306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD] liquide de refroidissement qui chauffe
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par seb57450 le 04 04 2007 20:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous.

Voila je vous explique mon problème ma 306 monte a 90° voir 95°

Le ventillateur marche aprés avoir enlevé la cosse sur le calorstat et je ne sais pas si la sonde dessous peut etre en cause.

Je viens de changer le calorstat et ai vidangé le liquide puis purgé.

J'ai meme changé le bouchon....

Voila en espérant avoir des solutions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Antho77 le 04 04 2007 20:21  R&eacutepondre en citant

Salut

La mienne monte parfois aussi à ces températures et je pense que c'est tout à fait normal
Par shevchenko013 le 04 04 2007 20:32  R&eacutepondre en citant

elle monte a cet température quand tu reste a l'arret dans le bouchons ou sur autoroute ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Mlk le 04 04 2007 20:59  R&eacutepondre en citant

bah je pense que c'est normal moi en ville sil fait 30degré ou meme si c'est les embouteillage bah elle arive des foi a 105degré mais le ventilo se declenche et sa redescend a 90degré par contre sur otoroute elle ne depasse pas 80/85 par la...
si elle chauffe sur otoroute la c'est pas normal.
Par seb57450 le 04 04 2007 23:19  R&eacutepondre en citant

quasi tout le temp a 90° meme sur autoroute. c'est pour sa avant elle me le faisai pas...
Par Nic le 05 04 2007 0:35  R&eacutepondre en citant

moi il me semblait que 90° c'etait la temperature de moyenne... un peu plus en tirant dedans ou ds les embouteillages, et un peu moin spar temps d'hiver...
c quoi comme moteur?
Par Wolfi le 05 04 2007 8:17  R&eacutepondre en citant

Mlk a écrit:
bah je pense que c'est normal moi en ville sil fait 30degré ou meme si c'est les embouteillage bah elle arive des foi a 105degré mais le ventilo se declenche et sa redescend a 90degré par contre sur otoroute elle ne depasse pas 80/85 par la...
si elle chauffe sur otoroute la c'est pas normal.

moi je suis dans le même cas.
en ville j'enclenche la clim pour que le ventilo se mette en route.

90° tout le temps, ca se bizarre sur un XU.. alors moteur ??
Par seb57450 le 06 04 2007 14:19  R&eacutepondre en citant

1L9TD mais je sais pas ou voir le type de moteur exact
Par NonoTHX le 07 04 2007 9:10  R&eacutepondre en citant

Je suis dans le même cas sur la Rg 1.6i Tu5.

En roulant cool (rapport à 2000/2500trs) elle est à environ 85°.

Par contre dés que je pousse un peu vers les 4500trs ou que je roule à 140km/h sur autoroute elle tourne à plus de 90° voir 100° en poussant un peu plus avec une température ambiante de 22/24° C...

Alors est-ce normal ? (Surtout que je l'ai depuis à peine 8 jours)... Je voudrais pas me farcir un joint de cucu A priori, pas de mayonnaise, pas de fuite sous la voiture... mais je n'ai encore jamais entendu les ventilos... ils se déclenche à combien ?

Sinon avec la clim, dés qu'on la mets en route, les ventilos ne sont pas censé se mettre en route ?
Par damiano le 07 04 2007 13:12  R&eacutepondre en citant

moi toujour entre 70° et 75° meme en tirant sur otoroute

sur bouchon par contre elle monte en temperature 90 voir 95°
Par Koma le 11 04 2007 17:43  R&eacutepondre en citant

il tombe bien ce topic...

moi aussi je trouve qu'elle chauffe beaucoup, j'réexplique mon cas :

quand j'ai acheter la voiture (avril 2005), quand elle dépassait a peine les 90°, le ventilo se mettais en route (92°) après j'ai du changer de radiateur parce qu'il pissait , pareil toujours le déclenchement a 92°, après j'ai changer mon joint de culasse, et en meme temps le calorstat (tout en neuff bien entendu), et pour finir j'ai du changer mon radiateur de chauffage.

depuis le changement du joint de culasse (ou environs je me souviens plus) titine chauffe (a l'arret) jusqu'a 108° et la seulement le ventilo se met en route.

en roulant sur autoroute ou ville elle tourne a 88° ou 90° max.

au début je pensais que c'était mon thermocontact sur le radiateur qui merdait et qui me déclenchais le ventilo plus tard, hop je le change, toujours pareil

et la la chaleur arrive, j'ai tourné cet aprem avec titine et pareil dès qu'elle reste au ralenti 5 minutes hop ventilo a 108°

z'en pensez quoi?

serai ce une mauvaise purge?

nettoyage circuit?

Merci d'avoir lu ma petite histoire et de me filer un coup de main
Par seb57450 le 11 04 2007 22:37  R&eacutepondre en citant

Pareil sauf que j ai pa touché a la distri ni au joint de culasse ni au radiateur
Par Koma le 15 04 2007 23:20  R&eacutepondre en citant

Par yoyo95220 le 16 04 2007 13:10  R&eacutepondre en citant

Oula elles chauffent bcp vos 306 là!

La mienne dans les bouchons et en ville par forte chaleur, comme ce week end par exemple, pas plus de 90° et le radiateur se déclanche mais il faut savoir qu'il est très silencieux.

Donc dans ces cas la je tappe un peu dedans et elle redescend à 85°. D'ailleurs cette température est le juste milieu sur la 1.4L, je ne sais pas si c'est pareil pour toutes, mais si sur autoroute ça reste a 90 voir plus c'est pas bon.

Ma mère a eu le même problème, ca s'est finit en joint de culasse...

Faites gaffe et verifiez bien votre jauge de temp mais c'est bizarre car sur la mienne et celle de ma mere dès qu'on tire dedans, la temp baisse alors que vous c'est le contraire. étrange
Par Julien roland le 16 04 2007 13:37  R&eacutepondre en citant

Salut alors pour moi sur ma RG 1.6l donc le petit TU5 mon moteur monte à 90 en température normale et à 100 quand il est rudement exploité mais jamais plus
Mes ventilos se déclenchent à 90 (faut dire que j'ai pas remis la sonde d'origine non plus pasque je la retrouve plus )
Donc autrement dit mes ventilos sont souvent mais alors trés souvent enclenchés mais je peux vous certifier que mon joint de culasse est bon
Mon radiateur est tout neuf et mon circuit d'eau propre car nettoyé il y a 5 mois
Cette semaine je vais y rechanger le LDR quand même car celui que j'avais mis ne me convient pas vraiment
Sinon pour vous dire je fais la vidange de mon circuit tous les 20 000km soit entre 2 vidanges
Le joint de culasse mange bien à partir de 110 degrés mais pas avant
Par Koma le 19 04 2007 2:09  R&eacutepondre en citant

je sais, elle chauffe plus qu'avant

quand je l'ai eu dès le 92° hop ventilo, et avec l'été qui arrive sa me fais un peu flippé.

z'auriez pas une idée d'ou je pourrais commencer?
Par furious77 le 19 04 2007 9:27  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Je suis dans le même cas sur la Rg 1.6i Tu5.

En roulant cool (rapport à 2000/2500trs) elle est à environ 85°.

Par contre dés que je pousse un peu vers les 4500trs ou que je roule à 140km/h sur autoroute elle tourne à plus de 90° voir 100° en poussant un peu plus avec une température ambiante de 22/24° C...

Alors est-ce normal ? (Surtout que je l'ai depuis à peine 8 jours)... Je voudrais pas me farcir un joint de cucu A priori, pas de mayonnaise, pas de fuite sous la voiture... mais je n'ai encore jamais entendu les ventilos... ils se déclenche à combien ?

Sinon avec la clim, dés qu'on la mets en route, les ventilos ne sont pas censé se mettre en route ?

Oui c'est normal.

Sur les 1.6 suivant les années les modèles, il existe des différents radiateurs, de tailles différentes. En fonction de la présence de la clim, le ventirad est équipé de un ou 2 ventilateur. Ces différences là expliquent que certains ne dépassent pas jamais les 95° et d'autres oui.

Moi la mienne, une fois chaude, ne descend jamais sous les 90°. SUr autoroute à 110/120 km/h ça dépasse pas les 100°. Dès que je veux pousser je les atteinds, et les dépasse dès les 140/150 km/h atteint. Et en tirant la grosse bourre pour taper une vmax ca a du grimper a 105/106° sans problème.

Ca fait plus d'un qu'elle marche comme ça, pas de mayo, ldr ok. De plus j'avais posé la question chez pigeot, tant que ça s'allume pas pas de soucis

Je parle uniquement pour le tu5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par klastar le 19 04 2007 12:14  R&eacutepondre en citant

perso avec mon 1.9d,le radiateur moteur et celui du chauffage qui pisse elle a jamais dépassé les 90°,c'est plutot autour de 80°

90° c'est uniquement quand il fais chaud,pas comme en ce moment
Par Koma le 20 04 2007 19:25  R&eacutepondre en citant

merci pour vos témoignages

mais quelqu'un aurai une solution ou un conseil d'ou regarder en 1er?
Par Dahhaoui le 21 04 2007 10:02  R&eacutepondre en citant

J'ai le meme probleme je viens de faire changer mon joint de cucu et ma distri, et depuis le moteur chauffe rudement plus.

Avant tout ces changements elle restait a une temperature stable de 90°C quelque soit le regime moteur...

Mais avant de verifier le calorrstat et autres sondes je vais faire une purge radiateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés