306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

autodiagnostic sur peugeot 306 1.6 xt de 1993

Par djandmadinina le 27 03 2007 18:59  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous, voici tout dabord les caractéristiques de ma voiture :
- 1.6i xt de 1993, 145000 kms, moteur 7ANFZ2.

J'ai fais l'acquissition de ce véhicule il y a à peu près 6 mois, je n'ai en aucun cas à m'en plaindra à par le fait que par certains temps, elle se met à déconner :
1) Il y a peu de temps, je remarquais mon voyant d'autodiagnostic moteur qui s'allumait lorsque j'allais mettre de l'essence, la voiture ne tenait plus le ralenti et calait e perte de puissance. J'ai alors rouler sans bouchon de réservoir et j'ai remarqué que la conduite était plus souple, du coup j'ai percé le bouchon de réservoir et depuis je n'avais plus à m'en plaindra depuis facilement 1 mois et demi.
2) Récemment, le voyant diagnostic s'allume aléatoirement, je n'observe plus de problème au ralenti ou sinon un tout petit peu mais elle l'a toujours fait ( elle tremble un peu ) mais des creux dans l'accélération, une petite perte de puissance.

Vous allez sûrement me dire de paser à al valise, ej susi totalement daccord avec vous mais voyez vous cela coûte 50 euros je crois si je ne me trompe pas e je suis étudiant donc si en plus ils me font changer des pièces et que cela ne viennent pas de ça, je serait sans voiture or j'en ai besoin pour aller en cours. C'est pourquoi je pose ce message sur ce forum en espérant que quelqu'un pense de quoi cela pourrait provenir ou a eu le même problème.

je vous remerce tous par avance et vous invite à garder votre 30 car à par ce petit problème je trouve que c'est uen voiture très bonne !

bonne soirée à tous.
djandmadnina©
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GG90000 le 27 03 2007 23:40  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, change ton filtre à essence vu les symptômes ca coute pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par djandmadinina le 27 03 2007 23:41  R&eacutepondre en citant

bonsoir, merci pour ta réponse.
j'ai déjà changer le filtre à essence et mes bougies mais le problème est toujours d'actualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fredymar le 27 03 2007 23:49  R&eacutepondre en citant

va voir

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=32708&highlight=diagnostic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés