|
 |
|
salut salut,
le mois dernier j'ai changer mes 2 merdes a l'avant pour 2 michelin, un ami m'a dis que c'était mieux de les mettre a l'arrière, pourquoi ça?
hier je suis arrivé un peu fort en rond point c'était humide je suis parti du cul mais bien quoi j'ai pu me remettre droit mais ^^ chaud quand même...
Pourquoi donc c'est mieux de partir en tout droit que partir du cul ?
merci :) |
|
|
 |
|
quand on met des pneux neuf si possible on let passe a larriere pour évité les tete a queue ..
vaut mieux une voiture qui par tout droit ... tu arrete d'accéléré et ca repart .
que elle part du cul ta une chance sur 2 de pas la ratrapé ! |
|
|
 |
|
j'etais dans le méme ka que toi j'ai 2 pneus de mince aussi qui etais a l'arrieré aprés avoir eu deux belle peur j'ai mi les pneus de mince a l'avant  |
|
|
 |
|
Des pneus neufs se rodent et les centres de pose oublient souvent de le préciser à leurs clients !
Généralement on met les pneus neufs à l'arrière, car la plupart du temps les "anciens" pneus AR sont vieux et secs puisqu'ils sont remplacés moins souvent que ceux de l'AV. Les pneus AR posés à l'AV seront vite usés et remplacés et ne "traîneront" pas encore quelques années supplémentaires sur le véhicule.
De plus, il vaut mieux avoir une voiture sous-vireuse que sur-vireuse pour le conducteur lambda ; il vaut mieux "partir" de l'AV que faire des toupies sur la route. |
|
|
 |
|
bizarrement je trouve que c'est plus facile de récupérer l'arrière, ou moins violent de taper en glissant de l'arrière, que de se prendre un mur tout droit quand c'est l'avant qui lache, ou on ne peut rien faire...
après, c'est aussi une question d'appréciation et de tes habitudes. si tu prend tes rd pt tjr trop vite et que l'arrière glisse trop souvent à ton gout, mets les neufs derrières |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | bizarrement je trouve que c'est plus facile de récupérer l'arrière, ou moins violent de taper en glissant de l'arrière, que de se prendre un mur tout droit quand c'est l'avant qui lache, ou on ne peut rien faire...
après, c'est aussi une question d'appréciation et de tes habitudes. si tu prend tes rd pt tjr trop vite et que l'arrière glisse trop souvent à ton gout, mets les neufs derrières |
N oublie qu un choc arriere , c est moins réparable qu un choc avant
C est comme ça qu a fini ma Delta , partie du cul a cause de pneu de M**** , et taper le fossé avec le cul !!
ça aurait été l avant qui aurait taper , j aurais pu la réparer (aile , capot , pc , ect ..) mais l arriere ?? a moins d avoir un super carrossier a portée de main , ben t es dans la mouise !! |
|
|
 |
|
les pneus neuf se mettent sur les roues dites motorisé (pour les 4x4 c'est à l'AR en général), c'est pareil pour les chaines a neige (et le 4x4 c'est sur les 4 pour éviter de d'user fortement le système de transmission) le pourquoi ? c'est pour une question de tenue de route. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Des pneus neufs se rodent et les centres de pose oublient souvent de le préciser à leurs clients !
Généralement on met les pneus neufs à l'arrière, car la plupart du temps les "anciens" pneus AR sont vieux et secs puisqu'ils sont remplacés moins souvent que ceux de l'AV. Les pneus AR posés à l'AV seront vite usés et remplacés et ne "traîneront" pas encore quelques années supplémentaires sur le véhicule.
De plus, il vaut mieux avoir une voiture sous-vireuse que sur-vireuse pour le conducteur lambda ; il vaut mieux "partir" de l'AV que faire des toupies sur la route. |
Complètement d'accord  |
|
|
 |
|
Suite à ma crevaison,
je roule depuis 1 mois avec des pneus été (PE2 usé 30%) sur un train et l'autre train des pneus hivers de gamme moyenne (Hankook w300... usé 70%).
Dans l'urgence j'avais mis les bons, les PE2 devant (j'avais crevé devant), pendant 2 semaines. Puis là j'ai inverser, du coup j'ai les bons derrière.
- -
Je retrouve un peu tout ce qui se dit. J'étais moi même persuadé que des bons pneus se mettait plutôt devant, car j'ai plus peur de sous virer que de faire un tête à queu !
C'est flagrant qu'avec les PE2 devant, la voiture à une meilleur accroche en virage, le retour d'informations est également décuplé, je prenais les virages avec plus d'assurance.
Après avoir mit les pneus usés devant, la voiture a tout de suite perdu ce feeling sportif, c'est moins précis, ca flotte un peu plus. par contre l'arrière assure beaucoup plus. et vu le prix des PE2 finalement je préfère rouler comme ca, je me fais plaisir en finissant les pneus les moins bons.
Et concernant l'utilité d'un pneu hiver, les gains en freinage et départ arrêté sont évidents dès moins de 5°. (malgré que le PE2 soit excellent en condition humide !)
L'an prochain je me prends 4 bons pneus hiver ça c'est sur. |
|
|
 |
|
tout nouveau pneus ou train de pneus doit etre mis à l arriere:
-tenue de route
-pas de sensation de partir du cu.l
-lors de pluie,si:
_tes pneus neufs à l avant: tu dégages plus de pluie sur tes roues arriere donc aquaplanning.
_tes pneus neufs à l arriere, tu evite ce soucis et meilleure adherence en cas de doublement ou rabattement
- un mecano doit le savoir sinon change tout de suite, on sait pas quoi il va inventer après. |
|
|
 |
|
Une voiture qui part de l'AV tu le vois tout de suite, par contre, quand l'AR décroche, c'est pas évident à récupérer avec une traction (avant), contrairement aux propulsions AR.
De plus, il faut tenir compte de la qualité du caoutchouc qui est différente suivant l'âge du pneu.
Bien entendu, si les pneus AR ont moins de 2 ans on peut/pourrait monter les neufs à l'AV, mais quand les pneus neufs AV seront usés, quel âge auront les pneus AR ? |
|
|
 |
|
ils auront l'age d'une 10ène de train avant ^^ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|