306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[fuite d'eau par plafonier avant] toit ouvrant? antenne?

Par chainlettah le 01 04 2007 19:15  R&eacutepondre en citant

voilà j'explique le pb, je me sers de ma voiture en début d'aprèm pas de pb, je vais voir un copain pas de pb, je repars premier freinage gros filet d'eau qui tombe par le bouton d'ouverture du toit ouvrant, mais vraiment un filet d'eau...
moquette mouillée au plafond, etc etc

je sais pas d'ou ça peux venir elle m'avait jamais fait ça :s
je pense à l'antenne ou au joint de toit ouvrant mais pourquoi ça craquerai comme ça tout d'un coup?

help svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par biloucdn le 01 04 2007 20:06  R&eacutepondre en citant

si c'est un toi ouvrant d'origine, il y a des trous qui vont dans les montants du pare brise de chaque coté, pour évacuer l'eau, regarde s'ils ne sont pas bouchés!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par illegal-street-races le 01 04 2007 20:06  R&eacutepondre en citant

Meme PB, pour moi ca fuit par l'antenne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chainlettah le 01 04 2007 20:08  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
si c'est un toi ouvrant d'origine, il y a des trous qui vont dans les montants du pare brise de chaque coté, pour évacuer l'eau, regarde s'ils ne sont pas bouchés!

tu peux m'en dire un peu plus?
a quel niveau sont ces trous par exemple?
Par biloucdn le 01 04 2007 20:11  R&eacutepondre en citant

normalement, ton toit ouvrant est dans le plafont, je m'explique!

un toit ouvrant que l'on rajoute, on decoupe le toit puis on pose le toit ouvrant, donc simplement posé sur le toit de la voiture! pas d'evacuation d'eau. joint juste entre le toit ouvrant et le toit de la voiture.

d'origine, il y a tout une armature autour du toit ouvrant, avec une rigole qui est tout autour du toit ouvrant, au niveau des montants du pare brise, lorsque ton toit est ouvert, tu dois voir entre ton toit ouvrant et cette armature, un petit trou ( de chaque coté des montants de parebrise ) qui se dirige dans ses montants et s'evacuer sous la voiture au niveau des ailes!

t'a pas une photo de ton toit ouvert vue du dessus?

Dernière édition par biloucdn le 01 04 2007 20:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par chainlettah le 01 04 2007 20:15  R&eacutepondre en citant

non sorry mais oui c'est bien un TO d'origine...

faudra que je regarde demain.
Par seb57450 le 02 04 2007 0:48  R&eacutepondre en citant

Aprés cete fuite j'ai démonté le bloc plafonnier et la fuite venais de l'antenne...

Je l'ai changée et depuis plus rien.
Par chainlettah le 02 04 2007 9:55  R&eacutepondre en citant

qu'est ce qu'il faut changer en fait sur l'antenne?
Par ToF le 02 04 2007 9:55  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:

+1 j'ai eu le problème sur mon ex Dturbo. Il doit y avoir de mémoire 2 évacuations devant et 2 derrière.
Ne tarde pas à les découcher car moi j'avais pas calculé et mon pavillon a rouillé
Par chainlettah le 02 04 2007 9:58  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
biloucdn a écrit:

+1 j'ai eu le problème sur mon ex Dturbo. Il doit y avoir de mémoire 2 évacuations devant et 2 derrière.
Ne tarde pas à les découcher car moi j'avais pas calculé et mon pavillon a rouillé

ben je regle ça ce matin enfin j'vais essayer quoi :s
Par chainlettah le 02 04 2007 12:27  R&eacutepondre en citant

bon ben j'ai regardé, démonté le plafonnnier, un montant de pare brise, fait couler 2l d'eau pour voir, rien aucune goutte d'eau a l'interieur, écoulement impeccable par les bas de caisse...

heureusement que j'ai montré l'eau ds la voiture à mon pere sinon je m'enverrai tt seule en cure de désintox

bon si y'a encore des infos allez y, sinon je reuperai si ça me réarrive..
Par ToF le 02 04 2007 13:07  R&eacutepondre en citant

Ouais bizarre

Pour nettoyer tes évacuations tu peux y passer un fil de fer fin pour être certain.
Par chainlettah le 02 04 2007 13:23  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
Ouais bizarre

Pour nettoyer tes évacuations tu peux y passer un fil de fer fin pour être certain.

c'est ce que j'ai fait mais j'ai pas pu descendre loin
Par Koma le 02 04 2007 13:40  R&eacutepondre en citant

c'était arrivé la meme chose a mon pote sur sa 106 avec toit ouvrant manuel, eau dans le plafonier, en démontant, aucune trace, 5l d'eau sur le toit, et rien. j'avais refais l'embase de l'antenne au silicone par l'intérieur, depuis plus rien, donc j'ai supposé que sa venais de la
Par NonoTHX le 02 04 2007 16:37  R&eacutepondre en citant

J'avais eu le cas sur ma première 205 diesel, joint de l'antenne qui était naze, changer, plus de problème !
Par chainlettah le 02 04 2007 17:52  R&eacutepondre en citant

bon ben ça sera à voir, qd j'ai fait couler de l'eau il s'est rien passé, et je comprend pas pq ça à craqué tout d'un coup

enfin pas grave je verrai si ça me le refait à la prochaine pluie

merci pour les réponses
Par seb57450 le 02 04 2007 23:46  R&eacutepondre en citant

Pour l'antenne faut la changer complètement. surtour le socle.... et pas oublier de remettre le cable d'antenne sinon la vis traverse le toit... sa m'est arrivé...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés