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Voila, en fesant ma verification quotidien d'huile, je me suis posait la question.
La moquette insonorisante retiens une partie de la chaleur du moteur, je voulais savoir de combien de % le bruit du moteur va s'accentuer en le retirant ?
Est ce que vous me conseillez de le laisser ou de le retirer ??
Sachant que pour moi je prefere entendre le bruit de mon moteur plutot que d'ecouté la musique. En plus pour moi la plus belle musique est celle de mon moteur !  |
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Alors pour repondre a ta question,j'ai enlever la moquette du capot sur la mienne et sa modifie 000000000% du bruit.Sa na rien changer.En sachant que c'est le 2l 16 bv6 et que sa ronronne bien a l'admission... |
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je sais pas si combien de decibels supplementaire la suppression de la moquette va t'apporté, par-contre je suis presque sur que la peinture de ton capot ne va pas aimer, a voir si d'autre pensent comme moi  |
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ah bon tu croit ke sous la chaleur du moteur la peinture prendre une bourre ? |
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moi aussi je l'ai enlevée .. tu entend un peu mieux le moteur mais rien d'extraordinaire..Je les enlever pour l'esthetique et le poids ( gain 1.2 kg )[/b] |
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lezack a écrit: | je sais pas si combien de decibels supplementaire la suppression de la moquette va t'apporté, par-contre je suis presque sur que la peinture de ton capot ne va pas aimer, a voir si d'autre pensent comme moi  | Heu je pense pas que ça va jouer, franchement, quand tu vois que les 1l8 16v ne sont pas équipé de cette moquette, je pense pas que la peinture va cloqué pour ça ... |
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arduini a écrit: | moi aussi je l'ai enlevée .. tu entend un peu mieux le moteur mais rien d'extraordinaire..Je les enlever pour l'esthetique et le poids ( gain 1.2 kg )[/b] |
Ouais, autant faire un régime soit-meme alors, ou arreter la kro  |
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ca permet "peut etre" de conserver l'etat de la peinture a long terme, pour eviter de voir comme certaines vieilles voitures avec un rond de peinture pourrite au milieu du capot
(j'en sais rien mais c'est une hypothese)  |
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Moi je l'ai virré sur ma S16, j'ai fait 100000km sans la moquette de capot avec mon TD. et rien a signaler. |
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En meme temps, entre le bouillonnant 1,9TD et la S16, la chaleur doit pas tout à fait être pareil ... |
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KaRn1 a écrit: | En meme temps, entre le bouillonnant 1,9TD et la S16, la chaleur doit pas tout à fait être pareil ... |
ué c'est ce que je me dit par que quand je l'ai rentré dans mon garage apres une journée au soleil et avoir tiré dedans
bah quand tu leve le capot, c quand meme une vrai fournaise  |
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met un thermometre et tu saura de koi il en retrourne au niveau T° |
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Je rejoins lezack je pense que la peinture ne va pas apprécier. Un des mes potes à eu l'expérience sur une 306 GTI 16 où il n'y avait plus la moquette et la peinture est totalement partie en c... |
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sur ma S16 "cup" confort il n'y en a jamais eu de la moquette
ni sur le capot ni ailleur..
et elle a 95000km j'avais pas remarqué de soucis sur le capot mise a par lorsqu'un rocher a traversé la route
parcontre moi le bruit j'en ai plein, n'ayant aucune insonorisation dans le tableau de bord déjÃ
sur ma 1.8L XT j'ai la moquette et une chose est sûr, j'enttend mieux l'alarme sonner de la S16 que de la XT  |
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pareil, j'ai enlévé la moquette, quasiment pas de différence de bruit, 15000 que je l'ai fait, rien à signaler niveau peinture. je sais pas si ça change grand chose. mais il doit y avoir moyen de trouver de l'isolant plus léger si tu as peur pour ta peinture. |
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a la rigueur la peinture de sous le capot, on s'en fout ...
je paris que les nouvelles peugeot qui sortent, 207, 307 et meme eput etre aussi les 206, aucunes n'ont d'insorisant sous le capot, et les capots doivent pas etres peints non plus  |
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sur la 206 xs 1,6l que j'avais avant (modèle 2000 je crois), il y avait de la moquette...
mais de toute façon, sur les anciennes voitures (plutôt 205), il n'y en avait pas je pense. je n'en avait pas sur ma 205 gt. elle est de 1988 (mes parents l'ont gardé) et la peinture est pas encore partie ni craquelée (presque 20 ans, quand même)!!! alors que la peinture du toit est morte!  |
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