306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide][1L4] Chauffauge et odeur

Par amind7 le 01 04 2007 21:53  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

J'ai déja bien recherché et lu sur le forum pour mon pb, mais je n'ai pas trouvé les memes symptomes.

Je m'explike...

Hier je prends la voiture, et je me rends compte qu'il y a pas mal de buée (grasse) sur le par brise. Je mets en route le chauffage a fond pour dégivrer, et la encore pire, plein de buée partout, de la fumée sort des aérations, et une odeur très fortes sort de tout ca (odeur de liquide de refroidissement brulé ???)!
J'ai regarder le niveau de liquide de refroidissement, il en manquait juste un peu, j'ai fait l'appoint, mais il y avait un peu de mayonaise sur le bouchon...
Je n'ai pas d'eau dans l'habitacle, et rien de spécial a part ce que je viens de vous dire.

De plus, j'ai remarqué il y a quelque temps deux légères fuites de liquides sous la voiture. Je dis bien légères car ce n'est que quelques gouttes et je ne me suis pas inquiété (pas eu le temps de m'inquiété surtout).
La première est au niveau de la boite de vitesse, et l'autre vers le carter d'huile.
J'ai vérifié les durites et rien n'a l'air de fuire.

J'ai lu sur le forum, que cela pouvait etre le moteur de chauffage qui est naze.
Je voudrais comprendre le lien entre celui ci et l'odeur de liquide de refroidissement ?
Que peut il se passer si cela s'aggrave ? Jusqu'ou cela peut il aller ?

Merci de vos réponses éclairées?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lynyrd le 01 04 2007 22:10  R&eacutepondre en citant

amind7 a écrit:
Salut à tous !

J'ai déja bien recherché et lu sur le forum pour mon pb, mais je n'ai pas trouvé les memes symptomes.

Je m'explike...

Hier je prends la voiture, et je me rends compte qu'il y a pas mal de buée (grasse) sur le par brise. Je mets en route le chauffage a fond pour dégivrer, et la encore pire, plein de buée partout, de la fumée sort des aérations, et une odeur très fortes sort de tout ca (odeur de liquide de refroidissement brulé ???)!
J'ai regarder le niveau de liquide de refroidissement, il en manquait juste un peu, j'ai fait l'appoint, mais il y avait un peu de mayonaise sur le bouchon...
Je n'ai pas d'eau dans l'habitacle, et rien de spécial a part ce que je viens de vous dire.

De plus, j'ai remarqué il y a quelque temps deux légères fuites de liquides sous la voiture. Je dis bien légères car ce n'est que quelques gouttes et je ne me suis pas inquiété (pas eu le temps de m'inquiété surtout).
La première est au niveau de la boite de vitesse, et l'autre vers le carter d'huile.
J'ai vérifié les durites et rien n'a l'air de fuire.

J'ai lu sur le forum, que cela pouvait etre le moteur de chauffage qui est naze.
Je voudrais comprendre le lien entre celui ci et l'odeur de liquide de refroidissement ?
Que peut il se passer si cela s'aggrave ? Jusqu'ou cela peut il aller ?

Merci de vos réponses éclairées?
Salut! Change ton radiateur de chauffage,il est dérriere de tableau de bord! A+
Par amind7 le 01 04 2007 22:22  R&eacutepondre en citant

OK j'ai bien compris ca, mais pourquoi cela sent le LDR ? ya une fuite de LDR dans le radiateur de chauffage ?
Je comprends pas

En plus cé facile à dire de le changer, mais j'y connais rien moi, je sais meme pas ce que c'est un radiateur de chauffage.
Par lynyrd le 01 04 2007 22:54  R&eacutepondre en citant

Le LDR passe a travers du radiateur du chauffage et le chauffe,si il y a la fuite,il y a l'odeur du LDR. Pour le changer il faut tomber le tableau de bord,c'est un jour du boulot(chez Peugeot 7 heur),mais si tu est pas tres manuel,c'est dur a fair,moi je le change(le radiateur) dans un mois, voila A+
Par seb57450 le 02 04 2007 0:40  R&eacutepondre en citant

Memes symptomes que toi. J'ai choisi la solution de l'anti fuite en attendant les beaux jours. C'étais y a 2 mois sa tient nikel... Des qu'il lache j lui fait sa fète...

Tu aura besoin de sa http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet376923-35.htm

Et d'une bonne dose de courage....
Par amind7 le 02 04 2007 21:49  R&eacutepondre en citant

seb57450 a écrit:
Memes symptomes que toi. J'ai choisi la solution de l'anti fuite en attendant les beaux jours. C'étais y a 2 mois sa tient nikel... Des qu'il lache j lui fait sa fète...

Tu aura besoin de sa http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet376923-35.htm

Et d'une bonne dose de courage....

J'ai opté pour l'option Anti-Fuite, car je n'ai pas le temps de m'occuper de ca maintenant...

Au bout de combien de temps cela ne sentait plus rien ? Faut rouler longtemps, faire un grand trajet ?

Sinon, euh en mettant l'anti fuite, j'ai dépasser le niveau max et cé presque jusqu'au bord... c'est grave ? il peut se passer koi ?

Merci
Par seb57450 le 02 04 2007 23:20  R&eacutepondre en citant

bah ouvre une vis de purge quelques secondes si tu as peur qu'il y en ai trop.

Et pour l'odeur tout dépend de la fuite que tu avais. Pas besoin de taper dedan spécialement le liquide s'homogéneise tout seul. Mais aprés 2 semaines il est préférable de vidanger le liquide de refroidissement.

L'odeur vas rester un bout de temp c'est tenace le LDR. Mais tu peu opter pour une bombe de netoyage de ventillation celles pour la clim sa peu marcher.
Par amind7 le 03 04 2007 8:41  R&eacutepondre en citant

ok merci !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés