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Bonjour à tous! Je vais changer ma BV contre la BV d'occas. Je sais qu'il faut changer tos les joints spi(les deux)+ le joint de guide de buteé. Est ce que je dois fair le vidange dans 300-400 km,parce que la boite était en stock 1 an et je crois que a l'intérieur elle est un peut... Si vous avez autres conseils n'hésitez pas SVP,merci A+ |
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La vidange n'est pas forcément nécessaire, mais ça ne peut pas nuire.
Pour le reste contrôle le palier de queue de boite, ça prend souvent du jeu. |
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306 XT 1.6 a écrit: | La vidange n'est pas forcément nécessaire, mais ça ne peut pas nuire.
Pour le reste contrôle le palier de queue de boite, ça prend souvent du jeu. | OK Merci bien Et si il y a du jeu? Il faut sérrer ou changer qqch? |
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Si il a du jeu il faut impérativement le changer: le roulement va s'écraser, le joint à lèvre ne va plus jouer son rôle et l'huile va venir enduire ton embrayage qui risque de ne pas apprécier (j'ai déjà mis un embrayage qui avait 15 jours à la poubelle pour ça). Enfin si une bille décide de se faire la malle ça fait de la casse (déjà vécu également).
Dans mes souvenirs sur ces boites le palier se change facilement, il est maintenu par 3 vis. Tu devrais le voir facilement.
Bonne chance, @+ |
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306 XT 1.6 a écrit: | Si il a du jeu il faut impérativement le changer: le roulement va s'écraser, le joint à lèvre ne va plus jouer son rôle et l'huile va venir enduire ton embrayage qui risque de ne pas apprécier (j'ai déjà mis un embrayage qui avait 15 jours à la poubelle pour ça). Enfin si une bille décide de se faire la malle ça fait de la casse (déjà vécu également).
Dans mes souvenirs sur ces boites le palier se change facilement, il est maintenu par 3 vis. Tu devrais le voir facilement.
Bonne chance, @+ | Merci ,je vais regarder aujourd'hui ,bonne journeé! |
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Et pour le controler,il me faut dévisser le joint du coté embrayage? |
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Regarde si l'arbre a du jeu, inutile de démonter. |
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306 XT 1.6 a écrit: | Regarde si l'arbre a du jeu, inutile de démonter. | Heureusement,y a pas du jeu,merci,A+ |
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hdi merdik a écrit: | Elle t'a coute chers? | Salut! Pa tro, 230  |
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AYant quelques soucis avec ma bv, j'envisage à plus ou moin longue échance d'en prendre une d'occaz. Dans ce cas là , comme on a la boite de démontée et accessible, n'est il pas possible de lui redonner un coup de jeunesse.... Genre en changeant les synchros, les roulements.... y en a pour combien Je crois qu'il existe chez peugeot un kit pour ça. |
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furious77 a écrit: | AYant quelques soucis avec ma bv, j'envisage à plus ou moin longue échance d'en prendre une d'occaz. Dans ce cas là , comme on a la boite de démontée et accessible, n'est il pas possible de lui redonner un coup de jeunesse.... Genre en changeant les synchros, les roulements.... y en a pour combien Je crois qu'il existe chez peugeot un kit pour ça. | Salut! je crois que reparer la boite chez Peugeot,ou acheter les pieces c'ezst hyper chere Pour 200 -300 euros tu achetes pas beaucoup chez Peugeot, les roulements ou autre chose. moi j'ai acheté la boite d'occase car j'ai un copain a la casse, et il m'a dis que la boite a que 50.000 bornes,voila. Bon c'est dur de donner les conseils,mais essay de trouver la bonne boite d'oocase que la reparer. :maisquelcon:Mais si tu as un bon mécano,peut etre il repare bien la tienne,voila,mais je crois que c'est plus ch...,A+ |
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Oh la la ,les boites de 306s  |
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