306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Moquette capot sur S16 BV6

Par Dbzes le 02 04 2007 20:44  R&eacutepondre en citant

Voila, en fesant ma verification quotidien d'huile, je me suis posait la question.
La moquette insonorisante retiens une partie de la chaleur du moteur, je voulais savoir de combien de % le bruit du moteur va s'accentuer en le retirant ?
Est ce que vous me conseillez de le laisser ou de le retirer ??

Sachant que pour moi je prefere entendre le bruit de mon moteur plutot que d'ecouté la musique. En plus pour moi la plus belle musique est celle de mon moteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Iannacone le 02 04 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

Alors pour repondre a ta question,j'ai enlever la moquette du capot sur la mienne et sa modifie 000000000% du bruit.Sa na rien changer.En sachant que c'est le 2l 16 bv6 et que sa ronronne bien a l'admission...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lezack le 02 04 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

je sais pas si combien de decibels supplementaire la suppression de la moquette va t'apporté, par-contre je suis presque sur que la peinture de ton capot ne va pas aimer, a voir si d'autre pensent comme moi
Par Dbzes le 02 04 2007 22:20  R&eacutepondre en citant

ah bon tu croit ke sous la chaleur du moteur la peinture prendre une bourre ?
Par arduini le 02 04 2007 23:40  R&eacutepondre en citant

moi aussi je l'ai enlevée .. tu entend un peu mieux le moteur mais rien d'extraordinaire..Je les enlever pour l'esthetique et le poids ( gain 1.2 kg )[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Fox le 02 04 2007 23:42  R&eacutepondre en citant

lezack a écrit:
je sais pas si combien de decibels supplementaire la suppression de la moquette va t'apporté, par-contre je suis presque sur que la peinture de ton capot ne va pas aimer, a voir si d'autre pensent comme moi
Heu je pense pas que ça va jouer, franchement, quand tu vois que les 1l8 16v ne sont pas équipé de cette moquette, je pense pas que la peinture va cloqué pour ça ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par KaRn1 le 03 04 2007 10:39  R&eacutepondre en citant

arduini a écrit:
moi aussi je l'ai enlevée .. tu entend un peu mieux le moteur mais rien d'extraordinaire..Je les enlever pour l'esthetique et le poids ( gain 1.2 kg )[/b]

Ouais, autant faire un régime soit-meme alors, ou arreter la kro
Par barner62 le 03 04 2007 10:54  R&eacutepondre en citant

ca permet "peut etre" de conserver l'etat de la peinture a long terme, pour eviter de voir comme certaines vieilles voitures avec un rond de peinture pourrite au milieu du capot

(j'en sais rien mais c'est une hypothese)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 03 04 2007 10:59  R&eacutepondre en citant

Moi je l'ai virré sur ma S16, j'ai fait 100000km sans la moquette de capot avec mon TD. et rien a signaler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par KaRn1 le 03 04 2007 11:08  R&eacutepondre en citant

En meme temps, entre le bouillonnant 1,9TD et la S16, la chaleur doit pas tout à fait être pareil ...
Par Dbzes le 03 04 2007 12:47  R&eacutepondre en citant

KaRn1 a écrit:
En meme temps, entre le bouillonnant 1,9TD et la S16, la chaleur doit pas tout à fait être pareil ...

ué c'est ce que je me dit par que quand je l'ai rentré dans mon garage apres une journée au soleil et avoir tiré dedans
bah quand tu leve le capot, c quand meme une vrai fournaise
Par elleetlui le 03 04 2007 13:03  R&eacutepondre en citant

met un thermometre et tu saura de koi il en retrourne au niveau T°
Par max306S16 le 03 04 2007 23:24  R&eacutepondre en citant

Je rejoins lezack je pense que la peinture ne va pas apprécier. Un des mes potes à eu l'expérience sur une 306 GTI 16 où il n'y avait plus la moquette et la peinture est totalement partie en c...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par L4rrY le 04 04 2007 0:31  R&eacutepondre en citant

sur ma S16 "cup" confort il n'y en a jamais eu de la moquette
ni sur le capot ni ailleur..
et elle a 95000km j'avais pas remarqué de soucis sur le capot mise a par lorsqu'un rocher a traversé la route
parcontre moi le bruit j'en ai plein, n'ayant aucune insonorisation dans le tableau de bord déjà
sur ma 1.8L XT j'ai la moquette et une chose est sûr, j'enttend mieux l'alarme sonner de la S16 que de la XT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par laurentbv6 le 05 04 2007 9:30  R&eacutepondre en citant

pareil, j'ai enlévé la moquette, quasiment pas de différence de bruit, 15000 que je l'ai fait, rien à signaler niveau peinture. je sais pas si ça change grand chose. mais il doit y avoir moyen de trouver de l'isolant plus léger si tu as peur pour ta peinture.
Par luther le 05 04 2007 9:37  R&eacutepondre en citant

a la rigueur la peinture de sous le capot, on s'en fout ...

je paris que les nouvelles peugeot qui sortent, 207, 307 et meme eput etre aussi les 206, aucunes n'ont d'insorisant sous le capot, et les capots doivent pas etres peints non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par laurentbv6 le 05 04 2007 17:19  R&eacutepondre en citant

sur la 206 xs 1,6l que j'avais avant (modèle 2000 je crois), il y avait de la moquette...
mais de toute façon, sur les anciennes voitures (plutôt 205), il n'y en avait pas je pense. je n'en avait pas sur ma 205 gt. elle est de 1988 (mes parents l'ont gardé) et la peinture est pas encore partie ni craquelée (presque 20 ans, quand même)!!! alors que la peinture du toit est morte!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés