306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème de faisceau moteur

Par Madinina le 23 09 2004 12:00  R&eacutepondre en citant

Salut,
je viens de faire un diag. chez Peugeot pour voir pourquoi mon voyant moteur s'allumait, eh bien c'est le faisceau moteur qui deconne et j'en ai pour plus de 650 euros. :o :o
Pour le moment ils m'ont réglé le problème pour que je récupère ma voiture, apparament cela pourrait revenir. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème pour me conseiller. Je pense trouver moins cher chez un garagiste ou je me trompe. Changer un faisceau ne peut pas faire autant ce n'est pas possible???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 23 09 2004 14:59  R&eacutepondre en citant

Tout dépend de ce qu'il y a à faire pour le remplacer...

Et Peugeot ne sont pas des tendres niveau prix... Faut voir, essai de voir un ptit mécano au black ptete :grrr:

Jamais entendu parler de ca sur un HDI :)
Par casimfred le 23 09 2004 18:04  R&eacutepondre en citant

Sur la HDI? Ya un probleme sur les 1 ere 306 HDI ya un defaut fugitif au diag mais se n'est pas grave s'est un confli et ca apparait au diag mais s'est pas grave.

C'est pas le faisceau de potentiometre de pedale d'accelerateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nofear le 23 09 2004 18:06  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

C'est pas le faisceau de potentiometre de pedale d'accelerateur ?

+1
ca doit etre ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 23 09 2004 18:18  R&eacutepondre en citant

mon faisceau a 290 000 km et j'ai bien peur que ca prenne feu un jour ( sans dec ... !) car la derniere fois que j'ai ouvert le moteur et que j'ai remonté tout deconnais , les feux de recul restaient allumé ( trop cool ) et les sonde d'huile ne fonctionnai plus bref ...

j'ai redemonté le faisceau et constaté que tout les isolants des fils partaient en poussiere :o aux endroit assez solicités , j'ai tout degainé et j'ai ressoudé fil par fils et reparé avec de la gaine annellées noire, gaine thermo et shaeterton et finalement tout refonctionne
Par Madinina le 23 09 2004 19:38  R&eacutepondre en citant

cool Fisch_man. J'ai lu aussi ton post sur connection. Je viens de recevoir le coup de fil de Pigeot et il me l'a arrangé mais m'a dit que cela pourrait recommencer. Je vais donc essayer de voir si je ne peux pas faire comme toi et vérifier. Apparament c'est bien le faisceau qui va vers le moteur et cela coûte plus de 650€ :grrr: la pièce seulement fait près de 400€ :o :o ( C'est bien loin de ce que tu as acheté dans la casse..)
Pour toi les isolants se désagrégeaient et partaient en poussière. j'espère que je ne suis pas dans le même état.
Peux-tu me donner quelques billes...

EDIT
ps En plus ils se sont trompé sur la facture du diag. et au lieu de payer près de 60€ je n'ai payé que....... 7,40€
Par fisch_man le 23 09 2004 20:16  R&eacutepondre en citant

hum, ton modele de 306 est recent , c'est la HDi ?
les billes euh ...

a vrai dire j'ai changé le faisceau avant pour rien car il etait bon c'etait le faisceau moteur qui est hs et qu'il l'est toujours enfin rafistolé quoi ...

la grosse cowille ( ) c'est que les faisceaux moteurs restent sur les moteurs onc pas facile du tout a trouver

qui plus est il y a 13 000 modeles differents , quand j'ai ete chez peugeot je me suis un peu enflammé quand il m'a dit que c'etait + de 1000€ faisceau avant et moteur .

je lui ai dit que c'etait cher !

le mec m'a dit il y a de l'etude du fil des cosses .

je l'ai tres vite remis en place en lui precisant que l'etude etait tres vite rentabilisée que le fil et les cosses ne reprentaient meme pas 5% du prix du faisceau qui par dessus tout etais fabriqué en grande serie pas des operateurs payés a coup de lance pierre, et donc que ces argument ne tenaient vraiment pas la route surtout quand je lui ai dit que je bossai dans un bureau d'etudes chez un constructeur de machines spé en relation avec les equipementier tels que valeo par exemple ...

paradoxalement il a changé de ton apres ...
Par Madinina le 23 09 2004 22:38  R&eacutepondre en citant

Citation:
fisch_man a écrit:
hum, ton modele de 306 est recent , c'est la HDi ?

ouep

Citation:
la grosse cowille ( ) c'est que les faisceaux moteurs restent sur les moteurs onc pas facile du tout a trouver

Citation:
qui plus est il y a 13 000 modeles differents , quand j'ai ete chez peugeot je me suis un peu enflammé quand il m'a dit que c'etait + de 1000€ faisceau avant et moteur
.

Citation:
je lui ai dit que c'etait cher !

le mec m'a dit il y a de l'etude du fil des cosses .

je l'ai tres vite remis en place en lui precisant que l'etude etait tres vite rentabilisée que le fil et les cosses ne reprentaient meme pas 5% du prix du faisceau qui par dessus tout etais fabriqué en grande serie pas des operateurs payés a coup de lance pierre, et donc que ces argument ne tenaient vraiment pas la route surtout quand je lui ai dit que je bossai dans un bureau d'etudes chez un constructeur de machines spé en relation avec les equipementier tels que valeo par exemple ...

paradoxalement il a changé de ton apres ...

Bien joué, mais là je n'avais pas encore vu ton post....
Bon, reste plus qu'à espérer que cela reste en l'état et ne déconne plus sinon je la répare et je la vend de suite. :grrr:
Par fisch_man le 23 09 2004 23:12  R&eacutepondre en citant

ton probleme est louche , un faisceau recent est quand meme relativement fiable tant qu'il n'est pas cuit .

elle est multiplexées ta caisse ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés