|
 |
|
Salut à tous. Voilà j'ai récupéré un silencieux dévil avec uen sortie ronde en 102 mm. Hier soir je le monte pour voir vite fait ce que j'aurais à modifier pour l'adapter étant donné que j'ignore de quel véhicule il provient Bonne surprise le diamètre correspond parfaitement à celui de l'intermédiaire et une patte de fixation se trouve juste au niveau d'un des deux silent blocs !! je n'aurais donc qu'à modifier l'autre patte je décide donc d'écouter le bruit qu'il fait, ayant peur que cela fasse tro de vacarme Je le présente en face de l'inter, pose le collier, le sert et rentre une patte dans un silent bloc. Je démarre ensuite ma titine et là Il est où le pot??????? En effet aucun bruit, aucun changement par rapport à l'origine, mais alors aucun Je décide donc de mettre un peu les gaz et une épaisse fumée blanche sort alors et le pot commence à laisser s'échapper des gouttes de flotte bien dégueu... Mais le bruit reste pareil.
Ma question est la suivante: Est-il normal que ce pot ne fasse aucun bruit? j'ai encore mon catalyseur et tout certes mais bon ... Après un bon décrassage le bruit va-t-il changer? je n'ai pas envi de faire une découpe dans mon pare choc pour insérer un pot aussi silencieux que l'origine Merci  |
|
|
 |
|
Moi ses pareil pas plus de bruit avec le remus sur un hdi car ya une chicane dans le remus cher devil sa dois etre pareil ses quoi comme model de devil ya des devil ou la chicane peus senlevé sinon du desmonte et du regard si du voi de l autre coter  |
|
|
 |
|
Je ne connais pas le modèle il faut que ej regarde si il y a uen chicane ca dépend si c'est un pot homologué ou non en fait... Sur un hdi c'est normal que cela fasse pas de bruit  |
|
|
 |
|
Non sa veu rien dir du tout jai copain qui a un pot et il fait du bruit et ses un hdi sinon ses vrai sa doit etre un pot homologué  |
|
|
 |
|
Il a encore son cata ton pote? |
|
|
 |
|
deja si c'est un pot d'occasse attent un peu qu'il ce decrasse et tu as un bruit differents a chaud et a froid moi ma ligne inox ne fait presque pas de bruit a froid par contre a chaud ben v'la le bordel ,pareil quand j'ai fait ma ligne les premier 1000 km elle faisait un bruit bizarre genre bruit metaliqque maintenant  |
|
|
 |
|
Non et moi non plus mais jai un silencieux a la place du cata ligne d échapement de 306 td non catalisé sur 306 hdi est sa marche nikel  |
|
|
 |
|
Oui ej suis d'accord que à chaud le bruit change mais bon à froid on devrait quand même l'entendre un peu même avec l'oreille dessus on l'entends pas là Et niveau rodage ej crois qu'il est fauit vu l'âge du pot... |
|
|
 |
|
crame le je t'ai dit  |
|
|
 |
|
j'ai pas confiance le pot est vieux après il va partir en miettes  |
|
|
 |
|
Ta pas des photo de ton pot?  |
|
|
 |
|
Euh non là je suis au taf j'en ferais ce soir quand je rentre et en même temps je vais essayer de le décrasser un peu  |
|
|
 |
|
Un de mes potes avait un dévil 102 mm sur 106 xsi... il n'a jamais chanté.
Un autre de mes pote a acheté un devil 102 aussi, pour clio 16s, et là ça ronronnait bien..
Celui qui ne fesait pas de bruit avait un corps ovale, tandis que celui qui chantait avait un corps rond.. je sais pas si c'est lié...
Pour ce qui est du bruit sur hdi..je sais pas. Mais moi, sur 1.8, j'ai un prowler qu'on entend bien surtout à chaud.. Le même silencieux sur la golf tdi du pote, il n'y a que de la fumée noire qui sort du pot, rien d'autre.. |
|
|
 |
|
sur mon HDI ca ne fait pas de bruit avec un DEVIL rond . et je suis bien content .  |
|
|
 |
|
1.8 en diesel sur 306 donc diesel ou pas sa fait du bruit  |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Oui ej suis d'accord que à chaud le bruit change mais bon à froid on devrait quand même l'entendre un peu même avec l'oreille dessus on l'entends pas là Et niveau rodage ej crois qu'il est fauit vu l'âge du pot... |
pour l'avoir vu j'en sui sur  |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est pas un simple pot qui va te changer le bruit d'une caisse.
Enfin pas un normal.
Tu veux quand même du barouf jte file un petit conseil.
Sort le et met le dans un endroit bien dégagé, dans un jardin par exemple et met y de l'essence dedans.
Puis allume tout ça et laisse bien cramer dedans.
Ensuite, tu nettois bien ton pot et tu le replaces.
Miracle la ça fait du bruit
Pourquoi simplement car tu n'auras plus de laine de roche ou plutot trés peu  |
|
|
 |
|
bon je vais me taire avec ma ligne troué sport  |
|
|
 |
|
theophane a écrit: | 1.8 en diesel sur 306 donc diesel ou pas sa fait du bruit  |
euh c'est une 1.8 ess 16 v qu'il a le bon profil dixit sont avatar  |
|
|
 |