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[1.8 16s] bruit bizarre au ralenti a froid !!!
Moteur - Mécanique
Par stuntmaniak le 26 07 2005 20:47
Salut sur ma 306 1.8 16V il y a un truc bizarre: quand je démarre et que je ne touche pas au volant le ralenti est a environ 800 tours/min et des que je tourne le volant a droite ou a gauche le régime moteur passe a 1200 tours/min et quand je remets le volant dans sa position initiale le régime revient a 800 trs/min.
C'est vraiment étrange ca peut venir d'ou ???
Par l'artiste le 26 07 2005 20:52
je pense que sa viens de ta pompe de DA (si tu en as une
)
Par stuntmaniak le 26 07 2005 20:58
Et ca fait quoi exactement ?
Par Alucard le 26 07 2005 20:59
pompe direction assisté pour pas forcé comme un malade sur le volant.
Par stuntmaniak le 26 07 2005 21:12
oui mais justement quel est le probleme qu'il y aurait a la pompe qui fait que ce changement de régime se produit ?
Par Westland le 26 07 2005 21:23
y'a aucun probleme la pompe de DA utilise le moteur pour fonctionner donc quand tu l'active le calculateur monte les tours pour garde le ralenti
c'est juste de la gestion electronique
Par stuntmaniak le 26 07 2005 21:32
Donc c'est normal? il n'y a aucun probleme ?
Par Westland le 26 07 2005 23:04
il n'y-a pas lieu de s'inquieter a mon avis
attendons d'autre avis pour voir
Par Passang le 26 07 2005 23:20
A mon avis pas de souci c'est l'anti calage de l'injection qui augmente le régime quand tu sollicites la pompe de DA.
Si ton ralenti est stable normalement (sans toucher au volant) pas de pb tu peux rouler comme ça
Par casimfred le 26 07 2005 23:42
Quand tu es en position central avec ton volant ta moins de pression dans la pompe de DA que si tu es braquer. Donc ton moteur est plus solicité.
Par stuntmaniak le 26 07 2005 23:59
ok merci bien les gens !!!
Par bernard93150 le 27 07 2005 0:36
c'est exactement sa mon pote a ce mm phénomène sur sa 306 1.4
Par olive34 le 27 07 2005 1:03
C'est tout a fé normal, moi aussi elle me le fait
Par JaY le 27 07 2005 19:35
Oui pas de panique sa le fait chez tous le monde
Par mo le 20 03 2007 23:15
es ce normal que le ralenti s'exite (il valse entre 500 et 1000 tr/min ) une foi que l'on a fini de tourner le volant? merci
Par ke306 le 03 04 2007 9:57
oui je pense que c'est normal vu se qu'il y a marquer en haut !
Par Wolfi le 03 04 2007 10:21
Moi j'ai un ralenti très stable à froid (~1100tr), c'est normal ?
Jamais remarquer de changement en tournant le volant, faut que je regarde ca la prochaine fois
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