306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Estimation] Repeindre portière
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par yum18 le 30 03 2007 13:59  R&eacutepondre en citant

hello,

Voila j'ai sur ma portière conducteur 5/6 impacts de portières , l'ayant acheter en region parsiènne vous me direz rien d'anormal

1) Je voulais savoir si vous aviez une idée de combien couterai d'enlever ces impacts et de repeindre la portière ? ( je supose qu'on n'arrive pas a faire sortir ce genre d'impact sans repeindre ensuite, a moins que je me trompe j'y connais rien en carrosserie )

2) Savez vous si cette opération pourrai etre pris en charge par mon assurance ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par seb57450 le 30 03 2007 14:17  R&eacutepondre en citant

Si tu es en tout risques aucun problème passage d'un expert puis passage en carosserie puis peinture complète aux frais de l'assurance...

Sinon dans un garage pres de chez moi ils proposent 50€ l'élément et 300€ la peinture complète mais tu dois la poncer toi...
Par yum18 le 30 03 2007 14:20  R&eacutepondre en citant

mais je lui dit quoi a l'assurance ? qu'il y a une accumulation de bosses et que j'aimerai refaire, tout simplement ?
J'aurai la franchise je pense quand meme ?
Par theophane le 30 03 2007 15:58  R&eacutepondre en citant

Moi pareil a part que ses sur le capot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par katana13 le 30 03 2007 16:09  R&eacutepondre en citant

yum18 a écrit:
mais je lui dit quoi a l'assurance ? qu'il y a une accumulation de bosses et que j'aimerai refaire, tout simplement ?

ca vaut pas le coup pour une porte ,de faire marcher l'assurance mais si tu veux faire une complete sur ta caisse quittte a payer une franchise, c'est deja plus interressant tu rayes tout le tour de titine et fais passer ca pour vandalisme
Par yum18 le 30 03 2007 16:33  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
yum18 a écrit:

ca vaut pas le coup pour une porte ,de faire marcher l'assurance mais si tu veux faire une complete sur ta caisse quittte a payer une franchise, c'est deja plus interressant tu rayes tout le tour de titine et fais passer ca pour vandalisme

oui deja penser mais ca va pas faire louche, comme je fais la peinture, tiens on refait les bosses

si la voiture est entièrement rayée, c'est sur que l'assurance va payer la peinture ? bcp de gens le font ?
Je m'imagine bien rayer titine et ils refusent...

En plus si je repeint entièrement j'aimerai bien passé sur du noir,mais ca fait encore plus louche si je la repeint pas de la meme couleur
Par katana13 le 30 03 2007 16:36  R&eacutepondre en citant

yum18 a écrit:
katana13 a écrit:
yum18 a écrit:

oui deja penser mais ca va pas faire louche, comme je fais la peinture, tiens on refait les bosses

si la voiture est entièrement rayée, c'est sur que l'assurance va payer la peinture ? bcp de gens le font ?
Je m'imagine bien rayer titine et ils refusent...

En plus si je repeint entièrement j'aimerai bien passé sur du noir,mais ca fait encore plus louche si je la repeint pas de la meme couleur

tu rayes ta caisse et sit'es bien en tout risques,on te la la refait car vandalisme,je l'ai vu faire une bonne centaine de fois,meme que des fois ,c'est moi meme qui rayait les caisses au tournevis ...
Par yum18 le 30 03 2007 17:03  R&eacutepondre en citant

oui je suis en tout risques
mais je sais pas si je suis capable de faire ca

et est ce que apres tu sais si je peux m'arranger avec le carrosier pour qu'il me refasse les bosses et me la peint en noir ou lieu de la couleur d'orgine ?

l'expert et l'assurance seront il au courant que j'ai changé de couleur ?
Par katana13 le 30 03 2007 17:08  R&eacutepondre en citant

yum18 a écrit:

et est ce que apres tu sais si je peux m'arranger avec le carrosier pour qu'il me refasse les bosses et me la peint en noir ou lieu de la couleur d'orgine ?

euh s'il te fait une complete il laissera pas les bosses ... et pôur la nouvelle teinte,je sais pas ,mais sache que pour lui ce sera le double du taf,car faut repeindre l'interieur aussi,dc s'il le fait ,fodra que tu rajoutes des soussous,a moins qu'il soit tres tres gentil ...
Par l'artiste le 30 03 2007 17:22  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
yum18 a écrit:

et ton bonus reste intacte?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yum18 le 30 03 2007 19:26  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
katana13 a écrit:
yum18 a écrit:

je suppose car le bonus est pénalisé uniquement si tu as un accident responsable, je me trompe ?

katana13 a écrit:
yum18 a écrit:

euh s'il te fait une complete il laissera pas les bosses ... et pôur la nouvelle teinte,je sais pas ,mais sache que pour lui ce sera le double du taf,car faut repeindre l'interieur aussi,dc s'il le fait ,fodra que tu rajoutes des soussous,a moins qu'il soit tres tres gentil ...

oui j'y avais penser a l'interieur
merci pour tes precisions
Par seb57450 le 31 03 2007 0:43  R&eacutepondre en citant

L'assurance acceptera le devis pour la meme teinte. Et autant te dire que pour ce qu'ils lachent ils surveillent assez. En plsu si tu change la teinte c'est nouvelle carte grise donc passage a l'assurance pour déposer une nouvelle photocopie.

Avec un gros sourire.......... Sa passera jamais

Si tu décide de rayer ta peinture fais le tres tot le matin sinon tu arrivera plus a dormir et ne pleure pas trop en le faisant c'est pour la bonne cause. Moi je suis motivé pour le faire mais je suis en tiers sa ferais louche.
Par hdi merdik le 05 04 2007 12:51  R&eacutepondre en citant

Salut ton bonus reste intact mais il est gele,j'ai eu un vole dans ma caisse,ils me l'ont passe en vendalisme,vitre cassee et contour de vitre tordu plus mon autoradio .
Par yum18 le 05 04 2007 13:04  R&eacutepondre en citant

hdi merdik a écrit:
Salut ton bonus reste intact mais il est gele,j'ai eu un vole dans ma caisse,ils me l'ont passe en vendalisme,vitre cassee et contour de vitre tordu plus mon autoradio .

geler ?? combien de temps ??
Par toto_pompier le 05 04 2007 14:14  R&eacutepondre en citant

yum18 a écrit:
hdi merdik a écrit:

geler ?? combien de temps ??

Attend la prochaine canicule, sa va surement fondre

J'suis plus la -->[]Ninja
Par hdi merdik le 06 04 2007 18:36  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas combien de temps,je les ai quitte quand ils ont augmente ma prime trois mois apres(ils avaient eu une mauvaise annee),c'etait gras savoye(assurance de merde,comme les autres).
Par Crazy306 le 07 04 2007 11:24  R&eacutepondre en citant

Je pense que c'est fesable, imagine que pour de vrai on te raye ta caisse, tu fais marcher l'assurançe pour refaire une complète et tu te dis que t'en qu'à faire tu change de couleur. Ils te prendront en charge surement le prix pour une complète de la meme couleur et tu rajoutera le supplément pour changer de couleur .

Par contre l'assurançe te comptera ça comme un sinistre, donc peut etre que pour cette fois t'auras pas de malus mais si dans quelques temps t'as un autre sinistre ça risque de douillé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yum18 le 09 04 2007 19:11  R&eacutepondre en citant

j'sais pas trop quoi faire

je vais une fois passer chez un carrossier peugeot pres de chez moi et je vais lui montrer la portière et différents petites bosses que j'ai sur le reste de la voiture et lui demander si d'apres lui l'assurance poourrai prendre en charge la complete...

a suivre...
Par tony306xs le 11 04 2007 15:13  R&eacutepondre en citant

salut perso je vient de faire refaire ma portiere droite par le biais de l'assurance (pas de bol je suis tombé sur le gars qui m'a mis un coup de portiere!!) et j'ai vu la facture. Il y en avait pour 202€ ce prix comprenait le redressage la peinture et le petit sigle xs.
J'en ai profité pour faire repeindre les 2 cotés et le pare choc arriere qui etait cassé j'en ai u pour 500€ au blak!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par 306Griffe le 11 04 2007 15:43  R&eacutepondre en citant

yum18 a écrit:
l'artiste a écrit:
katana13 a écrit:
yum18 a écrit:

je suppose car le bonus est pénalisé uniquement si tu as un accident responsable, je me trompe ?

Salut

Pas sur, fais tres attention, ceci est tres variables d'une assurance a une autre.

Pour exemple, sur ma 306, il y a eu une tentative de vol, ils ont tordu la porte conducteur du cote haut. L'assurance a tous pris en charge, ça a coute dans les 800 euros je crois (porte changée + peinture + signle Griffe).

Debut mars passé, j'ai voulu assurer ma seconde voiture, une 406.
Il me propose un prix de 770 euros en tous risque. Mais quelques jours plus tard, ils m'informent qu'il y a eu une erreur lors du premier devis et que la personne qui l'a fait n'a pas pris en compte la tentative de vol dans le calcul (tentative sur la 306). Du coup, je monte a 1187 euros annuel, 500 euros d'augmentation, enf*** d'assureur

Donc, ils m'ont bien precise que chez eux, une tentative de vol, bris de glace...etc, meme si on n'est pas responsable, est pris en compte dans le calcul la nouvelle cotisation. Le bonus/malus n'a pas bouge, mais la cotisation a augmente.

J'ai donc contacte un autre assureur qui m'a propose un prix de 1087 euros (car coeffecient de 1.00). Je lui alors pose le meme probleme dans le cas d'une tentative de vol. Chez eux, ceci est considere non responsable et donc n'influence pas ni le bonus/malus et surtout pas la cotisation. J'ai resilie mon contrat chez Direct Assurance et j'ai pris la MAIF, d'autant plus que chez la MAIF il y avait beaucoup d'avantage par rapport a DA.

voila mon experience vecu recemment.
donc, meme si ton bonus/malus ne change pas, il se pourrait qu'a la date anniverssaire il augmente ta cotisation. Mais ceci est en fonctionde l'assureur, faut se renseigner.

A++
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés