|
|
 |
|
slt j ai une 306 ess 1L6 de 90 ch de base maintenant elle fait 100 ch mais que faire pour kel em prenne mais avec un pti budjet |
|
|
 |
|
Déjà comment tu sais qu'elle fait 100 ch et quesque tu y a fait.
Le meilleur moyen d'en gagner c'est de virer le cata et de changer son collecteur.
LÃ tu gagnes de la puissance mais un collecteur vaut 400 euros
Ensuite une reprog et un simple filtre green dans la boite d'origine et là tu auras dans les 10 cv et dans les 1000 euros en moins
C'est le seul moyen il n'y a pas de miracle  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Déjà comment tu sais qu'elle fait 100 ch et quesque tu y a fait.
Le meilleur moyen d'en gagner c'est de virer le cata et de changer son collecteur.
LÃ tu gagnes de la puissance mais un collecteur vaut 400 euros
Ensuite une reprog et un simple filtre green dans la boite d'origine et là tu auras dans les 10 cv et dans les 1000 euros en moins
C'est le seul moyen il n'y a pas de miracle  |
et encore
avec un AAC retaillé ou de competition la ca peut bien donner =) |
|
|
 |
|
Sans l'AAC tu les gagnes dejà les 10 cv quand même
Mais par contre un AAC pour TU5préparé pour la compétition rend ton moteur pas trés agréable pour la conduite de tous les jours il ne faut pas tomber dans les extrêmes  |
|
|
 |
|
Oui, attention un AAC retaillé... c'est pas forcément top pour rouler au quotidien !
Déjà en décatalisant, une boite a air Peugeot Sport puis une Reprog, tu auras déjà gagner quelques chevaux mais pas 20 non plus, si tu en as 10 de plus c'est déjà un miracle. A voir aussi au niveau couple, car c'est surtout ca qui manque à nos petit 1.6
D'ailleur si vous avez des adresses sur le net qui reprog des 1.6 je suis curieux de voir ce qu'ils annoncent et le prix (PowerSystem et leur boitier c'est 14chx je crois ) |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Oui, attention un AAC retaillé... c'est pas forcément top pour rouler au quotidien !
Déjà en décatalisant, une boite a air Peugeot Sport puis une Reprog, tu auras déjà gagner quelques chevaux mais pas 20 non plus, si tu en as 10 de plus c'est déjà un miracle. A voir aussi au niveau couple, car c'est surtout ca qui manque à nos petit 1.6
D'ailleur si vous avez des adresses sur le net qui reprog des 1.6 je suis curieux de voir ce qu'ils annoncent et le prix (PowerSystem et leur boitier c'est 14chx je crois ) |
je l'avais fais sur ma RG, boite a air iresa carbonne + decata inox iresa + eprom
j'avais opter pour eprom car en dessous de 130cv je vois pas trop l'interet d'une reprog par rapport au prix
d'ailleurs c'est a vendre car j'ai revendu la voiture me reste boite + eprom
je l'ai pas passer au banc car a mon gout ca marche pas terrible maintenant c'est la moto hier j'ai suivi et doublé une mercedes sl500 V8 de 390 cv environ on etait deux sur la moto
bref ca marchait deja beaucoup mieux surtout en reprise y avait beaucoup plus de repondant  |
|
|
 |
|
Une boite par chez moi fait la reprog des 1.6l.
C'est les plus réalistes et ils savent trés bien ce qu'ils font.
Ils te font gagner 12 ch et 1.1 Mkg de couple pour 300 euros
http://autoprogram.online.fr/index.html
Autant dire qu'ils valent le détour car le 1.6l devient casiment similaire à un 1.8l autant en couple qu'en puissance pour juste 300 euros
Pour comparaison le 1.6l aurait 102 ch avec couple de 14.86Mkg
et le 1.8l a 103 ch pour un couple de 15.6Mkg donc pour moi ça le vaut malgrès le léger écart  |
|
|
 |
|
12CH sur une reprog d'un 1.6l ca parait enorme  |
|
|
 |
|
Non non
C'est pas énorme dur sachant que des tu5 sont sortis en 100 dadas et que niveau mécanique il n'y avait rien de plus que le normal  |
|
|
 |
|
yen un autre moyen, tu vend ta 306 actuelle et tu rachète un s16 |
|
|
 |
|
Ca me fait toujours rire ce genre de réponses
Change ta caisse ta un moteur de 2cv
NON y'a un monde entre un S16 et un 1.6l
Une S16 vaut plus cher autant à l'achat, à l'entretient, à l'assurance et surtout il y a encore plus fiable.
L'avantage qu'à le tu c'est que niveau entretient assurance et tout c'est un autre monde et que niveau perf il est plutot bien bridé d'origine.
Le 1.6l est bien car trés évolutif car trés répendu et il fait toujours parler de lui en compétition amateur.
Les pièces sont moins chères et plus faciles à trouver surtout que le TU accepte quand même mieux les problémes qu'un de S16 plus pointu.
C'est autre chose  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|