306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Taille de pneux po bonne ???

Par Païlote306 le 04 04 2007 18:29  R&eacutepondre en citant

Vala j'ai changé le silencieux de ma Titi tout a l'heure et mon garagiste m'apprend que ma taille de pneux n'est pas bonne, qu'elle n'aurait meme pas du passer au controle technique.

Sauf que ça fait 3 ans que je suis comme ça, que j'ai déjà changé 2 fois de pneux chez eux.

Je suis en 185/65/14 et du coup y m'ont mis un doute... C'est bon ou pas ?

C'est une TurboD de 96.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lezack le 04 04 2007 19:35  R&eacutepondre en citant

slt j'avais une td de 95, montée en 185/60/14, je crois que la monte est passée en 185/65/14 a moment du restylage, mais la tienne ne doit pas en faire partie je pense, a confirmée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fox le 04 04 2007 19:37  R&eacutepondre en citant

Recupere ta voiture, et tu regardera après sur ta porte.
Mais bon, ce n'est pas pour ça que tu risques d'avoir des problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 04 04 2007 19:38  R&eacutepondre en citant

C'est ce que j'allais dire regarde dans ta porte
Par Fox le 04 04 2007 19:44  R&eacutepondre en citant

Bon je viens de regarder dans mes catalogues 306 de 1996, et pour les deux que j'ai ( mai, et octobre 96 ), ils annoncent 185/60 R14 donc effectivement, tu serais hors normes, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Païlote306 le 04 04 2007 21:33  R&eacutepondre en citant

je regarderais dans la porte demain, j'aurais pas la bonne monte au cas ou, mon compteur serait faux non ?
Avec le gps j'ai les kilomètres qui concordent exactement
Par ke306 le 05 04 2007 8:43  R&eacutepondre en citant

moi j'ai une td de 99 avec du:185/65/14 et c'est la norme dan la porte il y a cette monte,je vais mettre toute les monte homologué que j'ai pris dans un centre de controle technique auto(veritas) dans le post-it du tableau de correspondance des taille de pneu pour le interesser,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par kiss_cool le 05 04 2007 9:21  R&eacutepondre en citant

bjr a tous !

c'est complétement stupide cette "norme" et quand on monte des jantes en 18" avec des dimétres de fous, cela veut dire que la voiture ne passerait dont pas le CT ? MDR !

Sur la 1L4 es de ma mére j'ai changé le pneumatique j'ai mis du 185/65/14 a la plaçe du 165/55/13 et franchement si le mec du CT me fait une remarque je lui dirai ouvertement "la voiture etait comme sa, ou est le probléme ?

ma fois, la france et leurs lois napoléonienne, c'est super! on nous E****** pour pas un radis c'est vraiment trop galére !

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés