|
 |
|
Je voudrai changé mon filtre a essence, et comme je ne l'ai jamais fait sur une 306, j'aurai voulu savoir si hormi le filtre il fallai acheté autre chose, ou bien si il y avé une manipulation spécifique a faire lors du remplacement
Merci de votre aide  |
|
|
 |
|
salut orimis le filtre y'a rien d'autre a acheté peut etre des collier si tu arrives pas a reutilisé ceux qui ya déja sion voila te trompe pas de sens ya une fleche voila reagrde en démontan l'ancien + |
|
|
 |
|
Moi j'ai une HDI, alors c'est pas pareil mais bon ça doit un peu se resembler... J'ai du juste acheté un filtre, le joint était fourni dedans aussi ! Le soucis c'est que ça coule un peu de partout, c'est chiant car ça pue après, mais avec l'essence  |
|
|
 |
|
merci pour les infos, mais j'ai une autre question, combien cout un filtre a essence pour une 306 Xt moteur 1.8L 8 S 103 Cv ?
j'espere pas tro chere car niveau budget, mon banquier me fait la tete !!  |
|
|
 |
|
2/3 euros ?
c'est le prix des filtres en grande surface
je dois le changer aussi, mais j'ai peur de faire pisser trop d'essence en démontant l'ancien
c'est moi ou en ce moment plein de proprio de 1.8 8s postent des topics ? |
|
|
 |
|
moi j'ai changé le mien sur mon 1.8l 8s ( encore une ) et il y a juste à dévisser les colliers tirer sur le filtre et ça vient bon tu te mets de l'essence plein les mains mais bon ça va tu ne te prend pas une douche non plus
pour le prix je ne sais plus désolé |
|
|
 |
|
et si on sert le tuyau histoire que ça coule pas, ça risque de casser ? |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | 2/3 euros ?
c'est le prix des filtres en grande surface
je dois le changer aussi, mais j'ai peur de faire pisser trop d'essence en démontant l'ancien
c'est moi ou en ce moment plein de proprio de 1.8 8s postent des topics ? |
J'ai remarqué ca moi aussi, apparement, les 1.8 8s se son passé le mot pour avoir des problemes tous en mme temps !!
J'espere que le remplacement de mon filtre a essence permettra de résoudre mon probleme d'a coup moteur en dessou de 2 250 Trs/min , et de perte de puissance...  |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | et si on sert le tuyau histoire que ça coule pas, ça risque de casser ? |
Avan de démonté regarde si par asard tu n'aurai pa un bouchon ( valve de roue ) a mettre au bou de ton tuyau quan tu aura retiré ton filtre |
|
|
 |
|
moi quand je l'ai changer y'avait avec le neuf un bouchon dessus.
comme sufisait de déboiter une durite apres l'autre, et sans pour autant en mettre partout, y'a juste le filtre qui est plein.
on peut pincer la durite pour limiter les pertes, ca risque par grand chose si la pince est plate et assez large.
pour le prix c'est pas chere moins de 10€ je crois . |
|
|
 |
|
le prix de mon filtre pour 1.6 c'est environ 13 euros chez noroto voila ++ |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses malheureusement je peux pas le changé ce week-end car il pleut et j'ai pas de garage !
Par contre je ferai quelques photos pour les personnes qui seraient intérrésé pour changé eux-meme leur filtre a essence  |
|
|
 |
|
oki
sinon y a une différence flagrante de qualité entre les filtres no name (carrouf par exemple) et ceux de centres autos ?
parce que le prix n'est pas le même apparement |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | oki
sinon y a une différence flagrante de qualité entre les filtres no name (carrouf par exemple) et ceux de centres autos ?
parce que le prix n'est pas le même apparement |
ben le prix est fait par rapport à la qualité oui mais aussi à la quantité crée.
hors carrouf est une chaine de magasin et donc il écoule beaucoup de stocks.
pour moi c'est du bon matos car il le font faire par des marques ( pas vu encore d'usine Carrefour) et ils sont assez pointilleux sur la qualité.
enfin c'est mon avis. |
|
|
 |
|
merci :)
bah je vai aller au plus simple et moins cher  |
|
|
 |
|
ben compare le filtre par rapport à un purflux par exemple et voit si cela vaut pour toi la difference d' €.
je ne te cache pas que sur ma S16 prefere mettre du purflux quand même.
Dernière édition par Westland le 22 10 2005 14:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | ben compare le filtre par rapport à un purflux par exemple et voit si cela vaut pour toi la difference d' €.
je te cache pars que sur ma S16 prefere mettre du purflux quand même. |
Et pour les filtre a essence directement acheté en concession Peugeot, c'est quoi comme marque ?
D'ailleur ca vaut le coup d'acheté directement en concession, ou un point de vente style Inaudi, Feux vert, etc... est préferable pour les filtres ( essence ou autre) ? |
|
|
 |
|
pour les con comme moi il est ou ce filtre?
j'ai aussi le 1.8l 8s 103cv |
|
|
 |
|
306 metal a écrit: | pour les con comme moi il est ou ce filtre?
j'ai aussi le 1.8l 8s 103cv |
devant à la roue arriere droite, penche toi dessous et tu le verras accroché a coté du reservoir. |
|
|
 |
|
A coté du réservoir, coté Droit. Devant le passage de roue ARD en fait.
Peugeot vends des filtres à essence de marque "Peugeot" mais fabriqués par Purflux. J'ai acheté le mien la bas => 13€ |
|
|
 |