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salut a tous,
je vous explique ce qu'il m'arrive,
ce matin quand j'ai voulu demarré ma 306, au premier coup de clef, elle a fait un truc bizarre c'est a dire qu'elle a bloquer le moteur directe donc pas possible de demarré, j'ai donc ressayer, le moteur c'est lancé mais il tourné tres mal sur 3 pates, je me suis dit que c'etait peut etre du a l'humidité de la nuit vu qu'elle avec avait dormi dehors et que l'humidité faisait une mauvaise combustion et que les bougies allumées mal. Donc je suis parti et j'ai roulé un peu , j'ai pris une nationale, elle semblais bien marché mais un leger manque de puissance comparer a d'habitude. En arrivant pres de chez moi dans les petites rues le moteur etait moins accelerer donc la en ressentais a nouveau que le moteur tourné sur 3 pates, j'ai donc ralenti au pas mais rien a faire, il ne reprenais pas c'est tour, j'ai donc accelerer un peu et la grosse fumée blanche qui sort du pot d'echappement, je m'arrete sur le bas coté, pour regarder, j'ouvre donc le capot, aucune fuite bonne compression dans le vase d'expension, j'attend donc une heure le temps que mon pere arrive, et la on essaie de la redemarré pour voir si elle faisait un bruit bizare, mais rien des que l'on met un coup de clef pour demarré le moteur reste bloqué.
LE moteur semble avoir serré alors qu'il y a du liquide de refroidissement et de l'huile moteur.
pouvez vous m'aider sur ce sujet, merci a vous.
pour info le moteur n'a que 97000km et la voiture est de 1995. |
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C'est quel moteur ?  |
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Elle tourne sur 3 pattes, tu as de la pression dans le vase d'expansion et une grosse fumée blanche à l'échappement => pour moi ça sent fort le joint de culasse...
Par contre le moteur qui bloque là je sèche. Il bloque comment, il cale? |
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non comme ci quelque chose l'empeche de tourné, un point dur |
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sa veut dire ke le moteur a fait une casse type courroie distribution. |
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groovert38 a écrit: | sa veut dire ke le moteur a fait une casse type courroie distribution. |
oui je pense que c'est ca moi aussi !!!
demonte ta distri et verifie si t'a de la compresion  |
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sinon faut compter combien pour un moteur d'occaz dans les 100 000km
Merci |
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T'emballe pas, avant de changer le moteur essaye de savoir ce qui ne va pas sur celui là . |
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[quote="katana13"] groovert38 a écrit: | sa veut dire ke le moteur a fait une casse type courroie distribution.[/quote]
oui je pense que c'est ca moi aussi !!!
demonte ta distri et verifie si t'a de la compresion  |
=>
Démonte ton cache et contrôle si ta courroie est bien tendue...  |
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bon je suis passé chez peugeot ce matin, ils m'ont que si le moteur était bloqué c'etait peut etre du au liquide refroidissement qui est rentré dans la moteur qui le bolc, vous en pensez koi ???? |
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Désolé, j'avais pas tout lu  |
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Du LDR qui bloque le moteur... Qui t'a raconté ça? J'ai déjà vu des joints de cucu claqués de chez claqués qui consommaient 2 fois plus d'eau que d'essence, ça ne bloque pas.
Cuda, si la distri avait cassé le moteur ne démarrerait plus, mais ça ne bloquerait pas à ma conaissance. Il me semble que les soupapes ne touchent pas les pistons sur les tu. De même si elle était décalée d'une ou plusieurs dents le moteur tournerait mal, mais pas sur trois pattes.
Groovert38, ta batterie n'est pas en train de rendre l'âme au fait? |
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306 XT 1.6 a écrit: | Du LDR qui bloque le moteur... Qui t'a raconté ça? J'ai déjà vu des joints de cucu claqués de chez claqués qui consommaient 2 fois plus d'eau que d'essence, ça ne bloque pas.
Cuda, si la distri avait cassé le moteur ne démarrerait plus, mais ça ne bloquerait pas à ma conaissance. Il me semble que les soupapes ne touchent pas les pistons sur les tu. De même si elle était décalée d'une ou plusieurs dents le moteur tournerait mal, mais pas sur trois pattes.
Groovert38, ta batterie n'est pas en train de rendre l'âme au fait? |
=> C'est pour cela que j'ai dit que je n'avais pas tout lu
C'est possible que ça bloque, car s'il a démarré, toute la pression des cylindres est partie dans le circuit d'eau, et une fois le moteur arrêté, le circuit d'eau se décharge dns le moteur...
Lle mieux serai de donner un coup de démarreur en ayant enlevé les 4 bougies et voir ce qui sort...
Dernière édition par Kowalski le 16 04 2007 13:29; édité 1 fois |
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sinon cela peut signifier que le moteur n'aurait rien, simplement le joint de culasse a changé,????????? |
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Le coup de démarreur sans bougies est une bonne idée.
Sinon vérifie ton jeu aux soupapes, si une soupape ferme mal le jeu sera anormalement élevé. Enfin ça m'étonnerait, je pense que tu n'a qu'un gros joint de culasse. |
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bon la voiture est parti au garage pour devis, j'espere que se sera que le joint de culasse. je vous tiens au courant, en tous cas si vous avez d'autres avis n'hesité pas car ils sont les bienvenue, cela me permettra de voir répondre au garage et qu'il ne m'embrouille pas, car je dois dire qu'il ya des mecano qui n'y connaisse pas grand chose , heureusement que les forums sont là  |
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J'ai eu ton mp, mais je vois pas ce que sa peut-être suis les pistes que les autres ton donnée  |
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