|
|
 |
|
J'ai decidé d'enfin changer mes rotules de train av.
Rotule de direction coté conducteur no souci, resultat elle etait bien HS
Je passe a celle de suspension ( entre triangle et pivot ) et là je lutte un peu, pourtant c'est la premiere fois que je fait cette operation, sauf que cette fois si c'est sur une BV6, le diametre est plus gros , mais ca doit rien changer.
J'en suis ici
Il me reste donc que la vis qui tient la rotule au pivot, l'ecrou lui est deja enlevé, j'ai beau tappé comme un malade, ca vient pas, et je vais finir par abimer la vis.
Je sais comment tout cela est foutu, j'ai essayé en tirant sur le pivot, le poussant, le soulevé etc ... rien a faire ca bouge pas.
Si qqun aurai une astuce car là je bloque un peu  |
|
|
 |
|
J'ai pas très bien compris tiu as donc enlevé les 3 vis du triangle ? moi j'en avais une tellement bouffé j'ai du l'attaquer à la diqueuse !!
Si c'est la vis qui empeche la rotule de se deboiter par le haut je pense que ca doit être foutu comme sur mon 1l6 j'ai pas encore essayer sur la bv6 mais ta q'a taper dessus elle a peu etre bousillé la rotule si elle a ete mise un peu a coté de la rainure ? de toute facon change la vis sinon c'est peut etre tout simplement grippé moi j'ai du bien forcer aussi quand je l'avais decranté et elle avait que 7 ans ! |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | J'ai pas très bien compris tiu as donc enlevé les 3 vis du triangle ? moi j'en avais une tellement bouffé j'ai du l'attaquer à la diqueuse !!
Si c'est la vis qui empeche la rotule de se deboiter par le haut je pense que ca doit être foutu comme sur mon 1l6 j'ai pas encore essayer sur la bv6 mais ta q'a taper dessus elle a peu etre bousillé la rotule si elle a ete mise un peu a coté de la rainure ? de toute facon change la vis sinon c'est peut etre tout simplement grippé moi j'ai du bien forcer aussi quand je l'avais decranté et elle avait que 7 ans ! |
Oui donc rien de special que j'aurai pas pensé , bizar un coté j'ai lutté pour la rotule de direction, ca tournai dans le vide ( rotule 200% full HS ) et le vis de l'autre rotule veux pas sortir.
Et coté passagé tout sortie en moins de 2.
Je vais continuer de marteller alors.
Methode bourrin |
|
|
 |
|
Tu met un cric en dessous de la rotule pour la lever un peu,et ça doit sortir tout seul  |
|
|
 |
|
Limite il y a que ca a faire je pense ! tiens nous au courant quand tu la revend en pièces non je déconne ! a+ |
|
|
 |
|
2fre a écrit: | Tu met un cric en dessous de la rotule pour la lever un peu,et ça doit sortir tout seul  |
J'ai deja essayé ca
En faite la rotule a du etre abimée, la vis n'est plus dans la canelure d'origine
Bon j'y retourne des qu'il pleut moins car là  |
|
|
 |
|
Pour sortir ensuite la rotule du pivot, moi avant je metai un cric sous le disque, ej levai, faisai levier avec un gros tourne vis, et hop ca desendai le triangle et basta.
Vous faites comment vous ?
Sinon de combien peut t'on tirer le pivot vers l'exterieur avant qu'il y ai fuite de l'huile de boite. Je pensai d'abord sortir la rotule du triangle en faite
a mon avis la rotule est vremenyt defoncée, j'ai jamais lutté comme ca pour une malheureuse rotule  |
|
|
 |
|
Ba oui limite c le mieux de sortir la rotule du triangle après ta plus qu'à la sortir tout droit par le bas c'est carrement plus simple mais limite demonte aussi le gros ecrou de 35 qui maintien le cardan dans ta roue comme ca tu deboitera pas le cardan et tu auras un mouvement plus libre ! |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Ba oui limite c le mieux de sortir la rotule du triangle après ta plus qu'à la sortir tout droit par le bas c'est carrement plus simple mais limite demonte aussi le gros ecrou de 35 qui maintien le cardan dans ta roue comme ca tu deboitera pas le cardan et tu auras un mouvement plus libre ! |
J'ai virré le triangle complet, j'ai perdu l'equivalent d'un verre de liquide de boite. Et ensuite marteau burrin pour finalement virrer cette foutu rotule  |
|
|
 |
|
pour extraire une rotule il faut un arache rotule tout simplement  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
pour extraire une rotule il faut un arache rotule tout simplement  |
j'en ai pas, et je voi comment c'est foutu, y a vrement pas de place , alors marteau burrin
et finalement je cnage les triangles, triangles d'origine ( normal quoi ) avec silents blocs renforcés Merci Julien86  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|