|
 |
|
BONJOUR A TOUS
Je viens d emmener ma 306 xs hdi premium au ct.
cela fait deux ans que je l ai et elle a 145 000 km.
Voila ce qu ils m ont trouver:
-amortisseurs défaut d étanchéité AVG/AVD
-Silent bloc de tirant de suspension:mauvais état AVG/AVD
Je voudrais savoir si les silent bloc sont important ou pas et a quoi ils ressemble exactement,comment on peu les demonter...
Je ne sais pas encore si je dois changer les amortisseurs ou non car ils ont juste un petit défaut d étanchéité.
Sinon j ai aussi une courroie qui fait un petit couinement plutot a froid.Un pote m a dis que ca pouvai etre la courroie de l alternateur mai j ai fai la distrib ya pas longtemp et le kit courroi devai avoir celle de l alternateur
Merci d avance
ps:n hésitez pas a me dire si je me suis tromper pour les balises par exemple |
|
|
 |
|
SB de tirrant de suspension
ca serai SB de biellette de barre stab non ? qu'est ce qu'un tirrant de supension
Si tes amortos fuient, meme legerement, faudra penser a le changer
et pour ta courroie qui siffle, elle est peut etre tout simplement pas assez tendue. et une courroie d'accesoire est tres simple a chnager, donc pas forcement changée lors du changement de distrib |
|
|
 |
|
je sais pas trop sur le ct c est marqué
SILENT BLOC DE TIRANT DE SUSPENSION
Je pense que ca va avec les amortisseurs.?
Vous me conseillez de faire les 4 amortisseurs? |
|
|
 |
|
Je suis sûr et certain que ce sont les silent bloc des triangles. 2 par triangle, ils sont différents, ceux qui sont vers l'arrière j'ai réussi trop simplement à les changer, pas contre à l'avant, de part leur conception, je pense qu'ils souffrent moins, mais impossible de les sortir !! J'en ai eu pour 13 ou 26€ de les changer moi même.
Va faire un tour ici, y'a tout
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=7911&highlight=triangle |
|
|
 |
|
5.2.6 : triangle, bras, tirant de suspension (1)
5.2.7 : Silentbloc de tirant de suspension (2)
5.2.8 : articulation de train (3)
(1) Le tirant c'est bien le triangle effectivement
(2) Pour les SB d triangle, faut les achetr chez citroen, qui eux les vendent au details , mais attention au demontage des vieux, et encore pire, monter les neufs , presse quasi obligatiore
(3) rotule entre triangle et pivot |
|
|
 |
|
pour tes silent bloc ce sont les gros caoutchouc qui sont place sur l arriere des triangles qui sont mort(le coup classique)
et pour tes amortos si ils ont encore une bonne efficacité tu peux laisser pour l instant mais bon a prevoir  |
|
|
 |
|
J'ai fait une photo de mon silent bloc
je pense qu'il est mort mais j'aimerai avoir votre confirmation car je suis pas le roi de la mécanique
Je vous remercie d'avance
|
|
|
 |
|
Effectivement il a l'air bien naze ! Le caoutchouc est normallement solidaire de la patte et de l'axe du triangle. Dans ton cas il est coupé donc à changer. |
|
|
 |
|
vi y est mourru  |
|
|
 |
|
ok donc je doit changer les deux silent bloc avant
Je vous remercie pour votre aide c'est simpa  |
|
|
 |
|
est ce que ca peut alterer le confort ces fameux silent bloc de suspension?Parce que je trouve qu elle est vraiment tape cul depuis un certain temps.Faut dire que j ai mis du 205/45/16...  |
|
|
 |
|
alex du 89 a écrit: | est ce que ca peut alterer le confort ces fameux silent bloc de suspension?Parce que je trouve qu elle est vraiment tape cul depuis un certain temps.Faut dire que j ai mis du 205/45/16...  |
les silent bloc ne joue pas sur la dureté par contre en mettant des pneu taille basse tu perd un peu en confort tu sent bocoup plus les imperfection de la route  |
|
|
 |
|
si il es mort pas complique tu donne un coup de pied dans ta roue quand elle est droite et si elle bouge il est mort!
il y a 1 semaine 15 jours j ai changer 3 fois le silenbloc 2 sur la voiture a mon frere et 1 sur la mienne et en j ai comptai en 10 min chrono le travail est fait pour 1 silenbloc .
pour le demontage:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=23452
PS : fait fonction recherche car sujet deja traiter et le sujet va se faire lock par modo.
Et de plus tu peux voir dans chaque section( chassis, moteur,...) :
Post-it : Les sujets à voir avant de poster !!!
si besoin n hesite pas.
bonne soire a toi
 |
|
|
 |
|
Petite question : quels sont les effets d'avoir des silentbloc fatigués (ou morts) sur la voiture?
ça risque de bousiller d'autres pièces?
Est-ce que ça représente un risque niveau sécurité?
D'avance merci!  |
|
|
 |