué avoir perdu en qualité
je vous rappel que je ne cherche pas une instal de competition, ni avoir envie d'investir beaucoup, juste retrouver un son correct
merci de votre aide 
Dernière édition par lezack le 19 04 2007 23:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ben tu achete un Kit eclaté et tu change a l'avant . |
|
|
 |
|
tu ne peut pas metre de tweeter tous seul il te faut un filtre sinon il vont se tuer en moin de deux si tu leur fais passer des fréquence non approprier donc la slolution : le kit éclater |
|
|
 |
|
Tu peux acheter des tweeters seuls avec leur filtre... |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Tu peux acheter des tweeters seuls avec leur filtre... | oui ou achète un bon kit éclaté  |
|
|
 |
|
ne les écoute pas tachete les tweter dorigine peugeot puis tu te repik sur t enceinte de portiere é cela marchera nikel . moi c'est comme ca dorigine . |
|
|
 |
|
Je confirme tu peut acheter des tweeter avec des filtre seuls.
Parce sinon quand un tweeter claque il faudrais acheté un kit eclaté a chaque fois  |
|
|
 |
|
vaut quand meme mieux achetez le kit complet pour se réaliser une petite instal sinon les coupure risquerais de ne pas etre top top  |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | vaut quand meme mieux achetez le kit complet pour se réaliser une petite instal sinon les coupure risquerais de ne pas etre top top  | c'est certain même |
|
|
 |
|
ok bon j'en reviens a ce que disaint dans ma question, les avis differes, certains pour les tweeter brancher sur les hp avants ( comme dans ma 1er 306) et d'autre pour le kit eclaté, et j'ai les meme reponces qui differe quand je m'adresse a des vendeurs de vive voix, bref je vais tenter de brancher les tweeter sur les hp avant et je verrai bien le resultat, j'vous tiens au courant, ca va se faire dans la semaine......merci a tous |
|
|
 |
|
tu veut des tweeter pour brancher a l'avent prent les alpines ils ont pas besoin de filtre il est brancher sur le cable des tweeter ca marche bien tu met des enceinte en 2 voix en bas dans les portes. moi j'avai ca c'etai bien mai jai pour changer un kit eclater jbl en 16.5 faut decouper un peu le panneu de porte mai ca passe les tweeter je lai ai mis dans les comande de retroviseur exterieur. mai le truc qui fait tout c'est ton alim moi g mis le poste alpine 4x60 ca a totalemen changer mon son de toutes la voiture maintemen ca fait plus boom boom coomme pal de keke ou il ne comprene pas la music. si tu change de son enfin pour moi si je change c'est pour qualiter. le mieu que j'ai entendu c'est dans un RS6 de cher audi ou je travaille avec une install bose c'est magnifique et sans sub. alor maintenent fait ton choix |
|
|
 |
|
gdav83 a écrit: | les alpines ils ont pas besoin de filtre il est brancher sur le cable des tweeter |
tweeter piezo electric...vive le rendement...
Un condo pour filtrer en 6db en passif, même si y a pas de circuit de correction d'impédance sur un tweet un minimum choisi ne peu que faire mieux que ces alpines...
gdav83 a écrit: | le mieu que j'ai entendu c'est dans un RS6 de cher audi ou je travaille avec une install bose c'est magnifique et sans sub. alor maintenent fait ton choix |
 |
|
|
 |
|
voila c'est fait, j'ai trouver a norauto des tweeter 40 watts "homologués" peugeot a 29€, je les ai brancher sur mes hp avant ( les tweeter comporte une resistance, un filtre je suppose?) , je les ai mis dans mes caches retro et pas de soucis, j'ai retrouver la qualité se son de mon ancienne 306, parfait pil poil ce que je voulais , une affaire qui roule  |
|
|
 |
|
oui mais moi ce que je veu dire c'est quil peut mettre c tweeter kom les pioner aussi il on po les gros filtre a cacher ou a metre en plain milieu pour fer le kekeboy moi les filtre jbl je l'ai est cacher dans la porte o moin c'est propre.
et pour le son de la RS4 je boss cher audi pour moi ya rien de mieu 3000€ l'instal bose d'une audi il y a des ampli cacher dans les voiture il y en a qui les ont sous les seiges etc... |
|
|
 |
|
RS4 ou RS6 faudrait savoir... Et de toute façon tout le monde n'a pas 3000 Euros à mettre dans une installation BOSE et encore moins les sous pour acheter une Audi de ce prix... Donc je vois pas bien l'interêt de ton post? Il voulait avoir des renseignements sur les tweeters pas entendre que faire boum ca fait jacky ou bien que audi c'est mieux que les autres  |
|
|
 |
|
faut tout le temps quelqu'un pour faire partir en live les post, ca doit etre normal...... |
|
|
 |