|
 |
|
Hello à tous.
Juste à titre informatif , j'aurais aimé savoir quel est le logiciel pour faire des diagnostic de moteurs HDI.
S'agit-il d'un logiciel Peugeot? Comment ça marche? Comment se présente les résultats et comment les exploiter?
Je suppose qu'il s'agit d'un programme fonctionnant sous PC.
Donc si qqn a des infos sur ce programme, merci de m'apprendre quelques tuyaux  |
|
|
 |
|
JP est appelé sur ce topic  |
|
|
 |
|
Le prog officiel peugeot, c'est PPS pour peugeot planet system, et il faut lacher pas mal de $$$ pour se le procurer, et encore..
Sinon il a y a des progs gratuit et universels, reste à se procurer une interface ou la fabriquer, pour le dialogue entre le pc et la voiture
fais une recherche sur le net et sur le forum sur "scantool"  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Alors c'est tres interessant ton lien mais le problème, c'est que le vocabulaire utilisé, je ny comprends rien............
Beaucoup de langages technique tels que OBD2, EOBD, ELM323, ISO...
Oulah c'est dur.
Je suis novice. Mais que veux dire tout ce charabia?
J'aimerais me procurer tout le necessaire pour diagnostiquer n'importe quel voiture HDI et corriger éventuellement les défaults.
Par où dois-je commencer? Que dois-je acheter? Comment apprendre à lire des résultats.
La jai telechargé le soft gratuit scantool.net. Mais il ne sert a rien tant qu'on a pas le materiel adequat pour brancher à la voiture?
Merci de bien vouloir former un apprenti 306-Jedi comme moi...  |
|
|
 |
|
Si tu sais et que tu as le matériel pour faire un circuit imprimé, les soudures utilise les schémas que j'ai donné sinon achète un lecteur qui fait au moins la norme EOBD sur ebay. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Cette interface, bien que "marquée" compatible EOBD, ne devrait pas marcher sur une 306 HDi.
Elle est a base d'un ELM320 qui ne supporte pas le protocole ISO 9141.
Cherche plutôt une interface à base de ELM323 ou ELM327 (qui fait en plus d'autres protocoles). |
|
|
 |
|
linterface peugeot ne se vend pas .? quelque part ?  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | linterface peugeot ne se vend pas .? quelque part ?  |
Bien sûr que si, elle est vendue aux professionnels et à bien plus de 10.000€. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | damiano a écrit: | linterface peugeot ne se vend pas .? quelque part ?  |
Bien sûr que si, elle est vendue aux professionnels et à bien plus de 10.000€. |
ca va pas chere
déja que je paie mes diag 14€ ou gratuit selon se que je demande .
toi tu l'a fait toi meme ton interface pour branché au véhicule ?
tu en fabrique pas et revendré pas une  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | toi tu l'a fait toi meme ton interface pour branché au véhicule ?
J'avais fait 3 circuits imprimés et commandé 3 ELM323.
Je m'en suis donc fait une et revendu les 2 circuits et micro qui me restaient. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | damiano a écrit: | toi tu l'a fait toi meme ton interface pour branché au véhicule ?
J'avais fait 3 circuits imprimés et commandé 3 ELM323.
Je m'en suis donc fait une et revendu les 2 circuits et micro qui me restaient. | tu me conseille quoi pour faire mon propre diag sur mon hdi année 2000? donc en fabriqué un ou l'acheté directement . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | tu me conseille quoi pour faire mon propre diag sur mon hdi année 2000? donc en fabriqué un ou l'acheté directement . |
Tout dépend tes compétences (lectures de schémas, soudures) et le matériel (pour faire le cicuit imprimé)... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | damiano a écrit: | tu me conseille quoi pour faire mon propre diag sur mon hdi année 2000? donc en fabriqué un ou l'acheté directement . |
Tout dépend tes compétences (lectures de schémas, soudures) et le matériel (pour faire le cicuit imprimé)... |
j'ai un bac technicien 'dusinage . je sais décodé des plan ou des shéma .
je sais aussi faire des circuit imprimé ect j'ai apris sa en électroteck |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | je sais aussi faire des circuit imprimé ect j'ai apris sa en électroteck |
T'as le matériel pour le faire ? |
|
|
 |
|
on les plonge pendan je sais plus combien de temp dans un traitement ...
et pour fabriqué les circuit avant on doit faire un truc mais je sais plus trop quoi .
oui j'ai le materiel .
mon lycé ne se servé pas donc j'ai réquisitionné  |
|
|
 |
|
Alors t'as qu'à récupérer le PCB et le schéma, acheter un ELM323 sur elmelectronics et les autres petits composants là où tu veux. |
|
|
 |