306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Boite qui craque

Par 306_mania le 23 09 2004 17:54  R&eacutepondre en citant

Voila, je trouve que boite de vitesse craque un peu lorsque je passe mes vitesses, surtout de la seconde a la troisieme, quesl sont les soucis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par INDO le 23 09 2004 17:59  R&eacutepondre en citant

tu à verifié l'huile????A froid comme a chaud?
Sinon moi je peu pas t'aidé!!!Dsl

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par casimfred le 23 09 2004 18:01  R&eacutepondre en citant

Alors oui ton huile est peu etre un peu vieille. Sinon ta l'embrayage qui fatigue peut etre. Ou alors les pignon de boites abimés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306_mania le 23 09 2004 18:20  R&eacutepondre en citant

si c l'huile ca se change ?
Si c un souci d'enbrayage et autre, combien ca peut chiffrer, et le remplacement est-il difficile ? :grrr:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 23 09 2004 18:29  R&eacutepondre en citant

306_mania a écrit:
Voila, je trouve que boite de vitesse craque un peu lorsque je passe mes vitesses, surtout de la seconde a la troisieme, quesl sont les soucis ?

c'est l'usure de la matiere abrasive des bagues de synchroniseur ( et non pas des pignon qui restent constament engagées les un sur les autres sauf a l'exception de la marche arriere qui en plus est sur 3 pignons )

cet usure s'est accentué a cause de mon embrayage usé et deregle qui fait que l'on passe moins bien les vitesses de ce fait on fait patiner les synchro a chaque fois et ca va vite ...

finalement apres avoir mortifié la 3emes jusqu'a etre obligé de forcer comme un ours pour la passer j'ai changé boite et embrayage , depuis no souci mis a part ce tain de cable a rattrapage auto qui fou du jeu ds la pedale ...

ps: une bague de synchro ca se change , meme soi meme je l'ai fait sur une G2 mais ne t'amuses pas a ca vu le travail et le temps que tu y passera achette une boite d'occas :)

si tu veux pourri une boite a un mec que t'aimes pas y'en a pr 5 minutes t'acceleres et tu pousses legerement (pas besoin de faire craquer du tout ) le levier de vitesse sur la 1ere par exemple et en 5min plus d'abrasif plus de synchronisation essaie de passer la premiere et tu verra

quand on est ebte comme moi c'est ce qu'on s'amuse a faire avant de changer sa boite ( testé et approuvé ! ca marche terriblement bien )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 23 09 2004 18:42  R&eacutepondre en citant

Tu veux parler des baladeurs ? Ce qui freine pour engagé la vitesse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 23 09 2004 18:53  R&eacutepondre en citant

je sais pas comment tu appelles ca , theoriquement (enfin d'apres ce qu'on m'a dit ) c'est une "bague de synchronisateur "

c'est conique avec un revettement abrasif a l'interieur permettant de synchroniser par adherance a l'autre pignon les arbres primaires et secondaires .

cette bague a des petites dents pointues mais si elles viennent a s'user c'est que l'abrasif s'est deja fait la malle , c'est la que ca commence a craquer .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés