306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide Technique] Montage loquet de porte

Par trois sang neuf le 12 06 2008 20:58  R&eacutepondre en citant

Salut Les Insideurs.

Quelqu'un aurait il un schema ou autre pour m'indiquer comment exactement doit etre placé le loquet de porte avant conducteur ? Le mien a malheureusement subi quelque maltraitances gens mal intentionnés...

(je parle bien sur de l'ensemble loquet + tige metalique)

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 13 06 2008 13:00  R&eacutepondre en citant

je vais comment c'est foutu mais pour t'expliquer c'est quoi comme problème plus précisement ? Il marche toujours ?
Par trois sang neuf le 13 06 2008 13:06  R&eacutepondre en citant

Le probleme precisement c'est qu'on m'a forcée ma porte et que j'ai retrouvé le loquet (toute la tige en fait) par terre. La serrure tournait dans le vent mais ça c'est bon j'ai solutionné et maintenant elle fonctionne parfaitement et la centralisation aussi. Mais pour remetre le loquet... meme en demontant le panneau.... franchement... j'arrive pas a trouver la bonne position. Y'a surement un truc a enclencher ou a cliper dans un autre truc etc...
Par GTI-27 le 13 06 2008 14:14  R&eacutepondre en citant

Oui effectivement donc si c'est comme ma 205 je t'explique !J'ai travailler sur ceux de 206 mais rappel plus ! Donc le principe reste immuable !

Tu as 3 tiges en fer: celle du loquet, celle de la poignée de porte et celle qui va de la serrure à une partie plastique.
D'ailleurs c'est sur cette partie plastique que vienne se raccorder les 3 tiges. Le principe c'est que quand tu ouvre avec ta serrure ou la centralisation, La tige de la serrure monte sous l'effet de la clé que tu tournes et en meme temps celui du loquet qui amorce le meme mouvement de montée du à la pression de la tige de serrure.

Pour finir la tige qui ouvre la porte marche quand tu actionne ta poignée de porte là ca déclence l'ouverture.

Pour réussir à remonter ton loquet tu dois impérativement enlever ton panneau de porte. Ta tige de loquet n'est pas droite à sa base elle droit faire un 90° ou quelque chose approchant pour rentrer dans la partie plastique . Regarde si elle est abimé et aussi la partie plastique elle est peut etre abimé

Je ne peut pas t'en dire trop comme ca mais si ca reste comme le schéma que je connais tu as les deux tiges loquet et serrure qui sont verticale et qui doivent se trouver entre la serrure et le trou de loquet forcément ! Et la plus grand celle qui ouvre la porte horizontale voilà

J'ai changer une ou deux fois toute cette partie sur 205 notmament c'est simple à faire meme si mes explications sont pas très clair désolé
Par trois sang neuf le 13 06 2008 16:27  R&eacutepondre en citant

ok ok ... j'vais tacher de voir ça avec l'aide de tes explications. Et on verra. J'te remercie en tout cas.
Par rudy02 le 13 06 2008 21:57  R&eacutepondre en citant

le mieux cé de les suprimé Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par trois sang neuf le 13 06 2008 21:59  R&eacutepondre en citant

rudy02 a écrit:

BAh pour l'instant c'est ce que j'ai fait. Du moins d'un coté. Mais ça laisse un trou...
Par trois sang neuf le 13 06 2008 22:00  R&eacutepondre en citant

rudy02 a écrit:

Et puis c'est aussi le seul moyen pour fermer les portes de l'interieur.
Par Xalio le 14 06 2008 12:11  R&eacutepondre en citant

pour fermer de l'interrieur tu peux le faire avec la centralisation....

moi je vais les supprimer pour éviter de faciliter la tache aux ptit rigolos qui veulent plier ma porte....

ca en arrete quelque uns...
Par trois sang neuf le 14 06 2008 12:27  R&eacutepondre en citant

Xalio a écrit:
pour fermer de l'interrieur tu peux le faire avec la centralisation....

moi je vais les supprimer pour éviter de faciliter la tache aux ptit rigolos qui veulent plier ma porte....

ca en arrete quelque uns...
Ouais tu peux le faire a condition que le plip de la clé fonctionne. Et le mien (comme celui de bon nombre de propriétaire de 306 ne fonctionne plus... c'est le gros probleme des centralisation HF)
Par damiano le 15 06 2008 1:19  R&eacutepondre en citant

tu rajoute un bouton poussoir qui fermera tes portes et le coffre.ca prend 2min.tu tire un fil qui va du dessous de la boite a fusible a la masse et ca se ferme. il y a un dossier ou j'ai mis des photos . et j'explique meme comment ce brancher sur une phase 3 .
Par Xalio le 15 06 2008 1:45  R&eacutepondre en citant

OK merci damiano je vais chercher en plus j'ai un emplacement déja pour le bouton...

sinon le plip si il est désynchronisé il y a pas de soucis tu peux le resynchroniser la procédure est indiquée dans le mode d'emploie des 306
Par Xalio le 15 06 2008 2:26  R&eacutepondre en citant

pour faire profiter ceux qui connaissent pas le sujet
voila le sujet dont parle damiano

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=25514&postdays=0&postorder=asc&start=0

je le ferais une fois mon bac passé...
Par trois sang neuf le 15 06 2008 14:30  R&eacutepondre en citant

Interessant. J'vais aller jeter un oeil sur tout ça. Ca peut toujours etre utile d'avoir la condamnation mais sans les loquets.
Par contre, pour ceux qui l'ont fait, vous avez caché les trous avec autre chose ? Parce que bon... faut que ça soit esthetique quand meme un peu.
Par damiano le 15 06 2008 14:35  R&eacutepondre en citant

ba sii tu regarde sur l'autre topic . j'ai pris un morceau de tissu dans l'interieur du panneau de porte :) et voila .

si ton plip ne va plus . faut passé a la valise peugeot . ca prend 10min
Par trois sang neuf le 15 06 2008 22:45  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ba sii tu regarde sur l'autre topic . j'ai pris un morceau de tissu dans l'interieur du panneau de porte :) et voila .

si ton plip ne va plus . faut passé a la valise peugeot . ca prend 10min

Exacte :). J'ai vu qu'apres.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés