306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16] bruit moteur

Par valentin27 le 30 04 2007 19:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une 306 S16, je suis allé en voir une, ma première, aujourd'hui. J'ai remarqué un bruit qui vient de la culasse. Bruit apparu à 150K Km. Depuis le moteur a été refait mais il y a toujours ce bruit. Ce bruit serait il une maladie des 306 sans qu'on ne puisse rien y faire ou y a-t-il un problème qui n'a rien de normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 30 04 2007 19:19  R&eacutepondre en citant

Ca dépend du dit bruit :)
Si c' est un claquement régulier en haut de la culasse alors c' est un poussoir hydraulique, maladie des moteurs 16s PSA depuis la 309.
Si c' est un bruit de petite cuillère "qui se ballade" ça devient plus inquiétant, coussinet de bielle probable.

Bref, fais un tour dans le forum, le sujet est de nombreuses fois abordé avec même des enregistrements de sons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par valentin27 le 30 04 2007 20:50  R&eacutepondre en citant

Oui oui, c'est bien un bruit régulier du au poussoir.

Quelque chose à prévoir ou je peux y aller sans risque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 30 04 2007 23:27  R&eacutepondre en citant

Bah il y a toujours un risque...
Il vaut mieux le refaire mais cela dit, ça peut attendre que tu es des thunes...
Au mieux, tu trouves un nouveau moteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par river18 le 03 05 2007 22:08  R&eacutepondre en citant

Mais est ce que c'est vraiment grave qd un des poussoirs joue de temps en temps des castanietes, cela a t il une grosse incidence sur le fonctionnement du moteur et est ce que cela entraine une deterioration de l'enssemble arbre à câmes, poussoir et soupapes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés