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Hello!
Mon moteur essuie glace avant a rendu l'âme, et je dois m'en procurer un en casse.
Certaines casses m'ont dit en avoir un mais quand je leur pose la question s'il est compatible avec les 306 dotées du détecteur de pluie, ils me disent non.
Une casse hier m'a dit oui... tous les moteurs sont compatibles.
Qui dois-je croire? Je suis dans l'urgence car g absolument besoin d'un nouveau moteur, et aucune casse ne dispose d'un fameux moteur spécial détecteur de pluie.
Qqn s'y connait? |
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Mon moteur d'essuis glace a rendu l'âme le mois dernier et j'ai été en chercher un en casse (pour 30€)...et le mec m'a dit qu'il se montait sur toutes les 306, j'ai un peu hésité mais j'ai quand même fini par le faire monter et pas de problème...
De plus j'ai été visiter le site de Valéo avant de l'acheter (constructeur de la pièce) et il n' y a apparement qu'un modèle de moteur d'essuis glace avant et il semble qu'il soit affecté sur bon nombre de modèles de 306... (ref du moteur: 579151):
Pour info ma 306 est une 1.8l 16V XT Pack de 2000 et elle a le détecteur de pluie...
Tu peut aller sur le site de Valéo:
J'ai essayé de te mettre le lien mais ça ne marche pas...alors tapes
Valéo Web Catalogue dans Google..
En espérant t'avoir aidé  |
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Salut folken59
Moi aussi j'ai eu le même pb ke toi.
Il me semble que de 93 à 2001 les moteurs d'essuis glace sur 306 sont identiques avec ou sans capteur de pluie c'est l'électronique qui gère et pas le moteur, le mec à qui je l'ai acheté me la confirmé.
Moi j'ai un moteur de 98 sur ma xs de 2001...
@ plous
Alex |
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Vous êtes excellent les 306istes!!!
Je vous remercie pour vos témoignages!
Je vous tiens au courant très bientot!
Bonne route à tous! |
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Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour vos conseils.
En effet, tous les moteurs sont identiques et je sui heureux de pouvoir m'amuser une fois de plus avec mon joujou d'essuie glace .
J'en ai acheté un garantie 3 mois dans un magasin de pièces et ca remarche!hourrah!
Merci encore |
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Bonjour, j'ai démonté mon moteur d'essuie-glace car il bloquait en mode détecteur de pluie et lave-glace.
J'ai monté la fameuse résistance bobinée, sans résultat.
Je l'ai donc démonté et je voulais savoir si il y'avait bien 3 lamelles qui devaient frotter dedans?
Car j'en ai 2 longues, et une plus petite, donc je pense qu'elle est cassée, mais est ce important, vu que les deux autres doivent faire leur bouleau?
A priori peut-être quand même, car il y'a une coupure plastique sur la platine ou passe la plus petite, sur l'intérieur, près de l'axe moteur.
J'ai tordu la patte supposée cassée pour qu'elle fasse contact et je vais tenter de le remonter comme ça, évidemment j'ai bien nettoyé la saleté de graisse qui coule sur la platine... |
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