306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme]Mayonnaise dans le vase d'expansion
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Adhes le 27 03 2007 11:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une grosse peur soudaine, hier en voulant regarder le niveau de liquide de refroidissement, j'ai constaté qu'il y'avais de la mayonnaise, pas en grosse quantité mais y'en as quand meme, sinon le niveau d'eau ne descend pas, j'ai une legere perte d'huile, j'ai une fumée blanche mais pas opque a la sortie du pot d'echappement et j'ai eu un peu de mal a demarrer la voiture hier.

voila pour les symptomes, si quelqu'un a eu le meme probleme, et en esperant que ce n'ai pas un join de culasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vincenzo571 le 27 03 2007 11:50  R&eacutepondre en citant

je craisn que ça soit le joint de cullasse... fumée blanche, mayo, etc le diagnostic m'a l'air facile.. avis aux esperts mais je pense avoir raison...
Par Adhes le 27 03 2007 11:53  R&eacutepondre en citant

je me suis renseigner j'en ai pour 700 € si c'est le join de culasse.

Je l'ai acheter y'a meme pas deux mois, c'est abusé quand meme, je vais apeller le gars ca va gueuler
Par vincenzo571 le 27 03 2007 11:55  R&eacutepondre en citant

Tu l'as acheté à un garage ou à un particulier?
Par Adhes le 27 03 2007 12:00  R&eacutepondre en citant

a un particulier
Par vincenzo571 le 27 03 2007 12:01  R&eacutepondre en citant

ouais donc aucune garanti... je en pense pas que tu puisse faire grand chose l'ancien proprio s'il n'avait opas ce problème il ne pouvait pas se douter que le joint de culasse allait lacher.. en totu cas moi à sa place je t'enverrai chier...
Par Adhes le 27 03 2007 12:08  R&eacutepondre en citant

ouais ceci dit lui c'est un mecano et son pere aussi, donc en esperant qu'ils fassent quelque chose.

Je pensais aussi que c'est peut etre du a un reste d'un ancien changement de join de culasse, et pour la fumée blanche j'ai vu dans un topic qu' un mec avais changer ses bougies et ca ne fumer plus, je vais essayer de les changer mais sans grande conviction.
Par fredymar le 27 03 2007 12:09  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
ouais donc aucune garanti... je en pense pas que tu puisse faire grand chose l'ancien proprio s'il n'avait opas ce problème il ne pouvait pas se douter que le joint de culasse allait lacher.. en totu cas moi à sa place je t'enverrai chier...

faux

quand ont achete une voiture au garage ou meme particulier, la voiture est garanti 3 mois minimum (faut le savoir )

sinon tu peut deposer plainte contre vis cachée dont il n'y a pas de durée, mais là,il faut l'avis d'un expert automobile(donc faud payer et etre sur du coup)

je serais toi ,va voir le vendeur en lui faisant peur pour "vis cachée", car il devait savoir qu'il y avait un joint de culasse
Par vincenzo571 le 27 03 2007 12:11  R&eacutepondre en citant

Moi tu viens avec ton vis caché je rigole et je t'envoi chier! quel vis? pourquoi caché? si je ne savais pas que le joint était usé tu peux t'accrocher pour me faire cracher quelque chose
Par Adhes le 27 03 2007 12:19  R&eacutepondre en citant

il me semble bien, que quand je l'ai acheter elle fumer deja blanche, mais n'etant pas mecano je me suis jamais inquieter.

je m'en suis inquieter hier quand j'ai voulu mater le vase d'expansion, et donc quand j'ai vu cette satané mayonnaise.

Merci du conseil fredymar, je l'apelle mais ca reponds pas grrr, mais je lacherais pas.
Par Adhes le 27 03 2007 12:24  R&eacutepondre en citant

ha oublier de preciser que je n'ai pas de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile moteur ni sur la jauge.

Pour la fumée blanche j'ai vu que c'été peut etre du (du moin j'espere, on peut toujours esperer ) à la condensation et au fait que je ne fait que des petits trajet.
Par l'artiste le 27 03 2007 12:25  R&eacutepondre en citant

tu a pas vérifié le vase lors de l'achat?

moi j'me rappel quand j'ai vendu mon ancienne 306 le type n'a méme pas ouvert le capot et il a méme pas démandé pour essayer la voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Adhes le 27 03 2007 12:32  R&eacutepondre en citant

Non je n'ai pas mater le vase d'expanqion , j'ai pas l'habitude d'acheter des voitures, donc je ne savais pas qu'il fallait le regarder

Mais j'ai mater le moteur et je l'ai essayer quand meme hein
Par fredymar le 27 03 2007 12:56  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Moi tu viens avec ton vis caché je rigole et je t'envoi chier! quel vis? pourquoi caché? si je ne savais pas que le joint était usé tu peux t'accrocher pour me faire cracher quelque chose

j'espere pour toi que tu ne que ca ne t'arriveras jamais

voici ce que j'ai trouvé sur le net:

Pratique - Vice caché sur un véhicule d'occasion

Garantie obligatoire

Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).

Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).

Deux alternatives

Si l’existence d’un défaut répondant à ces conditions, et le fait qu’il existait déjà (au moins en germe) au moment de la vente, sont établis - il est préférable de faire examiner le véhicule par un expert automobile qui établira un rapport que vous joindrez à votre lettre au vendeur-, vous disposez, en vertu des articles précités, de deux possibilités (article 1644) :

rendre le véhicule au vendeur et vous en faire restituer le prix garder le véhicule et vous faire restituer une partie du prix, cette partie devant également être fixée par un expert.

En outre, vous disposez encore de la possibilité (bien que non prévue par les articles cités ci-dessus) de contraindre le vendeur à réparer ou à remplacer, à ses frais, les parties défectueuses du véhicule, voire à remplacer le véhicule lui-même.

pour moi, faud negicier avec l'ancien proprio
Par fredymar le 27 03 2007 13:06  R&eacutepondre en citant

ou encore

Article 1645 du code civil
--------------------------------------------------------------------------------

Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

Article 1646 du code civil
--------------------------------------------------------------------------------

Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
Par Adhes le 27 03 2007 13:10  R&eacutepondre en citant

Merci fredymar pour ces infos ca peut toujours etre utile.

Sinon je viens d'avoir l'ancien proprio au telephone, donc pour lui il trouve bizarre que ca serais le join de culasse en cause pour plusieurs raison :

- Bizarre qu'il n'y est pas de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile ni sur le jauge

- Pour lui, si ca serais le joint qui commencerais a se detoriorer ou a se fissurer, ca metterais pas 3 semaines a etre en rade

- Etant donner que l'huile est moins fluide que le liquide de refroidissement, ca devrait etre l'eau qui viens dans l'huile et non pas l'huile qui viens dans l'eau

- Ca peut etre le liquide de refroidissement qui perds de ses qualités et qui commence a s'epaissir (il est vrai que j'ai trouver l'eau degeulasse)

- Sinon il m'as dit que si c'est bien le joint en cause il pourrais s'arranger avec son pere, ils sont tout deux mecanos.

- Et pour la fumée, il m'as confirmer que ca peut etre la condensation, vu que la voiture couche dehors et qu'on est en periode de froid et assez humide.

Donc je vais essayer de faire la purge de liquide de refroidissement des que je peux, changer les bougies (mais pour lui elles sont neuves) et je vous tiens au courant

Merci pour vos reactions
Par Adhes le 27 03 2007 15:40  R&eacutepondre en citant

Bon bein j'ai enlever de la mayonnaise pour voir si il s'en reforme dans quelque temps (je verrais bien)

Sinon j'ai changer mes bougies, du coup j'ai pratiquement plus de fumée, meme le ralenti est moins elevé

J'ai essayer de faire chauffer le moteur, donc la temperature monte normalement, est arrivé au dessus de 90°, le ventilo se declanche est redescend un peu en dessous des 90°, donc bein a priori j'ai une temperature de fonctionnement normale, j'ai pratiquement plus de fumée.

Manque plus a savoir pourquoi j'ai de la mayonnaise dans le vase d'expansion
Par acura68 le 31 03 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

Adhes a écrit:
Etant donner que l'huile est moins fluide que le liquide de refroidissement, ca devrait etre l'eau qui viens dans l'huile et non pas l'huile qui viens dans l'eau

Faux. L'huile peut très bien parti dans le liquide de refroidissement, et effectivement ca te donne de la mayonnaise dans le vase d'expansion.
J'ai eu le cas sur une ancienne 106. C'était le joint de culasse. (mais je crois que j'avais payé dans les 2000 francs à l'époque).
Par Adhes le 21 04 2007 1:35  R&eacutepondre en citant

Bon alors pour les nouvelles, 3 semaines après, j'ai toujours une legère mayonnaise dans le vase d'expension (a peine une cuillere à café), le niveau de liquide de refroidissement ne change pas, par contre mon niveau d'huile j'ai refais l'appoint , apres changement des bougies, et le fait qu'on as un climat plus chaud, la fumée blanche à pas mal diminuer.

ca explique pas non plus ma consommation d'huile
Par damiano le 21 04 2007 8:27  R&eacutepondre en citant

pour la conso d'huile cela dépend ta conduite . si tu et un peux nerveux elle bouferq un peux plus d'huile . sur combien de kilometre parcourue tu a du refaire lapoint .? en huile ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés