306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,4l] Couinement au point de patinage

Par rocket91 le 07 12 2006 23:27  R&eacutepondre en citant

Bonsoir

J'ai un petit soucis avec ma 306 ces derniers temps. En effet lorsque je me mets au point de patinage, j'entends comme un espèce de couinement, comme si un truc... ben patinait quoi

Et ca n'arrive qu'au démarrage en 1ere (ou reprises en bas régime en 2eme) sinon sur les autres rapports, nickel

Si quelqu'un peut me renseigner la dessus, j'espère juste que ce n'est pas encore une merde à 500€ :q

PS: la courroie alternateur a été changée il y a 5 mois par l'ancien proprio, vous pensez que ca peut jouer ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par toto_pompier le 07 12 2006 23:39  R&eacutepondre en citant

ta que des couilles avec la tienne ?
Tjs op pour dimanche ?
J'dépose pas l'embrayage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mlk le 08 12 2006 0:08  R&eacutepondre en citant

salut rocket
j'ai le meme prob sur la mienne avec le temp de chien que l'on a nos couroie ont un peu du mal a froid et sa mle fait pareil, qu'au point de patinage.
Il faudrait surement retendre la couroie accesoire ou la changer si elle est en mauvais etat.
Apres si sa te le fais a chaud aussi ce n'est pas normal car moi sa me le fais a froid et seulement 5min a peu pres le temp de rouler un peu avec la voiture
Par rocket91 le 08 12 2006 0:17  R&eacutepondre en citant

Mlk a écrit:
salut rocket
j'ai le meme prob sur la mienne avec le temp de chien que l'on a nos couroie ont un peu du mal a froid et sa mle fait pareil, qu'au point de patinage.
Il faudrait surement retendre la couroie accesoire ou la changer si elle est en mauvais etat.
Apres si sa te le fais a chaud aussi ce n'est pas normal car moi sa me le fais a froid et seulement 5min a peu pres le temp de rouler un peu avec la voiture

Effectivement, ca me le fait surtout à froid, mais ca arrive aussi quand il pleut des cordes. Je me demande si ce n'est pas effectivement l'humidité qui fait ca.

Y'a t-il un moyen pour isoler les courroies de l'humidité ? C'est difficile à retendre une courroie ? Quels seraient les précautions à prendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par panzer306 le 08 12 2006 0:17  R&eacutepondre en citant

salut rocket

pour moi c'est ta courroie d'accessoire qui est détendu rien de grave
Par katana13 le 08 12 2006 0:18  R&eacutepondre en citant

le couinement vient de l'interieur?si oui c'est ton cable d'embrayage,qui s'use ,enfin ,le rattrappage automatique,moi ca me le faisait,je l'ai changé ,mais 2 mois apres ,ca le refait,je vais racheter mon cable chez pejo cette fois ci,car le 1er cable venait de chez piecesautodiscount !!!

voila

dis nous en +

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JP le 08 12 2006 0:21  R&eacutepondre en citant

J'ai pas du tout le même moteur que vous mais j'ai aussi un couinement quand je fais patiner l'embrayage et surtout quand à 50km/h je passe la 5 j'accélère à fond en faisant un peu patiner (pas bien mais c'est comme ça que je mets le bruit bien en évidence) vous aussi ?

Dernière édition par JP le 08 12 2006 0:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Mlk le 08 12 2006 0:21  R&eacutepondre en citant

panzer306 a écrit:
salut rocket

pour moi c'est ta courroie d'accessoire qui est détendu rien de grave

oué pour la retendre rien de compliquer il suffit juste d'avoir la rta (c'est bien expliqué dessus) il faut agir sur le galet tendeur en faite mais vaut mieu avoir la rta au cas ou tu l'enleve pour voir son etat et donc pour la remonter avec la rta tu aura le sens de montage et voila
par contre faut un minimum de place pasque moi kan jvois la place qu'ils on laisser avec le 2litre sa va etre chaud j'atend qu'il fasse un peu plus beau et j'attaque
Par rocket91 le 08 12 2006 0:32  R&eacutepondre en citant

@Katana: Bon de toute facon la révision des 150000kms approche à très grands pas, j'en profiterai pour changer le cable d'embrayage (car j'ai aussi l'impression qu'il "tire" assez mal, quand j'appuye sur la pédale)

@Mlk: pour la courroie, je vais essayer de voir ca dimanche si je peux m'acheter une RTA (qui au passage, ne sont vraiment pas données )

@JP: euh, j'essayerai pas la 5eme à 50km/h avec mon 1.4, mais on va dire que c'est à peu près la même chose (patinage lors de reprises à bas régime)
Par banban68 le 09 12 2006 18:11  R&eacutepondre en citant

Comprend pas pourquoi on te parle de courroie dans l'histoire.

Pour moi, c'est ta butée d'embrayage qui couine,c'est tout.
ça le fait avec te temps, quand le carter d'embrayage se remplit de poussière des disques.
Par soub le 09 12 2006 21:13  R&eacutepondre en citant

disque d embrayage qui serais au bout du rouleau
Es ce que sa ressemble a un bruit de feraille en frotement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 10 12 2006 12:50  R&eacutepondre en citant

banban68 a écrit:
Comprend pas pourquoi on te parle de courroie dans l'histoire.

Parceque ça fait "comme" un bruit de courroie qui patine...

banban68 a écrit:
Pour moi, c'est ta butée d'embrayage qui couine,c'est tout.ça le fait avec te temps, quand le carter d'embrayage se remplit de poussière des disques.

Ca serait bien que ça ne soit que ça

soub a écrit:

Si le disque était fatigué je pense que le moteur prendrait des tours en charge max au couple max, il aurait du mal à accrocher et ce n'est pas le cas pour ma part...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par soub le 10 12 2006 18:53  R&eacutepondre en citant

pas forcement vu que c ets un petit moteur qui na pas bocoup de couple avec la voiture a mon papounet une 306 1.4l sl donc meme motorisation c ets moi qui me sui apercu que son embrayage commencer a lacher parce que je l ai arsouiller un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par POCKET35 le 10 12 2006 23:09  R&eacutepondre en citant

salut.Moi sur mon 1400cc meme bruit que toi, je retend mes courroies ... juste pareil, donc j'ai laissé comme sa et plus sa allai et moins ma voiture avai de péche surtout en cote, j'en ai déduit que mon embrayage était mort .Je refai mon embrayage un samedi soir à 9h00 et je fini à 12h00.Petit essai après, et la nickel ... plus de soucis.Je touche du bois ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rocket91 le 18 04 2007 11:56  R&eacutepondre en citant

Alors pour répondre (tardivement ) à tous

Citation:

Plutot comme un portail en féraille rouillé qu'on ouvrirait après 10ans

Citation:
une 306 1.4l sl donc meme motorisation c ets moi qui me sui apercu que son embrayage commencer a lacher parce que je l ai arsouiller un peu

Ca m'arrive très rarement d'arsouiller, mais de toute facon, je double tout le temps l'embrayage, donc je ne pense pas que l'embrayage ait pu prendre un coup à cause de ca.

En fait, tout dépend de la pression que j'excerce sur la pédale d'embrayage. Parfois, je n'entends aucun bruit, mais quand j'arrive à une certaine position, je l'entends. Et ce parfois même en 2eme

Je vais essayer de me renseigner chez Pijo demain pour voir combien me couterais la MO pour remplacer le kit
Par vincenzo571 le 18 04 2007 11:58  R&eacutepondre en citant

C'te déterrage
Par rocket91 le 18 04 2007 13:52  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
C'te déterrage

ben oui, mais j'ai pas résolu mon problème depuis, donc plutot que de recréer un autre topic, je fais remonter l'ancien
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés