.:
Mes Messages
:.
[ 1L4 ] moteur qui rale
Moteur - Mécanique
Par ben62 le 05 04 2007 8:34
depuis hier dès que j'appuie franchement sur la pédale d'accelerateur, la voiture n'accélère pas tout de suite, comme si j'avais encore le pied sur la pédale d'embrayage. Pendant 2 à 3 secondes la voiture accélère dans le vide puis part après. Je crains que ce soit l'embrayage. Dites moi ce que vous en pensez.
Et si c'est l'embrayage, pouvez vous me donner une estimation du prix pour le changer ( car j'ai déja changer joint de culasse + tous les joints moteur+ distribution+ silencieux et cela m'a couté déjà pas mal)
Merci d'avance en espérant que j'aurais pas de mauvaises nouvelles.
Par Julien roland le 05 04 2007 8:57
Si ton moteur s'embale c'est ton embrayage j'ai exactement pareil que toi.
Justement je refais le mien mardi aprem c'est pas trés difficile à faire c'est surtout assez long
Le truc c'est qu'il faut être 2 et en 8 heures c'est plié
Par 306 XT 1.6 le 05 04 2007 10:54
Compte 150€ pour le kit d'embrayae, plus les joints spi de cardans, l'huile de boite et le joint de bouchon de vidange d'huile de boite.
Par ben62 le 05 04 2007 21:08
Je suis allé voir un garagiste et lui il m'a dit que cela pouvait venir simplement du cable. Il m'a demandé si la pédale revenait bien et jpense que oui. Mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a aucune odeur. Lui m'a dit que lorsqu'un embrayage patine ca degage une forte odeur donc je sais pas trop quoi faire. Il m'en a pas dit davantage car il n'avait pas le temps.
Qu'en pensez vous ??
Est ce vraiment l'embrayage ou ca peut être autre chose?
Petite précision : le moteur tourne dans le vide surtout en troisième quand j'appuie franchement sur l'accélarateur. De plus, je l'ai fait essayé à mon père qui m'a dit que la voiture l'avait fait au début mais ensuite plus rien
Précision : 306 1l4 1996 93 000 bornes
Par alex911 le 05 04 2007 21:16
moi je pense que c'est l'embrayage sa ma fait la meme sur mon 1l4 et lembrayage patinai trop et pourtant sa sentai rien....
enfin bon c'est a toi de voir moi je me le suis changer tous seul aussi c'est beaucoup plus économique.....
Par 306 XT 1.6 le 06 04 2007 10:13
Un pote a eu ce même problème sur sa 106 (tu3 aussi). A la fin il ne dépassait plus le 110 tellement ça patinait, quand on a démonté il avait attaqué les rivets et le mécanisme était bleu, pourtant aucune odeur.
Celà dit un réglage du câble d'embrayage ne coute rien, ça vaut le coup d'essayer.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés