306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Travaux sur BV6,besoin d'aide
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Eden le 11 10 2004 13:05  R&eacutepondre en citant

Voila,j'aimerais effectuer quelques travaux sur ma BV6.
Pour cela,je fais appel aux posseseurs de S16 et aux pros de la mécanique.

Tout d'abord,j'aimerais changer mon filtre à air.

Vu l'accessibilité douteuse de la boite à air sur les S16,je voulais savoir par ou on y accède et si il le faut ce qu'il faut démonter pour y accéder.

Deuxième chose,
J'aimerais faire une vidange.
J'ai cru lire quelque part que le bouchon de vidange est dur d'accès sur les S16 et qu'il y a quelque chose à démonter pour y accéder.
Est ce le cas?QUe faut il démonter?
D'autre part,que me conseillez vous comme huile.
Quelle est la méthode pour vidanger(je l'ai jamais fait)?

Enfin,est ce que une vidange de boite serait nécessaire? A quel kilométrage cela est il nécessaire?

:merci: d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par city93 le 11 10 2004 13:11  R&eacutepondre en citant

Salut, heu d'abord rien de bien compliqué pour vidanger la caisse...

Il faut juste virer le cache en plastoc sous la voiture, et là tu accèdes au filtre à air, au bouchon du carter pour lvidanger l'huile, sans aucun soucis, comme sur n'importe quelle voiture!

Le plus dûr est le filtre à huile pas très accessible, mais par en dessous ou au dessus c'est tres faisable.

Pour l'huile de la 100% synthèse, de la 10W40 c 'est bien, de la motul conseillée à moi par un pro de la 306...

Vàlà bonne vidange!

[edit] La boîte devrait d'après peugeot être vidangée tous les 80000kils, le bouchon de remplissage est sur le côté dans le passage de roue. Et celui pour la vider en dessous...

La méthode pour vidanger ben heu, spa dure, tu dévisse le bouchon du carter, l'huile coule, tu attends, tu attends, tu attends, pendant ce temps même tu peux virer le filtre à huile, tu remets le neuf en oubliant pas de plonger ton doigt dans l'huile neuve et de le passer ensuite sur le tour du joint du filtre neuf (pour qu'il glisse bien et se déchire pas en le remontant).
Ensuite tu verses l'huile neuve un petit peu pour faire couler le reste de l'huile sale, puis quand le carter coule plus, tu remets ton bouchon avec un joint neuf!, puis tu refais ton niveau d'huile, c'est à dire, tu remets de l'huile dasn le moteur, je sais plus combien environ 5 litres, ensuite tu fais tourner ton moteur sans démarrer pour remplir le filtre à huile, et tu vérifie ton niveau d'huile, si il en manque tu en rajoute un peu.

Enfin tu remontes ton cahce sous moteur et hop c'est réglé.

Pour le filtre à air hein, tu ouvres la boîte à air, c'est clipsé avec des pinces metales, tu enlèves ton filtre, tu remets le nouveau...

Bon je pense que c'est po trop dûr...

Dernière édition par city93 le 11 10 2004 13:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 11 10 2004 13:13  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:

Salut, heu d'abord rien de bien compliqué pour vidanger la caisse...

Il faut juste virer le cache en plastoc sous la voiture, et là tu accèdes au filtre à air, au bouchon du carter pour lvidanger l'huile, sans aucun soucis, comme sur n'importe quelle voiture!

Le plus dûr est le filtre à huile pas très accessible, mais par en dessous ou au dessus c'est tres faisable.

Pour l'huile de la 100% synthèse, de la 10W40 c 'est bien, de la motul conseillée à moi par un pro de la 306...

Vàlà bonne vidange!

Ah ok

Je croyais qu'il y avait si peu de place qu'il y avait quelque chose à démonter.
C bon alors.

Et la boite à air,on y accède par en dessous aussi?

:merci: pour ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 3zero6 le 11 10 2004 13:16  R&eacutepondre en citant

city, tu conseilles de la 10w40 comme huile?
j'aurais pensé que sur un moteur pointu ca aurait été plutot du genre 5w40, non?

Dernière édition par 3zero6 le 11 10 2004 18:50; édité 1 fois
Par el_amigo78 le 11 10 2004 13:17  R&eacutepondre en citant

donc rien a rajouter tout est dit. faut juste enlever le cache de protection. filtre assez chiant et faut chauffer un peu ton moteur avant ta vidange, l'huile sera plus fluide et les particules partiront donc avec. pour l'huile seule point de desacord. je te conseille une 100% synthese mais indice 5w30, 5w40, 0w40 a toide voir mais pas 10w40. la 10w40 etant une semi-synthese. et sur des moteurs comme les notres une 100% synthese est nettement preferable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Eden le 11 10 2004 13:18  R&eacutepondre en citant

Ben 10/40 pour un usage normal,c'est bon

Juste une chose

Chez moi,en hiver,il fait assez froid et ma S16 va monter en station tout les Weeek end donc températures négatives 2 jours par semaine au grand minimum.

Il vaut pas mieux prendre de la 5W40 dans ce cas?
Par el_amigo78 le 11 10 2004 13:21  R&eacutepondre en citant

donc pour preserver un moteur s16 il vaut mieux utiliser une huile 100% synthese donc au choix: 5w30 ou 5w40 ou 0w40 voir 5w50 ou 0w50
seuls les prix peuvent etre un frein pour certains car ces huiles sont assez cheres

dernier point pour les marques d'huiles aux choix dans 3 marques total activa, ou castrol voir motul mais les 2 premieres avant tout. et surtout pas du carrefour ou auchan!!!!!
Par lolo13 le 11 10 2004 13:25  R&eacutepondre en citant

alors, je ne suis pas un pro de la méca, mais j'ai déjà fait ca sur ma s16
sauf l'huile de boîte, ca je sais pas.

pour le filtre à air:
---------------------
* il n'y a rien à retirer de particulier
* par contre, il faut passer par le dessous
* le cache l'écope est du côté conducteur, sur l'avant
* l'écope est cylindrique, en métal noir, donc ca se repère facile
* il y a trois clips métallique qui maintienne le cache sur l'écope: les faire sauter, et pouf le filtre est accessible

bon, moi j'ai eu du mal, car les clips étaient gripés, mais avec un peu d'anti-rouille, c'était bon

pour la vidange:
-------------------
* retirer le cache sous le moteur: 3 vis de 10 à l'avant, 3 de 13 sur la partie arrière du cache
* le bouchon de vidange est sur le carter moteur, légèrement à droite par rapport au milieu (à droite, je veux dire côté passager)
* pour retirer le filtre, c'est un peu la merde. 2 solutions:
- 1) par le haut. En faisant comme ca, il faut retirer la tubulure d'arrivée d'air avec une clé de 10. Ensuite, on peut passer son bras (en le protégeant de préférence sinon il ressort tout noir) par le trou laisser par la tubulure retirée, et en se dirigeant alors vers la gauche (en étant face à la voiture) c'est à dire en longeant le radiateur. C'est pas très pratique, mais on y arrive, je l'ai fait
- 2) on passe par le dessous... moi je n'y suis pas arrivé comme ca, yavait trop de trucs qui génaient

bonne chance
Par Eden le 11 10 2004 18:49  R&eacutepondre en citant

Merci lo.lo,merci el amigo

:merci: à tous pour vos réponses.

Ah juste un truc encore,vous pesnez que la vidange de boite doit se faire à quel kilométrage?
Par NonoTHX le 11 10 2004 18:56  R&eacutepondre en citant

Ouep je crois que Jay met de la 5w40 dans la sienne !

100% synthèse vu les perfs du moulin c'est obligatoire !

N'oubliez pas que plus l'huile est fluide moins le moteur souffre à froid !!!
Par Eden le 11 10 2004 19:01  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Ouep je crois que Jay met de la 5w40 dans la sienne !

100% synthèse vu les perfs du moulin c'est obligatoire !

N'oubliez pas que plus l'huile est fluide moins le moteur souffre à froid !!!

Ok,merci nono
Par L4rrY le 11 10 2004 20:03  R&eacutepondre en citant

ya de la 5w50 elle est encore mieu en trés haute température .... que la 5w40

la marque de l'ambalage de l'huile on s'en fou ... il y a qu'un seul fabriquant d'huile moteur au monde

aprés chacun colle son étiquette sur le bidon et le vend au prix qu'il veut !!

n'achete pas de l'huile esso, mobil ou total tu va payer la marque et pas le produit !!

prend la moins chère en 5w50 !!!

plus le 1er chiffre est petit meilleur l'huile est a froid
plus le 2ème chiffre est grand meilleur l'huile est a chaud

carrefour vend de la 5w50 sous la marque carrefour ... jusqu'a preuve du contraire ils ne font pas de la chimie donc ils l'achete en trés grande quantité a des meilleur prix ce qui explique le prix final moins élevé

(jutilise cette huile carrefour NO SOUCI à signaler)
Par INDO le 11 10 2004 20:53  R&eacutepondre en citant

Moi on me conseille de la semi synthese!!!
Et de mettre du mecayl!
La synthese a chaud est trop fluide parrait il et moin efficasse que la semi synthese!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par BITURBO le 11 10 2004 21:43  R&eacutepondre en citant

tous a été dis!
ton filtre est en dessous a gauche!
pour l'huile les marques c'est un peu de la conneries, je rejoins larry la dessus moi tous les mecano que je connais m'ont tous dit la meme choz!
mais quand memem 100% synthese et 5w50!
Par Eden le 11 10 2004 23:01  R&eacutepondre en citant

Je pense que je vais prendre de la 5 W40 ou 5W50 synthèse Total Esso ou mobil
Par nofear le 11 10 2004 23:18  R&eacutepondre en citant

de la 5w40 suffit
chez esso elle s apelle ultron et chez total c est acitva 9000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 11 10 2004 23:21  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
de la 5w40 suffit
chez esso elle s apelle ultron et chez total c est acitva 9000

Dans mon garage,j'ai de l'ultron 5W40 synthèse et de la mobil aussi

Mais ça ne suffira pas pour une vidange complète je pense.

Il faut combien de litres?
Par nofear le 11 10 2004 23:31  R&eacutepondre en citant

il me semble que c est 4.25l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par INDO le 11 10 2004 23:44  R&eacutepondre en citant

Il me semble aussi que c'est 4.25 env!!!Tu te met au max!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par IsKor le 12 10 2004 0:04  R&eacutepondre en citant

En tous cas, fais bien gaffe de pas faire comme moi à vidanger ta boite et remettre de l'huile dans ton moteur!! :
Et dès que je trouve un filtrte à air, je le remplace, passque c'est pas dur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés